Distribuer un tableau sur 3 ListBox

Apitos
Bonjour =C3=A0 tous,

J'ai un tableau de 6 colonnes, et j'aimerais bien le distribuer sur 3 ListB=
ox.

La premi=C3=A8re ListBox contiendra la premi=C3=A8re colonne du tableau

La deuxi=C3=A8me ListBox contiendra les trois colonnes suivantes =C3=A0 sav=
oir 2,3 et 4

La troisi=C3=A8me ListBox contiendra la derni=C3=A8re colonne du tableau.

Est-ce possible ?

Merci d=E2=80=99avance.

1 2 3 4
Apitos
Bonsoir,
Une dernière observation, as-tu coché les 2 items suivants dans ton Excel :
A ) fichier / options / Centre de gestion de la confidentialité / bo uton
: Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité / Param ètres des
macros /
Dans la fenêtre du haut, cocher le bouton radio :
"Activer toutes les macros (....)"
Dans la fenêtre du bas, cocher la case à cocher :
"Accès approuvé au module d'objet du projetVBA"

Déjà cochés :
https://www.cjoint.com/c/ILCq6Hrgg11
B ) Si tu n'as pas le menu "développeur" dans le ruban, ajoute-le pa r :
Fichier / Options / Personnaliser le ruban / et dans le rectangle de
droite, tu coches l'item : "Développeur".

Cet anglet existe déjà.
Tu as fermé et réouvert Excel comme je l'avais mentionné ?

J'ai redémarrer toute la session, sans résultat !
Apitos
Lorsque'on compare avec LIKE le contenu du champs de la base (Données. Titulaire) avec ce qui vient d’être saisi dans (TxtSearch), pa r exemple "c", c'est normal que le moteur de la BDD ne trouve rien puisque le caractère "c" en minuscule ne figure dans aucun nom de cette colonn e :
NN aL
CM CLF
LET CLF
CRR CLF
CEE TIT
CAT TIT
CP TIT
NIPL
BCKH
SDAA
SRM
SRT
GDT
DRT
DRF
RCV TIT
RCV MDR
GFTFT
parce que tous les caractères "c" sont en majuscule "C".
Une autre explication possible ?
Michel__D
Re,
Le 28/12/2019 à 18:12, Apitos a écrit :
[...]

Sous Excel 2007
J'avais exactement le même résultat que toi avec 'c' => lisbox vide
Je rajoute l'option 'Option Compare Text'
Je relance le formulaire même résultat.
Je ferme toutes les instances d'Excel et je relance le fichier Excel ainsi que le formulaire
et en saisissant 'c' j'ai bien le résultat attendu dans les lisbox.
Donc tu dois avoir quelque chose qui privilégie la méthode de comparaison binaire.
Rajoute cette option en 1ère ligne partout ou il y a du code feuille/module.
MichD
Le 28/12/19 à 13:59, Apitos a écrit :
Salut Michel__D,
A noter que le problème ne se pose pas dans ton exemple, mais celui de MichD.

Une dernière tentative, j'ai modifié légèrement la requête.
https://www.cjoint.com/c/ILCuB0xAwSj
MichD
Apitos
Re,
C'est ce bout de code qui m’échappait :
Ucase(Données.Titulaire)
Pour tester, je l’écrivais comme ceci :
UCase(" & "Données.Titulaire" & ")
Ce qui me donnait toujours une erreur de compilation.
Merci pour tout MichD.
Pour permettre une recherche plus élargie, j'ai rajouter le joker '%' en avant des mots saisis :
'---------------------------
If Not IsNumeric(Me.TxtSearch.Value) Then
Requete = "SELECT * FROM Données Where Ucase(Données.Titula ire) LIKE '%" & UCase(Me.TxtSearch.Text) & "%' ORDER BY Données.Titula ire ASC "
Else
Requete = "SELECT * FROM Données Where Données.Fixe1 LIKE ' %" & Me.TxtSearch.Text & "%' " & vbCrLf & _
"OR Données.Fixe2 LIKE '%" & Me.TxtSearch.Text & "%' " & vbCrLf & _
"OR Données.Fixe3 LIKE '%" & Me.TxtSearch.Text & "%' " & vbCrLf & _
"OR Données.Mobile1 LIKE '%" & Me.TxtSearch.Text & "%' " & vbCrLf & _
"OR Données.Mobile2 LIKE '%" & Me.TxtSearch.Text & "%' ORDER BY Do nnées.Titulaire ASC "
End If
Je vous remercie encore une fois, toi MichD et Michel__D pour toute la pein e que vous aviez pris pour résoudre ce problème.
Apitos
@+
1 2 3 4