Distribution Linux vs Win XP!

50 réponses
Leger
Bonjour,

En ce dimanche matin alors que les oiseaux chantent dehors par ce beau
temps, je viens de faire un constat niveau informatique! :-)

Ma soeur m'a refilé un vieux portable Intel Celeron M 1300 MHz et 480 RAM.
Il n'a pas bouger depuis 10 ans environ, mais il y a dessus la suite Office
2003 ce qui me permet de faire une comparaison avec LibreOffice de nos
jours.

Et bien je suis impressionné par l'évolution qu'on eu les distributions
Linux et la suite bureautique LibreOffice!
Actuellement force est de constater qu'il y a beaucoup plus de possibilité
de faire des choses avec LibreOffice qu'avec Office de Microsoft.
Rien que les filtres par exemple, plus complets sur LibreOffice.
Ce n'était pas le cas à l'époque!

Actuellement j'utilise la distribution Rosa de chez RosaLab.
Une absence totale de souci!

J'en suis arrêter à Win XP SP3 et depuis j'ai cette distribution.
Quelques fois je me demande si ce serait une bonne idée d'utiliser un peu
les windows actuelles. Histoire de se remettre dans la bain.
Mais le souci est que je n'arrive pas à comprendre la gestion des droits sur
Windows, maintenant que je suis habitué à Linux.

Du coup, je reste avec ma distribution.
Tout ça pour dire que c'est drôle quand même la manière dont les choses
évoluent!

Bon week-end!

--
@+
Leger

10 réponses

Kado W7
Thunderbird sous W7 sur une machine virtuelle sous Mint.
B.
Bebert
"Kado W7" a écrit dans le message de news:
Thunderbird sous W7 sur une machine virtuelle sous Mint.
B.

Alors?
B.
Jerome Lambert
Le 16/08/17 à 14:58, Bebert a écrit :
"Nicolas George" <nicolas$ a �crit dans le message de
news: 599422e9$0$3699$
"Bebert" , dans le message <599417b6$0$3337$, a
�crit :
Qui veut dire?

Le logiciel que tu utilises ne respecte pas les standards, tu es en
faute de l'utiliser pour te connecter � des serveurs publics.

Quand je vous �cris de cette adresse, c'est Outlook Express sous XP que
j'utilise.
Ce n'est pas sous Linux, qui est sur un autre PC se trouvant dans une autre
pi�ce � un autre �tage.
Cet XP est lui m�me sur une machine virtuelle tournant sous W7.
Je ne vois pas ce que je peux faire, changer, modifier, pour que le texte
s'affiche correctement sur votre PC.
Il s'affiche correctement chez moi sur les autres PC, m�me ceux sous
Thunderbird sous Mint.

Ici (Thunderbird/Mac OS X), les accentuées sont remplacées par des ?...
Bebert
"Jerome Lambert" a écrit dans le message de news:
Le 16/08/17 à 14:58, Bebert a écrit :
"Nicolas George" <nicolas$ a ?crit dans le message de
news: 599422e9$0$3699$
"Bebert" , dans le message <599417b6$0$3337$, a
?crit :
Qui veut dire?

Le logiciel que tu utilises ne respecte pas les standards, tu es en
faute de l'utiliser pour te connecter ? des serveurs publics.

Quand je vous ?cris de cette adresse, c'est Outlook Express sous XP que
j'utilise.
Ce n'est pas sous Linux, qui est sur un autre PC se trouvant dans une
autre
pi?ce ? un autre ?tage.
Cet XP est lui m?me sur une machine virtuelle tournant sous W7.
Je ne vois pas ce que je peux faire, changer, modifier, pour que le texte
s'affiche correctement sur votre PC.
Il s'affiche correctement chez moi sur les autres PC, m?me ceux sous
Thunderbird sous Mint.

Ici (Thunderbird/Mac OS X), les accentuées sont remplacées par des ?...

Pourquoi est-ce mon réglage qui est en cause et pas le votre?
Cela marche chez moi, je peux lire ces messages sur d'autres PC sous Linux
sans avoir changer quoique ce soit à Thunderbird.
Sur d'autres forums je n'ai aucune remarque.
Alors?
B.
Michel
Le 16/08/2017 à 15:03, Kado a écrit :
Le 16/08/2017 à 14:58, Bebert a écrit :
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de
news: 599422e9$0$3699$
"Bebert" , dans le message <599417b6$0$3337$, a
écrit :
Qui veut dire?

Le logiciel que tu utilises ne respecte pas les standards, tu es en
faute de l'utiliser pour te connecter à des serveurs publics.

Quand je vous écris de cette adresse, c'est Outlook Express sous XP que
j'utilise.
Ce n'est pas sous Linux, qui est sur un autre PC se trouvant dans une autre
pièce à un autre étage.
Cet XP est lui même sur une machine virtuelle tournant sous W7.
Je ne vois pas ce que je peux faire, changer, modifier, pour que le texte
s'affiche correctement sur votre PC.
Il s'affiche correctement chez moi sur les autres PC, même ceux sous
Thunderbird sous Mint.
Désolé.
B.

Je confirme, je suis ici sous Mint avec Thunderbird...
B.

Même si tu change de pseudo pour donner des pseudo-réponses, ça ne
change rien au problème!
Jerome Lambert
Le 16/08/17 à 17:51, Bebert a écrit :
"Jerome Lambert" a �crit dans le message de news:
Le 16/08/17 � 14:58, Bebert a �crit :
"Nicolas George" <nicolas$ a ?crit dans le message de
news: 599422e9$0$3699$
"Bebert" , dans le message <599417b6$0$3337$, a
?crit :
Qui veut dire?

Le logiciel que tu utilises ne respecte pas les standards, tu es en
faute de l'utiliser pour te connecter ? des serveurs publics.

Quand je vous ?cris de cette adresse, c'est Outlook Express sous XP que
j'utilise.
Ce n'est pas sous Linux, qui est sur un autre PC se trouvant dans une
autre
pi?ce ? un autre ?tage.
Cet XP est lui m?me sur une machine virtuelle tournant sous W7.
Je ne vois pas ce que je peux faire, changer, modifier, pour que le texte
s'affiche correctement sur votre PC.
Il s'affiche correctement chez moi sur les autres PC, m?me ceux sous
Thunderbird sous Mint.

Ici (Thunderbird/Mac OS X), les accentu�es sont remplac�es par des ?...

Pourquoi est-ce mon r�glage qui est en cause et pas le votre?

Parce que ton logiciel ne spécifie pas le charset dans lequel il encode
les caractères. Utilise p.ex. Thunderbird ou lieu de Outlook Express,
qui est ce qui se fait de pire question Usenet.
Sur d'autres forums je n'ai aucune remarque.

Grand bien leur fasse...
Yliur
Le Wed, 16 Aug 2017 14:58:31 +0200
"Bebert" a écrit :
"Nicolas George" <nicolas$ a _crit dans le message
de news: 599422e9$0$3699$
"Bebert" , dans le message <599417b6$0$3337$,
a _crit :
Qui veut dire?

Le logiciel que tu utilises ne respecte pas les standards, tu es en
faute de l'utiliser pour te connecter _ des serveurs publics.

Quand je vous _cris de cette adresse, c'est Outlook Express sous XP
que j'utilise.
Ce n'est pas sous Linux, qui est sur un autre PC se trouvant dans une
autre pi_ce _ un autre _tage.
Cet XP est lui m_me sur une machine virtuelle tournant sous W7.
Je ne vois pas ce que je peux faire, changer, modifier, pour que le
texte s'affiche correctement sur votre PC.
Il s'affiche correctement chez moi sur les autres PC, m_me ceux sous
Thunderbird sous Mint.

Je te l'ai déjà indiqué : essaie de suivre la procédure décrite sur
cette page (sauf le petit paragraphe sur le japonais à la fin) :
http://jmdesp.free.fr/news/oe.htm
Ou bien utilise Thunderbird partout pour écrire tes messages...
À chaque fois que tu écris avec Outlook Express, il omet de mentionner
l'encodage de tes caractères. Après certains logiciels de lecture jouent
aux devinettes et s'en sortent, d'autres non. La bonne manière de faire
c'est respecter les normes de communication afin que tout le monde
puisse lire ce que tu écris, pas que les logiciels de lecture aient
besoin d'essayer de deviner avec plus ou moins de succès ce que le
tien a bien voulu écrire : le logiciel qui émet le message *doit*
indiquer l'encodage des caractères.
Bebert
"Michel" a écrit dans le message de news:
59947533$0$8938$
Le 16/08/2017 à 15:03, Kado a écrit :
Le 16/08/2017 à 14:58, Bebert a écrit :
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de
news: 599422e9$0$3699$
"Bebert" , dans le message <599417b6$0$3337$, a
écrit :
Qui veut dire?

Le logiciel que tu utilises ne respecte pas les standards, tu es en
faute de l'utiliser pour te connecter à des serveurs publics.

Quand je vous écris de cette adresse, c'est Outlook Express sous XP que
j'utilise.
Ce n'est pas sous Linux, qui est sur un autre PC se trouvant dans une
autre
pièce à un autre étage.
Cet XP est lui même sur une machine virtuelle tournant sous W7.
Je ne vois pas ce que je peux faire, changer, modifier, pour que le
texte
s'affiche correctement sur votre PC.
Il s'affiche correctement chez moi sur les autres PC, même ceux sous
Thunderbird sous Mint.
Désolé.
B.

Je confirme, je suis ici sous Mint avec Thunderbird...
B.

Même si tu change de pseudo pour donner des pseudo-réponses, ça ne
change rien au problème!

Quand je change de pseudo je suis sur un autre PC qui utilise un autre
logiciel, ça doit bien changer des choses non?
Ou alors vous êtes des intégristes qui en ont au bonhomme pas au problème.
B.
Bebert
Ecrit avec "mes news"
Mètre, maître, hètre, ambigüe, nouveautée, etc.
B.
--
B.
Jerome Lambert
Le 16/08/17 à 22:45, Bebert a écrit :
Ecrit avec "mes news"
Mètre, maître, hètre, ambigüe, nouveautée, etc.

Là, c'est bon.