Divorce et éloignement des enfants

12 réponses
xosa
Bonjour,

je suis en cours de divorce et j'ai deux enfants.
Ma femme d=E9sir de partir =E0 800km et je voudrais savoir si je demande
la garde des enfants, le juge va t-il me l'accepter sachant qu'ici il
y a toutes la famille de enfants amis et =E9cole, une maison, et j'ai un
emploi stable et bien r=E9mun=E9rer.

Les deux familles (la mienne et celle de ma femme) son pr=EAtes =E0
m'aider pour la garde les soirs si je rentre tard du travail, ou si je
part en d=E9placement (situation exceptionnelle)

ma femme ne travail pas mais aura aussi une maison chez un ami qu'elle
compte rejoindre.

merci de vos r=E9ponse
Dom

2 réponses

1 2
Séb.
R1 a écrit :
Stoneguad wrote:

Mais faire croire au citoyen lambda que je crois que tu n'es pas, que
garder ses enfants alors que sa femme le quitte a l'autre bout du mond e
avec ses enfants, qu'il a une chance, ca n'est pas bien.

Les chances ne sont pas nulles, même pour un citoyen Lambda

Désolé mais je ne suis pas juriste de profession. Je n'ai con nu les
tribunaux que pour mon divorce et actuellement pour un sujet qui concer ne
aussi les enfants: le partage des prestations familiales en cas de
Résidence Alternée, mais c'est autre choses.
Ma situation n'est pas si exceptionnelle que cela en elle même mai s je
reconnais que c'est rare qu'un père ait la résidence principa le de son
enfant, en dehors de situations telles que celles que vous avez dé crite. Je
ne souhaite pas l'étendre ici sur la situation car cela n'apporter ait rien.
Je dirais simplement aux pères qui souhaitent avoir la réside nce principale
de leur(s) enfant(s) de bien montrer qu'ils mettent tout en oeuvre pour que
leur enfant soit bien, de trouver un avocat qui les suive sincèrem ent et de
compter aussi sur des maladresses de la maman pour avoir gain de cause.

ou s'arranger avec la mère (ma soeur fut dans ce cas) : protocole d' accord
pour la justice, accord amiable pour le reste (visites, mercredis,
arrangement sur les week ends...)

Bon dimanche

merci toi aussi
Simplet né sous X
On Sat, 22 Dec 2007 16:45:15 -0400, Stoneguad
wrote:

Parce que ton cas doit etre tout particulier.

Je confirme ce que tu dis, et que son cas particulier peut etre d'un
grand secours a beaucoup d'homme dans son cas.
--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".
1 2