Distribution Linux vs Win XP!

Leger
Bonjour,

En ce dimanche matin alors que les oiseaux chantent dehors par ce beau
temps, je viens de faire un constat niveau informatique! :-)

Ma soeur m'a refilé un vieux portable Intel Celeron M 1300 MHz et 480 RAM.
Il n'a pas bouger depuis 10 ans environ, mais il y a dessus la suite Office
2003 ce qui me permet de faire une comparaison avec LibreOffice de nos
jours.

Et bien je suis impressionné par l'évolution qu'on eu les distributions
Linux et la suite bureautique LibreOffice!
Actuellement force est de constater qu'il y a beaucoup plus de possibilité
de faire des choses avec LibreOffice qu'avec Office de Microsoft.
Rien que les filtres par exemple, plus complets sur LibreOffice.
Ce n'était pas le cas à l'époque!

Actuellement j'utilise la distribution Rosa de chez RosaLab.
Une absence totale de souci!

J'en suis arrêter à Win XP SP3 et depuis j'ai cette distribution.
Quelques fois je me demande si ce serait une bonne idée d'utiliser un peu
les windows actuelles. Histoire de se remettre dans la bain.
Mais le souci est que je n'arrive pas à comprendre la gestion des droits sur
Windows, maintenant que je suis habitué à Linux.

Du coup, je reste avec ma distribution.
Tout ça pour dire que c'est drôle quand même la manière dont les choses
évoluent!

Bon week-end!

--
@+
Leger

1 2 3 4 5
Marc SCHAEFER
Bebert wrote:
Pourquoi est-ce mon réglage qui est en cause et pas le votre?

Certains systèmes respectent moins les standards. En général,
ce sont les mêmes systèmes qui en plus devinent un peu au
hasard quel pourrait être l'encodage utilisé.
A terme, cette façon de faire est catastrophique. Mais à court
terme, elle peut donner l'illusion que le système en faute
est correct.
Pierre www.zetrader.fr
Le 13/08/2017 à 12:49, Yves a écrit :
Le 13/08/2017 à 12:19, jp willm a écrit :
Du coup, je reste avec ma distribution.
Tout ça pour dire que c'est drôle quand même la manière dont les choses
évoluent!

On en viendrait presque à s'ennuyer, car rares sont les problèmes :o)

Depuis des années j'utilise windows 7,niveau OS il y a aucun problème
click click ça marche

C'est vrai que si on cherche à comparer, c'est quand même mieux de
comparer avec Windows 7 (windows xp commence à être très obsolète),
d'autant plus que c'est encore à ce jour le windows le plus utilisé sur
les pc des particuliers (et peut-être même pour les entreprises, mais
globalement win7 reste le plus utilisé).
Forum http://zeforums.com - http://aribaut.com
Yliur
Le Wed, 16 Aug 2017 21:12:15 +0200
"Bebert" a écrit :
"Michel" a _crit dans le message de news:
59947533$0$8938$
Le 16/08/2017 _ 15:03, Kado a _crit :
Le 16/08/2017 _ 14:58, Bebert a _crit :
"Nicolas George" <nicolas$ a _crit dans le
message de news: 599422e9$0$3699$
"Bebert" , dans le message
<599417b6$0$3337$, a _crit :
Qui veut dire?

Le logiciel que tu utilises ne respecte pas les standards, tu es
en faute de l'utiliser pour te connecter _ des serveurs
publics.

Quand je vous _cris de cette adresse, c'est Outlook Express sous
XP que j'utilise.
Ce n'est pas sous Linux, qui est sur un autre PC se trouvant dans
une autre
pi_ce _ un autre _tage.
Cet XP est lui m_me sur une machine virtuelle tournant sous W7.
Je ne vois pas ce que je peux faire, changer, modifier, pour que
le texte
s'affiche correctement sur votre PC.
Il s'affiche correctement chez moi sur les autres PC, m_me ceux
sous Thunderbird sous Mint.
D_sol_.
B.
Je confirme, je suis ici sous Mint avec Thunderbird...
B.
M_me si tu change de pseudo pour donner des pseudo-r_ponses, _a ne
change rien au probl_me!

Quand je change de pseudo je suis sur un autre PC qui utilise un
autre logiciel, _a doit bien changer des choses non?
Ou alors vous _tes des int_gristes qui en ont au bonhomme pas au
probl_me.

A priori le message précédent (Kado) est bien arrivé, mais ça aurait
été plus simple si tu avais écrit des accents directement dans ton
propre texte ;) .
Yliur
Le Wed, 16 Aug 2017 21:17:25 +0200
"Bebert" a écrit :
"Yliur" a _crit dans le message de news:
Le Wed, 16 Aug 2017 14:58:31 +0200
> [...]
texte s'affiche correctement sur votre PC.
Il s'affiche correctement chez moi sur les autres PC, m_me ceux

Je te l'ai d_j_ indiqu_ : essaie de suivre la proc_dure d_crite sur
cette page (sauf le petit paragraphe sur le japonais _ la fin) :
http://jmdesp.free.fr/news/oe.htm
Ou bien utilise Thunderbird partout pour _crire tes messages...
_ chaque fois que tu _cris avec Outlook Express, il omet de
mentionner l'encodage de tes caract_res. Apr_s certains logiciels
de lecture jouent aux devinettes et s'en sortent, d'autres non. La
bonne mani_re de faire c'est respecter les normes de communication
afin que tout le monde puisse lire ce que tu _cris, pas que les
logiciels de lecture aient besoin d'essayer de deviner avec plus ou
moins de succ_s ce que le tien a bien voulu _crire : le logiciel
qui _met le message *doit* indiquer l'encodage des caract_res.

Enfin une reponse constructive! Merci.
Je vais adopter une regle d'utilisation d'OE. Pas d'OE sur ce forum.
Je suis trop content d'OE (l'habitude) pour utiliser autre chose sous
XP. Salut _ tous, meme a ceux qui ne font que rougner...

C'est pareil sur tous les forums, même si tout le monde ne fait pas la
remarque. Dans l'url tu as la méthode (simple) pour corriger le
problème avec OE, ce qui est une bonne solution.
Yliur
Le Wed, 16 Aug 2017 15:03:18 +0200
Kado a écrit :
<599417b6$0$3337$, a écrit :
Qui veut dire?

Le logiciel que tu utilises ne respecte pas les standards, tu es en
faute de l'utiliser pour te connecter à des serveurs publics.

Quand je vous écris de cette adresse, c'est Outlook Express sous XP
que j'utilise.
Ce n'est pas sous Linux, qui est sur un autre PC se trouvant dans
une autre pièce à un autre étage.
Cet XP est lui même sur une machine virtuelle tournant sous W7.
Je ne vois pas ce que je peux faire, changer, modifier, pour que le
texte s'affiche correctement sur votre PC.
Il s'affiche correctement chez moi sur les autres PC, même ceux sous
Thunderbird sous Mint.
Désolé.
B.
Je confirme, je suis ici sous Mint avec Thunderbird...

Ici les accents sont bien déclarés (Thunderbird fait ça correctement
sans configuration).
Bebert
"Jerome Lambert" a écrit dans le message de news:
Le 16/08/17 à 22:45, Bebert a écrit :
Ecrit avec "mes news"
Mètre, maître, hètre, ambigüe, nouveautée, etc.

Là, c'est bon.

Après strictes réglages comme indiqué sur le lien:
Mètre, maître, hêtre, l'ambigüe, nouveauté, etc.
Avec OE bien sûr!
B.
Yliur
Le Fri, 18 Aug 2017 12:19:07 +0200
"Bebert" a écrit :
[...]

C'est bon : l'encodage est indiqué et les accents sont bien arrivés.
Yannix
Le 17/08/2017 à 21:36,95& Pierre www.zetrader.fr a écrit :
[...]

T'as pas connu Windows 95 & 98, où t'avais des écrans bleus toutes les
deux secondes. Alors qu'avec un noyau de l'époque, un Linux 2.0.x ou
2.2.x, c'était d'une stabilité incroyable face aux plantages endémiques
du Winbloze !
X.
PS: Demain, je vous raconte comment, dans ma jeunesse, en tant qu'admin,
j'ai fait des apt-get dist-upgrade, y compris maj du noyau bien sûr !,
le tout à des centaines de km de distance...

Forcément, ça glisse.
Jo Engo
Le Fri, 18 Aug 2017 12:19:07 +0200, Bebert a écrit :

Bravo !
--
Barre ? c'est mon compagnon de chambre :
il dort à coté de moi à l'Assemblée.
Pierre www.zetrader.fr
Le 19/08/2017 à 05:27, Yannix a écrit :
[...]

Si si, j'ai connu windows 3.11, windows 95, 98, NT 2000, xp...
Pour 3.11 l'écran bleu souvent oui, mais sous 95 et 98 déjà beaucoup
moins, NT 2000 était déjà beaucoup plus stable, ainsi que XP, cela
commençait à devenir agréable l'usage de Windows.
Et à l'époque où j'utilisais windows XP (qui était déjà pas mal stable),
j'ai testé linux : gentoo linux, mandrake linux puis ubuntu...
Et Linux n'était pas exempt de plantages non plus à cette époque, c'est
le constat que j'avais fait.
Je trouve que Linux a progressé en stabilité et convivialité, ainsi que
dans la reconnaissance par défaut du matériel, quand je vois Linux Mint
maintenant ou ubuntu 16.04, c'est quand même mieux que mes essais de
l'époque.