Distribuer un tableau sur 3 ListBox

Apitos
Bonjour =C3=A0 tous,

J'ai un tableau de 6 colonnes, et j'aimerais bien le distribuer sur 3 ListB=
ox.

La premi=C3=A8re ListBox contiendra la premi=C3=A8re colonne du tableau

La deuxi=C3=A8me ListBox contiendra les trois colonnes suivantes =C3=A0 sav=
oir 2,3 et 4

La troisi=C3=A8me ListBox contiendra la derni=C3=A8re colonne du tableau.

Est-ce possible ?

Merci d=E2=80=99avance.

1 2 3 4
Apitos
Je vois que c'est le même fichier joint en dernière fois, parce q u'on tapant "c" en minuscule, ça ne donne rien !
MichD
Le 27/12/19 à 15:32, Apitos a écrit :
Je vois que c'est le même fichier joint en dernière fois, parce qu'on tapant "c" en minuscule, ça ne donne rien !

Tu as reçu le bon fichier, il porte le même nom, mais il fait ce que tu
veux.
MichD
Apitos
Bonjour MichD,
J'ai retélecharger le fichier joint à l'instant, et voila une cap ture d’écran :
https://www.cjoint.com/c/ILCjPmarXK1
MichD
Le 28/12/19 à 04:42, Apitos a écrit :
Bonjour MichD,
J'ai retélecharger le fichier joint à l'instant, et voila une capture d’écran :
https://www.cjoint.com/c/ILCjPmarXK1

Je suppose que tu n'as pas ajouté la référence " Microsoft ActiveX Data
Objects 2.8 Library" comme stipuler en haut complètement du formulaire
que j'ai créé.
Dans ce fichier, la référence se charge automatiquement par une petite
procédure dans le Thisworkook du projetVBA du classeur.
https://www.cjoint.com/c/ILClQ6piELj
Une image du résultat de la requête, lorsque tu tapes "C" dans le textbox.
https://www.cjoint.com/c/ILClNgibhRj
MichD
Michel__D
Bonjour,
Le 28/12/2019 à 10:42, Apitos a écrit :
Bonjour MichD,
J'ai retélecharger le fichier joint à l'instant, et voila une capture d’écran :
https://www.cjoint.com/c/ILCjPmarXK1

Oui pour que cela fonctionne comme tu veux il faut rajouter en haut :
Option Compare Text
Nota1: il faut fermer/reouvrir Excel pour que cela prenne effet.
Nota2: le bonus c'était la gestion simplifiée des suppressions avec l'utilisation de dictionaire(s)
Apitos
Je suppose que tu n'as pas ajouté la référence " Microsof t ActiveX Data
Objects 2.8 Library" comme stipuler en haut complètement du formulai re
que j'ai créé.

Elle est déjà activée chez moi :
https://www.cjoint.com/c/ILCn4PjwXW1
Une image du résultat de la requête, lorsque tu tapes "C" dans le textbox.

Avec un "C", en majuscule, ça fonctionne bien, mais avec un "c" en min uscule ça ne fonctionne toujours pas !!!
Je fait mes tests sous Excel 2007.
Peut-être une différence de version d'Excel?
Apitos
Bonjour Michel_D,
Oui pour que cela fonctionne comme tu veux il faut rajouter en haut :
Option Compare Text

Même avec cette, le problème n'est pas résolu.
Nota2: le bonus c'était la gestion simplifiée des suppressions avec l'utilisation de dictionaire(s)

Merci pour l'idée.
MichD
La version du fichier proposé fonctionne seulement avec les versions
Excel 2007 ou plus récent. Pour les versions antérieures à 2007, on doit
modifier la chaîne de connextion dans Cnn.Open...
Au-delà ce que je t'ai suggéré, je n'ai pas d'autres suggestions si ce
n'est que d'essayer à partir d'un autre ordinateur. Tu dois avoir un
environnement particulier!
MichD
MichD
Le 28/12/19 à 09:21, Apitos a écrit :
Bonjour Michel_D,
[...]

Une dernière observation, as-tu coché les 2 items suivants dans ton Excel :
A ) fichier / options / Centre de gestion de la confidentialité / bouton
: Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité / Paramètres des
macros /
Dans la fenêtre du haut, cocher le bouton radio :
"Activer toutes les macros (....)"
Dans la fenêtre du bas, cocher la case à cocher :
"Accès approuvé au module d'objet du projetVBA"
B ) Si tu n'as pas le menu "développeur" dans le ruban, ajoute-le par :
Fichier / Options / Personnaliser le ruban / et dans le rectangle de
droite, tu coches l'item : "Développeur".
MichD
Michel__D
Le 28/12/2019 à 15:21, Apitos a écrit :
Bonjour Michel_D,
Oui pour que cela fonctionne comme tu veux il faut rajouter en haut :
Option Compare Text

Même avec cette, le problème n'est pas résolu.

Tu as fermé et réouvert Excel comme je l'avais mentionné ?
1 2 3 4