Disque non système

Mouve
Bonjour,

Le PC n'ouvre plus. Voici le message:

Verifying DMI Pool Data......
Disque non système
Remplacez-le et appuyez sur une touche

J'ai inséré la disquette de démarrage de windows 95, j'ai tapé C:dir
voici le message:

Le volume dans le lecteur c n'a pas de nom
Le numéro de série du volume est 1DOC11DA
Repertoire de c:\
0-44-00-00 0:01
1 fichier(s) 0 octet(s)
0 répertoire(s) 96 329 728 octets libres

Que fais-je? Ce PC contient des dossiers et fichiers importants. Il
fonctionnait très bien ce matin. Est-ce un virus?

Merci de m'aider!

Jceel
Bonjour *Mouve* qui nous a dit
[...]

tu devrais avoir sys.com ou exe sur la disquette
tu fais sys A: C: pour transferer le systeme sur le HD

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Mouve
Je viens d'explorer le contenu de la disquette de démarrage fourni avec le
CD windows 95 et il n'y a pas de fichier sys.com ou sys.exe.

Que fais-je?

Merci!

"Jceel" <Médor@ rofl .Ouah.Ouah.org> a écrit dans le message de news:

Bonjour *Mouve* qui nous a dit
> [...]
>
> Merci de m'aider!

tu devrais avoir sys.com ou exe sur la disquette
tu fais sys A: C: pour transferer le systeme sur le HD

Mouve
Effectivement, le pc est un pentium 1, 166 Mega.

Je ne sais trop comment vérifier si le disque dur est détecté... Je t'écris
ce que j'ai noté....

Award Software inc
System configurations

Pri. Master Disk: LBA, Mode 4, 2112MB

J'attends de vos nouvelles... Merci!
"marmotte" a écrit dans le message de news:

"Mouve" a écrit dans le message de news:

> Je viens d'explorer le contenu de la disquette de démarrage fourni avec

le
> CD windows 95 et il n'y a pas de fichier sys.com ou sys.exe.
>
> Que fais-je?

Ta machine ne doit pas etre récent, vérifie dans le bios si ton disque est
bien détecté et si la date est a jour
Reviens dire ce qu'il en est
Marmotte

Marmotte
[...]

Ton disque est effectivement détecté
démarre sur ta disquette
place toi a l'aide de la commande "cd" dans le répertoire windowscommand de
ton disque dur
c:
cd windows entrer
cd command entrer
et la tu tape : sys a: c:
les fichiers systemes de la disquette vont se copier sur le disque dur, tu
reboot la machine et c'est OK
Marmotte
Mouve
Bonjour Marmotte,

J'ai tapé c:cd windows (enter) et j'ai ce message: Répertoire non valide

En insérant à l'ouverture du pc la disquette de démarrage et le CD
windows95, je reçois un message sur fond bleu m'indiquant que windows95 va
s'installer.

J'ai fait F3 pour annuler et je suis "tombé" sur le d:win95
j'ai tapé command...et encore là, répertoire invalide.

Désolé pour la demande de précisions, je connais pas le DOS. Merci de
continuer à m'aider!

"Marmotte" <mimoso-ré a écrit dans le message de news:

> [...]

et la tu tape : sys a: c:
les fichiers systemes de la disquette vont se copier sur le disque dur, tu

Gilles RONSIN
"Mouve" , le mer. 15 déc. 2004 18:09:42,
écrivait ceci:

Bonjour Marmotte,

Salut,

J'ai tapé c:cd windows (enter) et j'ai ce message: Répertoire non
valide

Normal
C'est:
C: <enter>
CD Windows <enter>

J'ai fait F3 pour annuler et je suis "tombé" sur le d:win95
j'ai tapé command...et encore là, répertoire invalide.

Normal, il n'y a pas de dossier COMMAND dans le cd d'installation

Désolé pour la demande de précisions, je connais pas le DOS. Merci
de continuer à m'aider!

donc après avoir tapé les deux lignes ci dessus
cd command <enter>
puis
sys a:

Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk
Marmotte
[...]

Quand tu démarre sur la disquette
te te retrouve sur a:
la tu tape: c: entrer
une fois sur l'invite c:
tu tape cd windows
tu te retrouve sur l'invite c:windows
la de nouveau tu tape
cd command
pour te retrouver enfin sous c:windowscommande
et de taper ensuite la commande sys a: c:
C'est important de respecter l'ordre des choses

le message que tu as eu voudrait dire qu'il n'y a plus de répertoire windows
sur ton disque dur
je préfère croire que tu n'as pas suivis les indications a la lettre
Reviens dire ce qu'il en est
PS ne met pas le cd
Marmotte
Mouve
Voici ce que j'ai tenté sans succès. Ne sachant si les majuscules et
minuscules étaient importantes, j'ai tout essayé...

c:>CD Windows
répertoire non valide

c:>CDwindows
répetoire non valide

c:>cdwindows
répertoire non valide

c:>cd windows
répertoire non valide

Que fais-je? Merci!

> [...]

windows
sur ton disque dur
je préfère croire que tu n'as pas suivis les indications a la lettre

Jceel
Bonjour *Mouve* qui nous a dit
[...]

j'ai l'impression qu'il n'y a rien sur ton PC...
sauf si tu l'as compréssé auquel cas tu dois avoir une partition H qui
elle doit contenir le système e-t c'est la où il faut placer le
systeme...quand tu est sur C:> tape H: et valide pour voir si H existe

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Mouve
Bonjour, je n'ai rien compressé.

c:> h:
Spécification de lecteur non valide

J'ai refait c:>dir
1 fichiers (s) 0 octets
0 répertoire (s) 96 329 728 octets libres

Est-ce un virus qui aurait tout détruit?

Je n'avais pas précisé dans mon premier message l'arrivée du problème. Le
voici:
J'avais créé, il a des années, un profil d'utilisateur sur l'ordinateur de
mon père roulant sous windows 95. Donc à chaque ouverture, il devait inscrit
son nom et son mot de passe.

Il y a 3 jours, le matin son ordinateur fonctionnait très bien... il a joué
à un jeu sans connexion sur le net. En pm, il ouvre son ordi, la demande du
nom d'usager et du mot de passe n'arrive jamais. Mon père redémarre avec le
bouton sur la tour. Et depuis...il a le message... "disque non systeme".

Voilà l'historique complète du problème!

Et si je réinstallais windows 95?