disque LaCie 500Go externe Usb 2.0

15 réponses
Michel
Bonjour,
J'ai un disque LaCie 500Go externe Usb 2.0, dont l'alimentation est=20
branch=E9e sur une multiprise g=E9n=E9rale qui alimente aussi l'imprimant=
e, le=20
scanner, et divers autres trucs.
Lorsque je lance le PC et allume cette prise tous les p=E9riph=E9riques=20
s'allument, sauf le disque dur, il faut appuyer sur son bouton de=20
d=E9marrage, situ=E9 =E0 l'arri=E8re, peu pratique.
Un de mes amis qui a le m=EAme disque dur, me dit qu'en allumant la=20
multiprise o=F9 il est branch=E9 il s'allume comme le reste.
Comment fait-il, et qu'est-ce que ne fais pas ?
Merci
Michel

10 réponses

1 2
Roger LEDIG
Bonjour

J'ai un boitier avec un bouton similaire, il suffit de laisser sur marche et
si chez toi cela n'existe pas et tu peux bricoler le contact permanent peut
être ?, Une autre solution, c'est de sortir le disque dur et le brancher
normalement et tu fais réviser ton cerveau qui a quelques vis qui manque.

Cordialement

Roger

"Michel" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47762c4b$0$877$
Bonjour,
J'ai un disque LaCie 500Go externe Usb 2.0, dont l'alimentation est
branchée sur une multiprise générale qui alimente aussi l'imprimante, le
scanner, et divers autres trucs.
Lorsque je lance le PC et allume cette prise tous les périphériques
s'allument, sauf le disque dur, il faut appuyer sur son bouton de
démarrage, situé à l'arrière, peu pratique.
Un de mes amis qui a le même disque dur, me dit qu'en allumant la
multiprise où il est branché il s'allume comme le reste.
Comment fait-il, et qu'est-ce que ne fais pas ?
Merci
Michel

"Michel" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47762c4b$0$877$
Bonjour,
J'ai un disque LaCie 500Go externe Usb 2.0, dont l'alimentation est
branchée sur une multiprise générale qui alimente aussi l'impri mante,
le scanner, et divers autres trucs.
Lorsque je lance le PC et allume cette prise tous les périphériqu es
s'allument, sauf le disque dur, il faut appuyer sur son bouton de
démarrage, situé à l'arrière, peu pratique.
Un de mes amis qui a le même disque dur, me dit qu'en allumant la
multiprise où il est branché il s'allume comme le reste.
Comment fait-il, et qu'est-ce que ne fais pas ?
Merci
Michel

Bonjour

J'ai un boitier avec un bouton similaire, il suffit de laisser sur
marche et si chez toi cela n'existe pas et tu peux bricoler le contact
permanent peut être ?, Une autre solution, c'est de sortir le disque dur
et le brancher normalement et tu fais réviser ton cerveau qui a quelq ues
vis qui manque.

Cordialement

Roger

Mon cher Roger,
Je te remercie de me préconiser une révision du cerveau, d'ailleurs t out
le monde devrait le faire de temps en temps, mais mon bouton en question
est un bouton-poussoir qui établit un contact momentanément, un peu
comme le gros bouton rond de ton ordinateur, tu ne laisses pas ton doigt
appuyé dessus tout le temps, n'est-ce pas, et je ne crois pas que ça
marcherait (ou pire) en le court-circuitant ;-))
Cordialement,

Si quelqu'un a une autre bonne idée je suis preneur,
Merci
Michel.

Jacques de Rennes
Bonjour,

J'ai un disque externe Lacie 320Go / USB 2. Effectivement, pour l'allumer,
il est nécessaire d'appuyer sur le bouton poussoir "fugitif" à l'arrière du
boitier. A priori, il n'y a que cette solution, à part shunter cette
commande et avoir un allumage permanent.
J'ai un autre DD externe qui est équipé d'un interrrupteur mécanique M/A et
qui donc s'allume en même temps que l'ensemble informatique raccordé sur une
multi-prises.

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Jacques

"Michel" a écrit dans le message de news:
47762c4b$0$877$
Bonjour,
J'ai un disque LaCie 500Go externe Usb 2.0, dont l'alimentation est
branchée sur une multiprise générale qui alimente aussi l'imprimante, le
scanner, et divers autres trucs.
Lorsque je lance le PC et allume cette prise tous les périphériques
s'allument, sauf le disque dur, il faut appuyer sur son bouton de
démarrage, situé à l'arrière, peu pratique.
Un de mes amis qui a le même disque dur, me dit qu'en allumant la
multiprise où il est branché il s'allume comme le reste.
Comment fait-il, et qu'est-ce que ne fais pas ?
Merci
Michel
Gump
"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news: Ox6UX%
| Bonjour
|
| J'ai un boitier avec un bouton similaire, il suffit de laisser sur marche et
| si chez toi cela n'existe pas et tu peux bricoler le contact permanent peut
| être ?, Une autre solution, c'est de sortir le disque dur et le brancher
| normalement et tu fais réviser ton cerveau qui a quelques vis qui manque.

Une réponse particulièrement sotte...vous devriez réviser, vous, votre code
de courtoisie.

|
| Cordialement

...vraiment ??

Gump
amiga17
Il se trouve que Michel a formulé :
Bonjour,
J'ai un disque LaCie 500Go externe Usb 2.0, dont l'alimentation est branchée
sur une multiprise générale qui alimente aussi l'imprimante, le scanner, et
divers autres trucs.
Lorsque je lance le PC et allume cette prise tous les périphériques
s'allument, sauf le disque dur, il faut appuyer sur son bouton de démarrage,
situé à l'arrière, peu pratique.
Un de mes amis qui a le même disque dur, me dit qu'en allumant la multiprise
où il est branché il s'allume comme le reste.
Comment fait-il, et qu'est-ce que ne fais pas ?
Merci
Michel

Bonjour,

je vais peut-être dire une bétise (mais je pense que mes vis sont bien
à leur place :') ), mais n'est-ce pas fait exprès pour éviter au disque
un choc (je crois qu'on dit aussi un stress) électrique par une mise
sous tension brutale alors que le bouton poussoir permet un allumage
plus souple ? (j'ajoute que mon disque externe n'a pas ce bouton mais
peut-être que son transfo d'alimentation externe fait "amortisseur")

--
Amiga17

Tout corps plongé dans l'eau s'il n'est pas ressorti au bout de quinze
minutes peut être considéré comme perdu

(Pierre Dac)

Le Yéti
Salut,

J'ai lu certaines des inepties ci-après, et j'ai la question suivante.
Si ton pote a (vraiment ? ) le même disque que toi, invertissez les
deux disques pour voir comment cela se passe. Tu sera fixé et tu
sauras quelle configuration de branchement n'est "pas conforme".
(mais il me paraît normal que ton disque ne se mette pas sous
tension si pour cela il faut le faire par un bouton à "impulsion")

Amicalement, Tonio :-|

ps : il y a un resserrage des vis "orthographe et grammaire" possibles
à régler chez Roger (en plus de la politesse) !?

============================================
Bonjour,
J'ai un disque LaCie 500Go externe Usb 2.0, dont l'alimentation est
branchée sur une multiprise générale qui alimente aussi l'imprimante, le
scanner, et divers autres trucs.
Lorsque je lance le PC et allume cette prise tous les périphériques
s'allument, sauf le disque dur, il faut appuyer sur son bouton de
démarrage, situé à l'arrière, peu pratique.
Un de mes amis qui a le même disque dur, me dit qu'en allumant la
multiprise où il est branché il s'allume comme le reste.
Comment fait-il, et qu'est-ce que ne fais pas ?
Merci
Michel
Alain Naigeon
Eh bien moi je vais jouer les gros naïfs, en espérant que le
fabricant a prévu ce qu'il faut pour limiter les effets des
allumages et extinctions (extra-courant de rupture, etc).
Donc j'ai tendance à penser que des interruptions en
amont de l'alim du disque ne sont pas forcément une
bonne chose (éteindre une ampoule ou un disque dur
sont deux choses un peu différentes !)

Pour tempérer l'inconvénient, je dirais qu'un disque externe
est par nature, il me semble, destiné à un usage épisodique
(transfert chez un copain, sauvegarde...)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
Alain Naigeon
"amiga17" a écrit dans le message de news:

je vais peut-être dire une bétise (mais je pense que mes vis sont bien à
leur place :') ), mais n'est-ce pas fait exprès pour éviter au disque un
choc

Ben voilà, on sera deux à l'avoir dite, j'avais pas vu ta réponse au
moment de poster la mienne il y une minute :-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Michel

Bonjour,
J'ai un disque LaCie 500Go externe Usb 2.0, dont l'alimentation est
branchée sur une multiprise générale qui alimente aussi l'imprim ante, le
scanner, et divers autres trucs.
Lorsque je lance le PC et allume cette prise tous les périphérique s
s'allument, sauf le disque dur, il faut appuyer sur son bouton de
démarrage, situé à l'arrière, peu pratique.
Un de mes amis qui a le même disque dur, me dit qu'en allumant la
multiprise où il est branché il s'allume comme le reste.
Comment fait-il, et qu'est-ce que ne fais pas ?
Merci
Michel

Salut,

J'ai lu certaines des inepties ci-après, et j'ai la question suivante .
Si ton pote a (vraiment ? ) le même disque que toi, invertissez les
deux disques pour voir comment cela se passe. Tu sera fixé et tu
sauras quelle configuration de branchement n'est "pas conforme".
(mais il me paraît normal que ton disque ne se mette pas sous
tension si pour cela il faut le faire par un bouton à "impulsion")

Amicalement, Tonio :-|

ps : il y a un resserrage des vis "orthographe et grammaire" possibles
à régler chez Roger (en plus de la politesse) !?

======================== =====================

Merci Tonio, c'est la première chose que j'aurai du faire pour lever le
doute !! je vais être sur de ce qui est différent chez nous.
Merci de vos avis éclairés (certains en veilleuse, mais bon ...)
Michel

amiga17
"amiga17" a écrit dans le message de news:

je vais peut-être dire une bétise (mais je pense que mes vis sont bien à
leur place :') ), mais n'est-ce pas fait exprès pour éviter au disque un
choc

Ben voilà, on sera deux à l'avoir dite, j'avais pas vu ta réponse au
moment de poster la mienne il y une minute :-)

:-) :-)

--
Amiga17

Tout corps plongé dans l'eau s'il n'est pas ressorti au bout de quinze
minutes peut être considéré comme perdu

(Pierre Dac)

1 2