Disques amovibles sous Windows XP

29 réponses
Maurice Krait
Bonjour,

Jusqu'à présent j'utilise surtout Windows 98 SR1; je passe
progressivement à Windows XP. Je ne retrouve pas dans ce dernier système
la possibilité de déclarer des disques en rack comme amovibles, ce qui
permettait sous Windows 98 de changer de rack à chaud. Il fallait
sélectionner la liste du matériel et dans la ligne correspondant au
lecteur de disque, on pouvait cocher la propriété amovible dans la liste
des propriétés. Cette case n'existe pas dans Windows XP.
Quelqu'un pourrait'il me dire si la fonction a été supprimée ou bien si
elle se déclare autrement.

Merci d'avance de vos réponses.

Maurice

10 réponses

1 2 3
milsabords
"Maurice Krait" a écrit dans le message de news:
439fd12c$0$11347$
Bonjour,

Jusqu'à présent j'utilise surtout Windows 98 SR1; je passe progressivement
à Windows XP. Je ne retrouve pas dans ce dernier système la possibilité de
déclarer des disques en rack comme amovibles, ce qui permettait sous
Windows 98 de changer de rack à chaud. Il fallait sélectionner la liste du
matériel et dans la ligne correspondant au lecteur de disque, on pouvait
cocher la propriété amovible dans la liste des propriétés. Cette case
n'existe pas dans Windows XP.
Quelqu'un pourrait'il me dire si la fonction a été supprimée ou bien si
elle se déclare autrement.

Merci d'avance de vos réponses.

Maurice

Sauf erreur, inhiber l'écriture différée devrait être équivalent.

Fred

Eric Rossé
Le Wed, 14 Dec 2005 09:01:19 +0100, Maurice Krait écrivait:

Jusqu'à présent j'utilise surtout Windows 98 SR1; je passe
progressivement à Windows XP. Je ne retrouve pas dans ce dernier système
la possibilité de déclarer des disques en rack comme amovibles, ce qui
permettait sous Windows 98 de changer de rack à chaud. Il fallait
sélectionner la liste du matériel et dans la ligne correspondant au
lecteur de disque, on pouvait cocher la propriété amovible dans la liste
des propriétés. Cette case n'existe pas dans Windows XP.

Dans gestionnaire de disques / lecteur de disques.
Regarder les propriétés du disque, onglet stratégie.
Mais je ne suis pas sûr que le choix soit possible
pour un disque dans un rack et je ne suis pas sûr
non plus que ce soit une bonne idée que de vouloir
déconnecter un tel disque à chaud...

Maurice Krait
Le Wed, 14 Dec 2005 09:01:19 +0100, Maurice Krait écrivait:

Jusqu'à présent j'utilise surtout Windows 98 SR1; je passe
progressivement à Windows XP. Je ne retrouve pas dans ce dernier système
la possibilité de déclarer des disques en rack comme amovibles, ce qui
permettait sous Windows 98 de changer de rack à chaud. Il fallait
sélectionner la liste du matériel et dans la ligne correspondant au
lecteur de disque, on pouvait cocher la propriété amovible dans la liste
des propriétés. Cette case n'existe pas dans Windows XP.

Dans gestionnaire de disques / lecteur de disques.
Regarder les propriétés du disque, onglet stratégie.
Mais je ne suis pas sûr que le choix soit possible
pour un disque dans un rack et je ne suis pas sûr
non plus que ce soit une bonne idée que de vouloir
déconnecter un tel disque à chaud...

Merci de me répondre.
L'onglet stratégie ne contient qu'une case modifiable "Activer le cache
d'écriture sur le disque" et deux autres cases grisées relative à
l'optimisation.
Sous Windows 98, la fonction existe : celà permet de changer un
disque en rack à chaud au lieu d'avoir à arrêter l'ordinateur, changer
le rack puis redémarrer, se repositionner dans l'application en cours,
ce qui prend plusieurs minutes, en plus du fait qu'il faut se
repositionner à l'endroit quitté. Et ça fonctionne !

Maurice

Maurice Krait

"Maurice Krait" a écrit dans le message de news:
439fd12c$0$11347$

Bonjour,

Jusqu'à présent j'utilise surtout Windows 98 SR1; je passe progressivement
à Windows XP. Je ne retrouve pas dans ce dernier système la possibilité de
déclarer des disques en rack comme amovibles, ce qui permettait sous
Windows 98 de changer de rack à chaud. Il fallait sélectionner la liste du
matériel et dans la ligne correspondant au lecteur de disque, on pouvait
cocher la propriété amovible dans la liste des propriétés. Cette case
n'existe pas dans Windows XP.
Quelqu'un pourrait'il me dire si la fonction a été supprimée ou bien si
elle se déclare autrement.

Merci d'avance de vos réponses.

Maurice

Sauf erreur, inhiber l'écriture différée devrait être équivalent.

Fred

Merci de ta réponse, mais je ne vois pas ce que tu veux dire ; y at'il

une case à cocher quelque part et où pour faire celà ?

Maurice

Jean34
"Maurice Krait" a écrit dans le message de news:
439fd12c$0$11347$
Bonjour,

Jusqu'à présent j'utilise surtout Windows 98 SR1; je passe progressivement
à Windows XP. Je ne retrouve pas dans ce dernier système la possibilité de
déclarer des disques en rack comme amovibles, ce qui permettait sous
Windows 98 de changer de rack à chaud. Il fallait sélectionner la liste du
matériel et dans la ligne correspondant au lecteur de disque, on pouvait
cocher la propriété amovible dans la liste des propriétés. Cette case
n'existe pas dans Windows XP.
Quelqu'un pourrait'il me dire si la fonction a été supprimée ou bien si
elle se déclare autrement.

a mon avis, c'est risqué, vu que je ne crois pas que XP permette cela.

Suggestion à deux balles : si débrancher / brancher à chaud est un
impératif, pourquoi ne pas investir dans un boitier USB ? ça vaut dans les
15 euros...

++

Maurice Krait

a mon avis, c'est risqué, vu que je ne crois pas que XP permette cela.

Suggestion à deux balles : si débrancher / brancher à chaud est un
impératif, pourquoi ne pas investir dans un boitier USB ? ça vaut dans les
15 euros...

++

Tu en connais des clés USB de 120 Go à 15 euros ?

testadura
Jusqu'à présent j'utilise surtout Windows 98 SR1; je passe
progressivement à Windows XP. Je ne retrouve pas dans ce dernier
système la possibilité de déclarer des disques en rack comme
amovibles,

Avez vous essayé de démarrer sans disque dur dans le rack, une fois XP lancé
en mettant le disque il devrait être reconnu comme un disque amovible

milsabords
"Maurice Krait" a écrit dans le message de news:
43a08ef7$0$11348$

a mon avis, c'est risqué, vu que je ne crois pas que XP permette cela.

Suggestion à deux balles : si débrancher / brancher à chaud est un
impératif, pourquoi ne pas investir dans un boitier USB ? ça vaut dans
les 15 euros...

++
Tu en connais des clés USB de 120 Go à 15 euros ?

S'agit pas de clé USB. S'agit de boîtiers autoalimentés, dans lesquels on
branche un HD, et qu'on connecte au PC via un interface USB (USB2 de
préférence). Ces boîtiers ont un switch on/off, et peuvent être
connectés/déconnectés à volonté. Très pratique, quand je voyage, je les
embarque avec mon portable, et j'ai tous mes fichiers sans avoir à déplacer
ma tour.

Fred

milsabords
"Maurice Krait" a écrit dans le message de news:
43a074dd$0$11347$
Le Wed, 14 Dec 2005 09:01:19 +0100, Maurice Krait écrivait:

Jusqu'à présent j'utilise surtout Windows 98 SR1; je passe
progressivement à Windows XP. Je ne retrouve pas dans ce dernier système
la possibilité de déclarer des disques en rack comme amovibles, ce qui
permettait sous Windows 98 de changer de rack à chaud. Il fallait
sélectionner la liste du matériel et dans la ligne correspondant au
lecteur de disque, on pouvait cocher la propriété amovible dans la liste
des propriétés. Cette case n'existe pas dans Windows XP.

Dans gestionnaire de disques / lecteur de disques.
Regarder les propriétés du disque, onglet stratégie.
Mais je ne suis pas sûr que le choix soit possible
pour un disque dans un rack et je ne suis pas sûr
non plus que ce soit une bonne idée que de vouloir
déconnecter un tel disque à chaud...

Merci de me répondre.
L'onglet stratégie ne contient qu'une case modifiable "Activer le cache
d'écriture sur le disque" et deux autres cases grisées relative à
l'optimisation.
Sous Windows 98, la fonction existe : celà permet de changer un
disque en rack à chaud au lieu d'avoir à arrêter l'ordinateur, changer le
rack puis redémarrer, se repositionner dans l'application en cours, ce qui
prend plusieurs minutes, en plus du fait qu'il faut se repositionner à
l'endroit quitté. Et ça fonctionne !

Maurice

C'est la même chose. En déactivant le cache disque on perd en performances,
mais on se protège contre une corruption des fichiers en cas de déconnexion
sauvage du disque. Voir l'aide en ligne de Windows.

Fred

Jean34
"Maurice Krait" a écrit dans le message de news:
43a08ef7$0$11348$

a mon avis, c'est risqué, vu que je ne crois pas que XP permette cela.

Suggestion à deux balles : si débrancher / brancher à chaud est un
impératif, pourquoi ne pas investir dans un boitier USB ? ça vaut dans
les 15 euros...

++
Tu en connais des clés USB de 120 Go à 15 euros ?

Tu n'as pas compris.
Regarde ici : http://minilien.com/?VzsIcBshvy

++

1 2 3