distribution pour enfant

38 réponses
yoyo
Bonjour,

voilà je suis en train de monté une bécane de type 900 mhz et 128 ou 256 de
ram, pour un gamin de 4ans afin de pouvoir utilisé les jeux ludique comme
gcompris etc.

actuellement je suis en train tester ubuntu.

si vous avez un distribu plus aproprier je suis preneur.

10 réponses

1 2 3 4
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Luc Habert ecrit ce qui suit en ce 01/12/2008 13:55 :

Pour ma part, c'est de l'expérience. J'ai eu plein de barettes noname
trouées, puis plus de problème une fois que je me suis mis à acheter de la
kingston.

J'ai peut-être eu de la chance ...
Avec une bonne centaine de barrettes installées, je peux donc dire que
je suis sacrément verni ! :-)
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Nicolas George
docanski wrote in message <gh1fbf$qh8$:
Il faudrait être devin pour savoir qu'un produit ne puisse se dégrader
dans le temps

Euh, oui, et alors ? Si le produit est défectueux dès la sortie d'usine (ce
qui est normal avec le processus de fabrication des composants comme la RAM
et les processeurs), il n'y a pas besoin d'être devin...

Bref, une garantie à vie ne sert généralement à rien car soit le produit
est obsolète, soit le prix de l'expédition de ce produit est devenu plus
élevé que sa valeur. Je crois que c'est aussi là-dessus que se basent
les constructeurs.

Bien sûr. Mais la garantie à vie, c'est quand même une indication que le
constructeur estime le produit assez fiable pour ne pas se ruiner à le
remplacer pendant sa durée d'utilité. C'est un indicateur précieux pour le
client.
Nicolas George
docanski wrote in message <gh1fbf$qh8$:
J'ai peut-être eu de la chance ...
Avec une bonne centaine de barrettes installées, je peux donc dire que
je suis sacrément verni ! :-)

Ouais, ou alors tu as eu des corruptions mémoire, mais tu ne t'es jamais
rendu compte de l'origine des problèmes causés. Tu as de toutes façons
tellement de problèmes avec tes machines.
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Nicolas George ecrit ce qui suit en ce 01/12/2008 21:05 :

Euh, oui, et alors ? Si le produit est défectueux dès la sortie d'usine (ce
qui est normal avec le processus de fabrication des composants comme la RAM
et les processeurs), il n'y a pas besoin d'être devin...

Ben, il n'a pas encore été vendu à ce moment-là ! Foin de garantie à
vie, dans ce cas !
Et c'est aussi vrai pour les produits de "marque" que pour les produits
"sans marque" : à la sortie d'usine, l' "étiquette" n'a pas encore été
choisie ...
Le produit ne peut être ensuite "étiquetté" en fonction de
*défectuosités* (car alors, il n'est pas commercialisable) mais de
performances plus ou moins élevées et ça, ce n'est pas un critère de
longévité : une barrete de mémoire de performances moyennes n'aura pas
nécessairement une durée de vie plus courte qu'une autre.

Bien sûr. Mais la garantie à vie, c'est quand même une indication que le
constructeur estime le produit assez fiable pour ne pas se ruiner à le
remplacer pendant sa durée d'utilité. C'est un indicateur précieux pour le
client.

C'est surtout un incitant pour l'acheteur, un argument publicitaire. Tu
penses bien que l'entreprise qui garantit son produit à long terme le
fait en fonction d'une série de critères parmi lesquels l'obsolescence a
une bonne place. Les risques sont calculés.
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Nicolas George ecrit ce qui suit en ce 01/12/2008 21:06 :

Ouais, ou alors tu as eu des corruptions mémoire, mais tu ne t'es jamais
rendu compte de l'origine des problèmes causés.

Je dois dire que je n'ai jamais eu que très rarement des problèmes et
ceux-ci ont toujours été le fait de produits plus élaborés en matière
d'architecture, essentiellement des cartes-mères. C'est d'ailleurs une
constante dans ce domaine et je suis persuadé que les SAV en matériel
informatique ne me démentiraient pas.

Tu as de toutes façons tellement de problèmes avec tes machines.

Ah bon ? Tu as des chiffres, des statistiques à ce sujet ?
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Fabien LE LEZ
On Mon, 01 Dec 2008 23:20:57 +0100, docanski :

Le produit ne peut être ensuite "étiquetté" en fonction de
*défectuosités* (car alors, il n'est pas commercialisable)

Si, si, des barrettes "noname" qui ne fonctionnent pas correctement à
leur fréqence nominale, ça existe.
Généralement, elles fonctionnent à une fréquence inférieure.
Nicolas George
docanski wrote in message <gh1oen$10v6$:
Et c'est aussi vrai pour les produits de "marque" que pour les produits
"sans marque" : à la sortie d'usine, l' "étiquette" n'a pas encore été
choisie ...
Le produit ne peut être ensuite "étiquetté" en fonction de
*défectuosités*

Eh bien si, justement, c'est ce que j'essaie de te faire comprendre depuis
le début : la barrette de RAM qui n'a pas passé avec succès les batteries de
tests, elle est vendue en noname. C'est comme ça que ça marche.
Nicolas George
docanski wrote in message <gh1oeo$10v6$:
Ah bon ? Tu as des chiffres, des statistiques à ce sujet ?

Juste une impression en te lisant ici.
Fabien LE LEZ
On 01 Dec 2008 23:22:09 GMT, Nicolas George
<nicolas$:

la barrette de RAM qui n'a pas passé avec succès les batteries de
tests, elle est vendue en noname.

D'ailleurs, je me demande comment ils arrivent encore à en vendre, vu
le prix des barrettes Corsair Value Select ou Kingston ValueRAM.
Cumbalero
F8BOE a écrit :

Pour la distro... Il n'y en a qu'une qui puisse convenir à un novice:
Mandriva.

Pour la gastro peut-être...

FU2 le bistro du coin

A+
JF
1 2 3 4