quelle distribution de linux la plus proche de windows ?

Pierre Aribaut - Zetrader
Actuellement, quelle distribution me conseilleriez-vous pour un usage proche
de ce que je fais sous windows xp professionnel : navigation, bureautique
(genre excel, word, powerpoint), édition pages web, édition d'images, gifs
animés et vidéos, tv sur le pc avec la freebox via vlc, copies d'écran,
vidéos d'écran (screen recording), pas tellement de jeux vidéos, pouvoir
visionner les jeux et programmes en macromédia flash, un logiciel de
courrier électronique correct permettant facilement d'y configurer plusieurs
comptes mails et un compte newsgroups, question subsidiaire x-news marche
t'il bien sous linux ou il faut lui trouver un équivalent ? par ailleurs
avec wine j'ai une chance de faire marcher des programmes spécifiques
windows toujours d'ordre bureautique où je n'arriverais pas à trouver
l'équivalent sous linux ou bien c'est très aléatoire ?
J'avais déjà essayé mandrake linux 8.2, 9.0 jusqu'à la 10 mais c'était assez
lent et parfois l'interface graphique buggait, bref je voyais pas tellement
de valeur ajoutée par rapport à un usage classique de windows, même au
niveau de la stabilité, avec le passage à mandriva j'avoue avoir un peu
décroché....

Pierre ARIBAUT - Zetrader
Site bourse : http://www.ze-trader.com
Site perso : http://www.zetrader.info
Parrainage Dubus 10 ordres gratuits : http://www.ordres-gratuits.info/

1 2 3
sansflotusspam
"Pierre Aribaut - Zetrader" <http://www.ze-trader.com> wrote:

[...]

Rassures-toi, on est aujourd'hui très loin (en avant ...) des MDK 8.2, 9 et
10 1° version :
la Mandriva LE 2006 répond positivement à tous les postes de ton cahier des
charges (la LE 2005 aussi, d'ailleurs).
tu peux regarder aussi du côté de la Süse, facile à installer, très bien
fournie en bons *.rpm QUI MARCHENT.
Ubuntu (Kubuntu) fait aussi tout ce que tu demandes.

tu peux aussi ajouter de très bon softs pour le son (RoseGarden, Ardour,
etc), du montage video meilleur que sous XP, et surtout tout les
plus-plus-plus du libre ... la liste seraittrop longue.

A+

Michael DENIS
Le 23 May 2006 19:49:47 +0200, sansflotusspam
écrivait:

du montage video meilleur que sous XP

Personnellement, je suis passé sous Mandriva il y a plusieurs mois,
mais côté montage vidéo, je n'ai pas trouvé mon bonheur (ergonomie en
particulier). Et ce n'est pas faute d'en avoir essayé (pour ceux que
j'ai pu installer... :-)). Mais peut-être que Pinnacle Studio que
j'utilise a une ergonomie particulière ou "hors marché" qui me
complique la migration...

--
Michaël DENIS

Déco? <http://www.toiles-de-mayenne.com/>

Pierre Aribaut - Zetrader
C'est vrai qu'il y a aussi le problème des drivers sous linux, j'ai une
nvidia geforce je pense que c'est assez répandu comme type de carte
graphique, par ailleurs y a des drivers pour linux sur le site officiel, bon
point.
Effectivement faudrait boycotter ou éviter les constructeurs qui ne
prévoient leurs drivers que pour windows, mais ils sont nombreux....

écrivait:

[...]

Olivier
Michael DENIS a utilisé son clavier pour écrire :
Mais peut-être que Pinnacle Studio que
j'utilise a une ergonomie particulière ou "hors marché" qui me
complique la migration...

je ne pense pas qu'il a' aie un soft sous Linux aussi aboutis que le
dernier Pinacle Studio...

En tout cas pas gratos...

Olivier

Patrik Billon
J'utilise une Debian Sarge pour faire tout ce que tu décris, sans problème
majeur...

OpenOffice est une bonne solution pour la bureautique
Quanta pour l'édition de page Web
Les images, ben, The Gimp
Vlc, no comment ;-)
Kmail pour le courriel, et Knode pour les newsgroup

Pour Wine, mieux vaut passer par CrossOver Office... ;-) L'avantage, est
qu'avec ce soft, tu peux, si tu es trop habitué à Windows, continuer
d'utliser IE, Outlock, Office, etc ... sous linux.
Stéphane CARPENTIER

Pour Wine, mieux vaut passer par CrossOver Office... ;-) L'avantage, est
qu'avec ce soft, tu peux, si tu es trop habitué à Windows, continuer
d'utliser IE, Outlock, Office, etc ... sous linux.

L'avantage, c'est que du coup tu bénéficies des mêmes failles de sécurité
sous Linux que sous Windows ?

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/

Remi THOMAS
"Pierre Aribaut - Zetrader" <http://www.ze-trader.com> écrivit
[...]

Gardez en tête que Windows qu'avec l'achat d'une nouvelle machine c'est 60
Euro H.T.
Aller sur http://www.vepenet.fr/ et configurez vous un nouvel HP pour
retrouver cette info.
En version OEM c'est 85 Euro T.T.C (http://www.priceminister.fr par exemple)

Après vous pouvez installer dessus que des logiciels open source si vous
voulez, tous le hard que vous voulez, avoir des maj automatiques ...
installer des logiciels boursiers ... au final passer moins de temps pour
tout installer.

<troll du we prolongé>
Mon oncle adore la IE 7 car c'est le seul à proposer l'option d'affichage
Zoomé, quand la vue baisse cette option n'est pas un gadget.
Il frémit après avoir vu les nouvelles fonctionnalités d'Office 2007 en
vidéo sur 01net.com, normal il passe son temps à rédiger avec Word.
http://www.01net.com/editorial/317226/logiciel/microsoft-propose-d-essayer-gratuitement-office-2007-pendant-six-mois/
</troll du we prolongé>

Rémi

Emmanuel Florac
Le Thu, 25 May 2006 11:20:20 +0200, Remi THOMAS a écrit :

Mon oncle adore la IE 7 car c'est le seul à proposer l'option d'affichage
Zoomé, quand la vue baisse cette option n'est pas un gadget.

Ça se configure dans firefox, ou ça s'obtient via une extension (Web
Developer Toolbar permet de zoomer globalement sur la page).

--
Le commissaire : Comment vous appelez-vous?
Garance : Moi je ne m'appelle jamais, je suis toujours là. J'ai pas

SL

<troll du we prolongé>
Mon oncle adore la IE 7 car c'est le seul à proposer l'option
d'affichage Zoomé, quand la vue baisse cette option n'est pas un
gadget.

Il y a ça sur Opera (zoom jusqu'en 2000 % je crois), Ctrl-molette.

Pierre Aribaut - Zetrader
Oui mais là j'ai déjà windows xp professionnel sp2 et une machine qui
fonctionne correctement, et j'ai pas envie d'acheter une nouvelle machine
juste pour payer 72 euros ttc (je suis un particulier) une version de
windows xp qui sera lié à cette machine... En fait la question que je me
pose c'est l'évolution après ce que j'utilise actuellement ? sachant que
windows vista ne me tente pas trop... je pensais peut-être passer petit à
petit à Linux....

Pierre ARIBAUT - Zetrader
Site bourse : http://www.ze-trader.com
Site perso : http://www.zetrader.info