Diviser par 1000 en gardant la formule originale dans la cellule cible

tipi
Salut,

je cherche un code qui permet de diviser une cellule par 1000 tout en
gardant la formule originale.
Cellule cible avant application du code : "=5000+3000+8000"
avec cell.value=cell.value/1000 la valeur devient
"1600"
alors que le résultat que je souhaite est :
"=(5000+3000+8000)/1000" exactement comme lorsqu'on fait un pastespecial
division après avoir sélectionné une cellule contenant 1000.

merci

anis

michdenis
Bonjour Tipi,

16000/1000 = 16 et non 1600

Cells(1, 1).Formula = "=(5000+3000+8000)/1000"

Salutations!

"tipi" a écrit dans le message de news: %232$
Salut,

je cherche un code qui permet de diviser une cellule par 1000 tout en
gardant la formule originale.
Cellule cible avant application du code : "P00+3000+8000"
avec cell.valueÎll.value/1000 la valeur devient
[...]

Modeste
Bonsour®
tipi wrote:
Salut,

je cherche un code qui permet de diviser une cellule par 1000 tout en
gardant la formule originale.

en fait tu ne souhaites que seulement l'affichage soit divisé par 1000
alors format cellule : "# ##0 "
attention il y a un espace aprés le 0
si tu mets 2 espaces alors le résultat sera affiché divisé par 1000000
si tu mets 3 espaces alors le résultat sera affiché divisé par 1000000000
@+

--
n'oubliez pas les FAQ :
http://www.excelabo.net http://dj.joss.free.fr/faq.htm

tipi
merci pour la réponse mais je veux que la formule soit exactement :
"=(5000+3000+8000)/1000"

bien sûr "5000+3000+8000" est une variable, ça peut être n'importe quoi

au fait, je fais une saisie condensée dans une cellule et ça m'arrive
parfois d'avoir besoin du détail de la formule

c'est pas un problème d'affichage car dans d'autres cellules, je fais
directement la saisie en milliers

anis

%
Bonsour®
tipi wrote:
[...]

AV
Ave,

alors format cellule : "# ##0 "

Si je puis...
Un simple 0 suivi d'un espace devrait suffire... ce me semble

AV

AV
Remarque nulle et non avenue si le quidam souhaite le séparateur de milliers
mais bon...

AV
michdenis
Bonjour Tipi,

Peut être préfères-tu cette présentation :

Dim MaVar As String
MaVar = "5000+3000+8000"

Cells(1, 1).Formula = "=(" & MaVar & ")/1000"

tipi wrote:
[...]

patrick.lyon
AV avait énoncé :
Remarque nulle et non avenue si le quidam souhaite le séparateur de milliers
mais bon...

AV

tu baisses depuis quelques temps

:|

Modeste
Oui tu puis !!! ;o)))
de toute façon c'est pas ce qu'il voulait :-((
@+
AV
tu baisses depuis quelques temps

Pourquoi donc ?