Distance d'implantation d'antenne relais

Marie F.
Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations concernant les règles
d'implantation des antenne relais de téléphonie mobile en France.
Je cherche, notamment, la distance à respecter entre un relais et
l'habitation la plus proche.

J'ai bien sûr consulté le Web, notamment le site de L'Agence Nationale
des Fréquences mais c'est très technique et peu clair en matière de
distances...

Merci d'avance
Marie F.

Xpost :
fr.misc.droit
fr.reseaux.telecoms.techniques
fr.reseaux.telecoms.operateurs.mobiles

1 2 3
Marie F.
Roland91 a écrit :

Encore une qui croit qu'une pauvre petite émission de quelques watts à
quelques dizaines de mètres va lui donner le cancer.

Mais qui vous dit que c'est ce que je crains ?
Du calme, du calme, vous partez dans un délire...
Il s'agit de l'implantation d'une antenne relais en contre bas de chez
moi avec le pylône qui arrivera à la hauteur des fenêtres de la maison
d'où dépréciation financière de celle-ci.

Mais quand elle
téléphone avec son portable qui crache 2 watts à son oreille à 2 Ghz,

Je n'ai pas de portable...

Putain, mais prenez des cours de physique, et vous verrez que une antenne
relais à 20 m de chez vous donne un champ électrique insignifiant, 100 fois
inférieur à celui d'un émetteur de télévision comme la tour Eiffel qui
rayonne ses plus de 1000 kW de PAR. Et votre téléphone sortira 10 ou 20 mW à
votre oreille donc beaucoup moins nocif.

Cf plus haut.

UNE REGLE A RETENIR:
Le danger en téléphonie mobile,

Ais-je parlé de danger ? NON !

Marie F.
Marie F.
Daniel a écrit :

C'est pas une question de distance mais de champs radioélectrique.
La loi indique en fonction de la bande de fréquence le champs maximale
autorisé.

Merci pour l'info.
Marie F.
Marie F.
henriparisien a écrit :

Sauf erreur, c'est zéro mètre.

Beaucoup d'antennes relais, surtout à Paris, sont posées sur les
toits des immeubles.

Oui effectivement.
Merci
Marie F.
Marie F.
Nicolas B a écrit :
Vous n'avez aucun espoir...

Installation récente d'une antenne sur les immeubles qui sont au centre
de la copro, des HLM... qui encaissent les loyers

Tenez vous bien :

- Dans une zone classée sur le niveau le plus contraignant de protection
des monuments historiques (fortifications Vauban presque classées au
Patrimoine mondial de l'UNESCO - C'est en cours)
- A 50 mètres d'une maison de convalescence pour personnes agées
- A 75 mètres d'une école primaire, et maternelle
- A 200 mètres d'un collège de 1400 élèves et d'un lycée de 1200 élèves
- A 80 mètres d'une maternité
- A 100 mètres d'un hopital pour enfants
- La réception avant implantation était parfaite chez tous les opérateurs.

Merci pour le témoignage. C'est édifiant..
Marie F.
Marie F.
Fra a écrit :

Charleval, Eure. Antenne relais Bouygues sur le toit de la mairie de 2
étages surplombant la cours de l'école. Moins de 10 m entre les antennes
et les enfants (salle de cours 10 m plus loin).

Merci pour le témoignage.
Marie F.
Channels
Marie F. a formulé la demande :
[...]

Il n'y a pas de distance a respecté par rapport aux habitations.
(Exemple des antennes relais sur les toit d'immeuble)

La seul distance "de securité" par rapport aux antennes sont celle
utilisé par les agents lors des travaux de maintenance effectué sur le
site.

Il est recommendé de ne pas stationner autour des antennes :
0.5m au dessus et au dessous
0.5 a 3 metres sur les cotés
0.5m derriere
1.5 a 10metre pour le devant

propriétaires respectifs.
Marie F.
Channels a écrit :

[...]

Merci bcp pour ces informations.
Marie F.
Nicolas B
Drannob a écrit :
<1000 kW de PAR<
<1000 kW de Paris ?<
PAR= puissance apparente rayonnée

Oups, avais mal vu
Mea culpa !

N.B.B.
André Georgel
> "Marie F." a écrit dans le message de news:
4575718b$0$20725$
[...]

quelques dizaines de mètres va lui donner le cancer. Mais quand elle
téléphone avec son portable qui crache 2 watts à son oreille à 2 Ghz, parce
que le relais est à 3 bornes, ça ça ne l'inquiète pas. Alors que le danger il
est là ma petite dame, 2 W à son oreille pendant des heures, c'est ce qu'il y
a de pls dangereux, surtout en DCS1800 et UMTS. C'est comme si on mettait sa
tête dans un four à micro-ondes de 2 W (les fours font entre 750 et 1000 W
généralement, et on voit que ça fait bouillir l'eau au bout de qq secondes,
donc 2 W ce n'est pas innocent)
[...]

Le danger en téléphonie mobile, ce n'est pas les relais, même à 20 mètres,
mais c'est le téléphone lui-même contre votre cerveau pendant des heures
chaque mois.

Tout à fait d'accord, c'est ce queje me tue à répetter à tous les
anxieux des relais GSM, il y longtemps que le quartier de la Tour
Eiffel serait un désert compte tenu des PAR des émetteurs de TV et de
radio diffusion, certes les bandes de fréquences sont plus basses que
du GSM (900 MHz ou 1800 MHz). De même des centaines de civls et de
militaires travaillent des années durant, sur des sites rayonants avec
de fotes PAR, sans que l'on ait constaté un accroissement de certaines
maladies dans ces populations ...

Andre Georgel

Pour répondre et obtenir l'adresse Email :
http://marreduspam.com/ad897732
Site : http://materiels.trans.free.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)
Benoit
Bonjour

Vous serait-il possible de me communiquer vos sources, car nous travaillons
à moins d'un mètre d'une antenne.

Vous comprendrez que cela m'intéresse.

Cordialement

Benoît