distribution pour enfant

38 réponses
yoyo
Bonjour,

voilà je suis en train de monté une bécane de type 900 mhz et 128 ou 256 de
ram, pour un gamin de 4ans afin de pouvoir utilisé les jeux ludique comme
gcompris etc.

actuellement je suis en train tester ubuntu.

si vous avez un distribu plus aproprier je suis preneur.

8 réponses

1 2 3 4
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Nicolas George ecrit ce qui suit en ce 02/12/2008 00:22 :

Juste une impression en te lisant ici.

Alors, tu lis mal : mes quelques questions dans ce groupe sont
essentiellement d'ordre logiciel et non matériel.
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Fabien LE LEZ ecrit ce qui suit en ce 01/12/2008 23:51 :

Le produit ne peut être ensuite "étiquetté" en fonction de
*défectuosités* (car alors, il n'est pas commercialisable)

Si, si, des barrettes "noname" qui ne fonctionnent pas correctement à
leur fréqence nominale, ça existe.

J'ai l'impression de ne pas me faire comprendre : quand j'évoque les
*performances* des barrettes, il s'agit bien de leur fonctionnement
inférieur aux spécifications voulues ; quand j'évoque les
*défectuosités*, il s'agit de défauts rédhibitoires et donc interdisant
la commercialisation. Voir ci-dessus : "Le produit ne peut être ensuite
"étiquetté" en fonction de *défectuosités* (car dans ce cas,
*il n'est pas commercialisable*)

Généralement, elles fonctionnent à une fréquence inférieure.

Là, j'ai du mal à l'admettre. En tout cas, je ne l'ai jamais constaté
(au moyen d'applications de contrôle telles Everest, Sandra, CpuZ, etc)
et n'ai jamais entendu parler de cela dans des groupes dédiés au
matériel et à leur optimisation. Par contre, à ma connaissance, les
critères de performances passent plutôt par les temps de latence en
écriture comme en lecture. C'est tout autre chose !
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Luc.Habert.00__arjf
docanski :

Voir ci-dessus : "Le produit ne peut être ensuite "étiquetté" en fonction
de *défectuosités* (car dans ce cas,
*il n'est pas commercialisable*)

Bah si. Avec quelques bits de foireux, la barette va grosso modo faire son
boulot, il y aura simplement quelques plantages de temps en temps, ce à quoi
le neuneu moyen sous windows est de toutes manières habitué.
Jonathan ROTH
Le 02.12.2008 12:53, docanski s'exprima:
Là, j'ai du mal à l'admettre. En tout cas, je ne l'ai jamais constaté
(au moyen d'applications de contrôle telles Everest, Sandra, CpuZ, etc)
et n'ai jamais entendu parler de cela dans des groupes dédiés au
matériel et à leur optimisation.

Les informations sur la barrette, fréquence, timings, organisation...
sont contenues dans une miniscule EEPROM, la SPD. Le fabricant n'a qu'à
changer son contenu et l'étiquette pour que ce soit totalement invisible.
A titre de rappel, celà se fait également pour les processeurs.

Par contre, à ma connaissance, les
critères de performances passent plutôt par les temps de latence en
écriture comme en lecture. C'est tout autre chose !

As-tu déjà touché aux timings ?
Pour la SDRAM, une PC100 avec des timings les plus serrés possibles
n'arrivera pas aux performances d'une PC133 avec des timings très relâchés.
Fabien LE LEZ
On Tue, 02 Dec 2008 12:53:19 +0100, docanski :

Si, si, des barrettes "noname" qui ne fonctionnent pas correctement à
leur fréqence nominale, ça existe.

J'ai l'impression de ne pas me faire comprendre : quand j'évoque les
*performances* des barrettes, il s'agit bien de leur fonctionnement
inférieur aux spécifications voulues

Si une barrette est capable de tourner à 780 MHz[*] mais pas à 800,
elle est considérée comme fonctionnelle si elle est vendue comme une
DDR2-666, et défectueuse si elle est vendue comme une DDR2-800.

[*] Ces fréquences sont bien sûr bidon (une DDR2-800 MHz tourne en
fait à 200 MHz il me semble), mais j'utilise ici les mêmes conventions
que les constructeurs.

Généralement, elles fonctionnent à une fréquence inférieure.

Là, j'ai du mal à l'admettre.

Pourtant, j'ai vu ça très souvent. Le problème n'est d'ailleurs pas
toujours entièrement dû aux barrettes, mais plutôt au couple
barrettes-carte mère.
Je règle la fréquence de la RAM à sa fréquence nominale (affichée par
le constructeur) -> memtest86 repère des erreurs.
Je baisse la fréquence de quelques MHz -> plus aucune erreur.
F8BOE
Cumbalero trolled:

F8BOE a écrit :

Pour la distro... Il n'y en a qu'une qui puisse convenir à un novice:
Mandriva.

Pour la gastro peut-être...

FU2 le bistro du coin

A+
JF

Pour les problèmes gastriques il y a de très bons IPP disponibles dans
toutes les bonnes pharmacies. :0p
Olivier F
F8BOE a présenté l'énoncé suivant :
Cumbalero trolled:

F8BOE a écrit :

Pour la distro... Il n'y en a qu'une qui puisse convenir à un novice:
Mandriva.

Pour la gastro peut-être...

FU2 le bistro du coin

A+
JF

Pour les problèmes gastriques il y a de très bons IPP disponibles dans
toutes les bonnes pharmacies. :0p

Windows CE -> Children Edition
thy
> 512 MB RAM serait mieux, mais s'il n'y a pas moyen, le bureau Gnome sera
très bien.

Et si on pouvait connaitre le modèle de RAM, peut-être que l'on pourrait
en envoyer gracieusement; j'ai qq barettes qui trainent, un peu hors
d'age pour ma carte mère...
Je dis ça, je dis rien...
1 2 3 4