distro & config idéales pour ordi "public"

Goulafra
Bonjour !

Dans le cadre des activités de mon asso, on a décidé de mettre des
ordinateurs à disposition du public.

Type d'utilisation : du surf sur internet, de la bureautique, bref du
"basique", pour des utilisateurs basiques (pour eux, linux ou windows,
c'est pareil, ils ne connaissent pas ou très peu).

Je pensais donc installer une distro linux sur le disque dur et que chaque
utilisateur vienne avec sa clé usb (on la fournit pour ceux qui n'en ont
pas) pour y enregistrer leurs fichiers.

Par contre, je ne voudrais pas qu'il y ait écriture (sauf pour le swap) ou
sauvegarde de quoi que ce soit sur le DD (en gros, utiliser le DD comme un
liveCD mais en plus gros et rapide)

Donc, je me disais que le mieux serait de faire en sorte que la clé usb
soit déclarée en "\home"...

Mais...
- primo : est-ce que ça marchera avec un nombre "important" de clés usb ?
- secundo : pour les utilisateurs réguliers, la clé va être encombrée de
tout un tas de fichiers de config cachés qui ne leur serviront à rien
(puisque pas de paramétrage personnalisé de la session)

D'où les questions que je livre à votre sagacité :
- est-ce que ma démarche vous paraît cohérente ? ou y a-t-il mieux et plus
simple ?...
- quelle distro me recommanderiez-vous dans ce cadre ?

Merci d'avance !

1 2 3
Goulafra
Merci à tous pour vos propositions et pistes de travail !
Philippe
Goulafra a fait l'effort d'écrire:

Merci à tous pour vos propositions et pistes de travail !

1° prix d'un assembleur

ubuntu
kubuntu
mandriva

il y a peut être d'autres distributions qui marchent bien ... Chez
moi, l'installation initiale (kubuntu) dure 30mn et 30mn supplémentaires
pour avoir ce qui est devenu mon système de base, dupliqué sur plusieurs
machines (5 au total maison et associations).
Le temps de travail sur ces 60mn ne dépasse pas 20mn.... Le reste,
c'est du téléchargement ou bien le travail d'installation pur.

A+
--
« Si tous les poètes voulaient se donner la main, ils toucheraient enfin
des doigts d'auteur! »