Disque NAS avec logiciel de sauvegarde intégré ?

27 réponses
Bruno S
Bonsoir à tous.

Je recherche un disque NAS pas trop cher qui embarquerait un logiciel de
sauvegarde. C'est simplement pour programmer des sauvegardes
automatiques, journalières et mensuelles, de PC en réseau. Il faudrait
pouvoir gérer au moins 5 versions journalières sur le disque.

Sur les sites des constructeurs (Iomega, LACIE, Buffalo, Netgearn
Seagate) j'ai l'impression qu'on trouve ou des disques réseau orienté
utilisation familiale ou des usines à gaz très chère avec tout un tas
d'option dont j'ai pas besoin comme le cloud etc

Un disque réseau avec un vrai logiciel de sauvegarde intégré, ça doit
exister, non ?

Merci de vos avisés conseils

7 réponses

1 2 3
Emmanuel Florac
Le Sun, 18 Mar 2012 13:25:30 +0000, JKB a écrit:

Je te trouve bien optimiste...

Non, c'est vrai, en général ceux à qui on explique y arrivent :)

--
L'esprit qu'on veut avoir gâte celui qu'on a.
Jean-Baptiste Louis Grisset.
JKB
Le 18 Mar 2012 17:03:29 GMT,
Emmanuel Florac écrivait :
Le Sun, 18 Mar 2012 13:25:30 +0000, JKB a écrit:

Je te trouve bien optimiste...

Non, c'est vrai, en général ceux à qui on explique y arrivent :)

Ah ? Moi, j'arrive plus facilement à faire signer une clause de non
responsabilité qu'un chèque pour un système de sauvegarde
efficace...

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
JKB
Le 18 Mar 2012 17:02:40 GMT,
Emmanuel Florac écrivait :
Le Sun, 18 Mar 2012 13:26:47 +0000, JKB a écrit:

Personnellement, j'ai vu
des boîtes qui faisaient plus de cinq millions de CA mensuel grâce à un
système informatique ne pas trouver les mille euros en question. Pire,
le premier plantage ne leur a pas servi de leçon.

J'ai été dans une boîte de 150 personnes avec des agences dans 7 villes
dans toute la france, avec un AS/400 qui faisait toute la facturation,
compta etc. sans aucun backup. Évidemment un jour l'inévitable s'est
produit, un disque a flanché: pas de facturation pendant 15 jours et un
envoi des disques chez Kroll, ça a drôlement chiffré....

La question est surtout de savoir si ça leur a servi de leçon ;-)

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Emmanuel Florac
Le Mon, 19 Mar 2012 10:04:37 +0000, JKB a écrit:

La question est surtout de savoir si ça leur a servi de leçon

Voui, je crois qu'ils ont acheté un lecteur de bande après ça :)

--
I love deadlines, I love the whooshing noise they make as they go by.
Douglas Adams
Emmanuel Florac
Le Mon, 19 Mar 2012 10:04:20 +0000, JKB a écrit:

Ah ? Moi, j'arrive plus facilement à faire signer une clause de non
responsabilité qu'un chèque pour un système de sauvegarde efficace...

Disons que ceux qui ont déjà perdu des données sont plus réceptifs, c'est
évident.

--
absence of evidence is evidence of absence.
JKB
Le 19 Mar 2012 15:26:32 GMT,
Emmanuel Florac écrivait :
Le Mon, 19 Mar 2012 10:04:20 +0000, JKB a écrit:

Ah ? Moi, j'arrive plus facilement à faire signer une clause de non
responsabilité qu'un chèque pour un système de sauvegarde efficace...

Disons que ceux qui ont déjà perdu des données sont plus réceptifs, c'est
évident.

Pas forcément... J'ai des exemples ;-)

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Bruno S
Le 29/12/2011 20:03, pehache a écrit :
Le 18/12/11 17:38, Bruno S a écrit :
Bonsoir à tous.

Je recherche un disque NAS pas trop cher qui embarquerait un logiciel de
sauvegarde. C'est simplement pour Il faudrait
pouvoir gérer au moins 5 versions journalières sur le disque.

Sur les sites des constructeurs (Iomega, LACIE, Buffalo, Netgearn
Seagate) j'ai l'impression qu'on trouve ou des disques réseau orienté
utilisation familiale ou des usines à gaz très chère avec tout un tas
d'option dont j'ai pas besoin comme le cloud etc

Un disque réseau avec un vrai logiciel de sauvegarde intégré, ça doit
exister, non ?

Merci de vos avisés conseils

Ce n'est pas très clair : tu veux sauvegarder quoi sur quoi ? Le contenu
d'un PC (ou une partie de ce contenu) sur le NAS ?

Si oui, il faut découpler la question du logiciel de sauvegarde de la
question du NAS. Les logiciels de sauvegarde livrés avec les NAS
grand-public sont en général assez basiques, mais n'importe quel
logiciel de sauvegarde peut être utilisé.

Je voulais programmer des sauvegardes automatiques, journalières et
mensuelles d'un PC en réseau vers le NAS.
On a pris un Synology Disk Station DS110J à 117 € avec un disque WD.
Tu as tout à fait raison pour les sauvegardes. J'ai utilisé Cobian
Backup pour les saves journalières et le logiciel embarqué pour la
mensuelle.
PS : il s'agit d'une TPE (7 salariés) qui n'a pas besoin d'un espace de
sauvegarde supérieur à 1 To.
1 2 3