Disque SATA fantome

Aldur
Bonsoir

Mon nouveau PC (transportable HP HDX9190EF) contient 2 disques SATA de
250 GO.
Il démarre sous Vista Home Premium sans problème. J'en conclut peut
être hâtivement que le Bios reconnaît les disques et sait lire le
secteur de boot, interprété correctement le partitionnement et sait
lire l'OS, préalablement au chargement d'un quelconque driver
spécifique. :-Z

Je ne comprend pas pourquoi lorsque je boot sur mon CD "BARTPE" ou le
CD de sécurité créer avec Acronis True Image v11, aucun disque n'est
reconnu. :-(

J'ai ajouté le driver "SiliconImage Sil3531-eSATA" lors de la
génération de mon CD BARTPE sans succès (pour Acronis il n'est pas
possible de modifier la génération mais les éléments pour ajouter le
programme a un CD BARTPE sont fournis) >:|

Peut-on m'expliquer ce qui se passe et quel solution pour reconnaître
ces disques avec un CD BARTPE ? 8-o

Merci de vos commentaires et proposition de solution

--
Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.

Fabrice [MVP]
"Aldur" a écrit dans le message de
[...]

:-(

[...]

Bonjour,

Par expérience,

Pour ce genre de pilotes, il est plus pratique de prendre une source Windows
2003 Serveur plutôt que Windows XP.

En plus, BartPE ne fonctionne pas pour tous les pilotes de la même façon.
Certains drivers entre en conflits avec d'autre (par exemple, un pack de
drivers existe (de chez UltimateBootCDWin) mais pour qu'il fonctionne
CORRECTEMENT il faut supprimer un driver RAID Intel inclus....)

Ensuite, certain pilotes (par exemple, carte réseau Gigabit de Brodacom
dernière génération) ne fonctionne pas s'ils sont placés dans le dossier
drivers de construction du PE.
Il faut alors écrire un plugin pour y copier les fichiers des drivers et la,
cela fonctionne. Cela vient du fait que le Windows d'en dessous, ne veux pas
remplacer les drivers plus récent par ceux que lui connais déjà, l'écriture
d'un plugin "force" cette mise à jour.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Aldur
[...]

Bonjour

Merci pour votre réponse malheureusement trop technique pour moi.

Je comprend que mon hypothése de départ et partiellement fausse dans le
sens ou au vue de votre réponse, il semble INDISPENSABLE de charger un
driver spécifique pour reconnaître les disques SATA de mon PC (je ne
comprend toujours pas comment le BIOS peut lire le boot qui lance la
lecture d'un OS qui n'étant pas encore charger ne peut avoir
connaissance d'un driver indispensable a la reconnaissance dudit
disque.
Mon raisonnement se mord la queue.

Il me faut admettre l'évidence, un driver est indispensable.

Au vue des drivers proposés par HP sur son site pour ce PC, seul le
Sil3531 fait mention de "SATA" je suppose donc que c'est celui qui est
nécessaire.
Chez HP les drivers sont fournis sous forme d'un EXE autoinstalable
d'ou je ne sais pas extraire les fichiers .inf, .cat, .sys etc.
Chez Silicon Image il y a 5 drivers proposés, Linux 32 bits, Linux 64
bits, Windows2000/XP, Windows Vista et enfin Wondows XP/2003 server 64
bits. J'ai donc ajouté à BartPE la version WINDOWS2000/XP mais comme
indiqué dans mon premier message sans résultat.

Existerait'il d'autres solutions pour accéder aux disques a partir d'un
CD (Je suppose que oui puisque Linux MANDRIVA 2008 sur son disque
d'installation les reconnaît, mais là encore mon incompétence m'empêche
de comprendre comment)

Merci et si vous avez d'autres idées ou conseils, je cherche
desesperement.

Bonne journée

--
Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.

Michel_D
[...]

Car les OS comme 2K,XP,Linux n'utilise plus les fonctions du bios et
contrôlent directement les ports/interfaces concernées via des drivers
ou pilotes et donc le bios n'est utilisé que pendant la phase de boot.

Fabrice [MVP]
[...]

Faites le test avec le i386 de Windows 2003

--
Fabrice
Microsoft MVP

Aldur
[...]

-- Pour répondre par E-mail, supprimer "aldur." au début de l'adresse.

[...]

Je comprend que mon hypothèse de départ et partiellement fausse dans le
[...]

Voulez-vous dire que je peux tenter de générer un BARTPE avec le i386
de Windows2003 au lieu de celui de WindowsXP ?

Si oui, je le trouve ou ? Puis-je télécharger un Windows2003 a partir
de Emule? (Je suis a la campagne et personne dans mon environnement ne
peux me prêter ce genre de CD

Accessoirement comment le Bios peut'il repasser le problème à un OS qui
n'est pas charger et qui ne peut l'être puisque le disque n'est pas vu
?

Le PB est'il résolu par les paramètres du secteur de boot? mais si il
est visible du BIOS il devrait l'être depuis un VD de boot ? c'est
toujours pas clair dans mon esprit.

--
Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.

Fabrice [MVP]
[...]

Bonsoir,

Pour le I386, nul besoin d'âne... .il suffit de télécharger sur le site de
Microsoft la version de démo de Windows 2003 Standard Edition R2 par exemple
(la dernière version FR)
C'est une version de démo certes, mais comme l'utilisation de BartPE est
limité qu'a 24 heures d'affilé, il n'y a donc pas de problème ;-)

--
Fabrice
Microsoft MVP

Aldur
[...]

Merci, c'est beaucoup plu satisfaisant, j'essaie cette solution dès
demain.

Bonne soirée :-Z

--
Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.

Aldur
[...]

Encore moi :-)

Je ne trouve pas l'URL ou téécharger Windows 2003 Standard Edition R2
sur le site de Microsoft, seulement les mises à jour.
Auriez vous la gentillesse de me donner l'URL correspondante.

Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.

Aldur
[...]

ReRE bOnsoir

Après 3 bon quart d'heures de recherche, j'ai fini par trouver le
Windows 2003, il a été nécessaire de remplir 3 pages de questionnaire
(non adresse tel etc) pour aboutir enfin au fait qu'il n'y a pas de
téléchargement mais une livraison depuis les US pour 20$ dans un délai
inconnu -----> j'abandonne cette solution

A demain peut être

--
Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.

Fabrice [MVP]
[...]

ARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFff !!!!!!!!!!

Sur google, on tapes :
windows 2003 demo
Logique non ?????

Ensuite, le DEUXIEME lien, donne le téléchargement en direct (get image
ISO...)

Voici le lien en direct :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID9fe9e4-1d57-4698-a5cf-db271ed6d90a

Le tout à pris 20 secondes !