Divorce entre les consommateurs européens et les vendeurs

kowalski
Bonjour,

La plus grosse concentration de vendeurs se cache dans les forums de
discussion.

Ils se font passer pour des connaisseurs, voir des passionnés, et savent
nous raconter ce qu'il faut pour donner envie d'acheter leur produit et
nous faire oublier essentiellement ses défauts et son inutilité.

Quand je lis que le consommateur est "méfiant à l’égard de tout ce qui
ressemble de près ou de loin à un vendeur", je ne peux m'empêcher de
penser qu'il est surtout inconscient de ce qu'il fait en venant se
renseigner sur le net.

http://www.20minutes.fr/article/664746/economie-divorce-entre-consommateurs-europeens-vendeurs#commentaires

--
Dans la vraie vie toute vérité n'est pas bonne à dire.
Mais dans le virtuel, il y a t'il une justice de la vérité ?

1 2 3 4
*.-pipolin-.*
Le 2/5/2011, kowalski a supposé :
Le 05/02/2011 20:18, *.-pipolin-.* a écrit :
le neuneu de kowalski a blablater le 2/5/2011 :

Environ 934 000 résultat pour ton email,

Ahahahaha ! rien que ça devrait te faire réfléchir sur la pertinence
de ta recherche...

oué, on se rend bien compte que tu es totalement parano et malade de la
tête !!

si tu travaille dans tous les
domaines où tu interviens, bravo :-)

combien de domaines où j'interviens, cites-les pour voir un peu
l'étendue de mes connaissances ?

tes connaissances se limitte a faire du copier collé de liens qui traite
de sujet auquels tu ne comprend rien...

t'es vraiment qu'un gros teubé !

La connerie+le mensonge+le déni de vérité ... l'arme ultime de pipolin

les archives des conneries que tu laisses ne mentent pas elle !
elle sont bien là, visible par tous et toute.

crétin...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
kowalski
Le 05/02/2011 20:45, *.-pipolin-.* a écrit :
[...]

dans tes rêves de malade seulement

crétin...

Enfin une signature digne de toi !

--
Dans la vraie vie toute vérité n'est pas bonne à dire.
Mais dans le virtuel, il y a t'il une justice de la vérité ?
*.-pipolin-.*
kowalski a émis l'idée suivante :
[...]

surtout dans la réalité que tu nies vainement...

crétin...

Enfin une signature digne de toi !

ce n'est pas ma signature, il n'y a que toi qui ne le sais pas, les
gens normaux eux, ils savent que ma signature est dans le bas de mon
message.

tocard...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin

jean-daniel dodin
Le 05/02/2011 15:41, kowalski a écrit :

l'écran plat est un luxe, déjà.

Excuse moi jdd mais c'est insensé d'écrire un truc pareil ! A partir du
moment où on peut regarder un film à la TV, il me semble assez logique
qu'on invente des diffuseurs qui offrent la possibilité de se rapprocher
de l'écran avec une diagonale suffisante pour obtenir un champs visuel
plus large.

le luxe c'est une question de prix. les grands écrans sont encore très
chers

J'ai un des reculs les plus petits que j'ai pu observer chez les gens,
(2.5m pour un 46" plasma panasonic) DVD ou BD, c'est kif-kif.

je n'ai pas la même expérience, les studios des jeunes sont petits et
ils aiment les grands écrans :-(

je m'inquiète d'ailleurs, car je ne suis pas sur que mettre le nez sur
une télé soit bon pour les yeux

Hein ??? tu me diras où tu les achètes pour avoir le même prix :-D
Moi je constate encore environ 10¤ d'écart.

je les fait moi-même :-). moins d'un ¤ pièce chez Nierl.de

jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
kowalski
[...]

Mouais. De mon point de vue c'est aussi un achat inapproprié au sens
"inutile".

[...]

Avec les LCD ou plasma à luminosité correcte, amha ce n'est pas bien
grave, on disait ça pour les canons d'électrons des tubes cathodiques.
En revanche, le fait d'être près entraine une activité d'analyse de
l'image différente qu'en vision plus "globale"... et ça je pense que ça
fatigue énormément le cerveau et force la vue.

Hein ??? tu me diras où tu les achètes pour avoir le même prix :-D
Moi je constate encore environ 10¤ d'écart.

je les fait moi-même :-). moins d'un ¤ pièce chez Nierl.de

http://www.nierl.de n'existe pas
et
http://www.nierle.de ne vend pas de DVD ou BD pré-enregistré.
faudra me dire comment tu as fais :-)

... les écarts de prix constatés sur le net sont au minima de 5¤ à la
sortie du film et en grande surface, c'est plutôt 10¤.

--
Dans la vraie vie toute vérité n'est pas bonne à dire.
Mais dans le virtuel, il y a t'il une justice de la vérité ?
jean-daniel dodin
Le 06/02/2011 11:10, kowalski a écrit :

je les fait moi-même :-). moins d'un ¤ pièce chez Nierl.de

http://www.nierle.de ne vend pas de DVD ou BD pré-enregistré.
faudra me dire comment tu as fais :-)

*je les fait moi-même*

ce sont mes propres video que je met sur BD, pour les films, je vais
en salle, l'écran est plus grand (et avec le numérique, l'image
magnifique :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
nomail

[...]

Je pense que le fait de généraliser des situations isolés et de faire
peur aux gens sur les newsgroups est encore plus dangereux que le
probleme que tu exposes.
Perso, j'ai une petite société de maintenance informatique et il
m'arrive de vendre du matériel mais c'est pas pour autant que je vais
aller raconter des salades sur les forum.

J'ai déjà posté plusieurs réponses sur les forum mais aussi des
questions parce que je ne suis pas forcément au fait des dernieres
innovations et que je pense qu'il y a plus intélligent que moi sur
Terre alors autant profiter du savoir des autres.

Il ne faut pas oublier que les vendeurs sont aussi des consommateurs.

Je trouve dommageable a tout le monde ce genre d'accusations stérile
tout comme le post d'un gars aujourd'hui sur ce meme forum qui dit que
CDiscount est composé de voleurs (en gros, je paraphrase).

Perso, je n'achete sur le net que quand j'y suis obligé parce qu'etant
dans l'informatique, c'est vrai que j'entends souvent par ci par là
des gens qui ont eu des problèmes mais je reste quand meme pragmatique
en me disant que meme les caisses centrales de grandes surfaces sont
toujours bondées de gens mécontents.

Bonne journée
jean-daniel dodin
Le 06/02/2011 11:16, nomail a écrit :

Perso, je n'achete sur le net que quand j'y suis obligé parce qu'etant
dans l'informatique, c'est vrai que j'entends souvent par ci par là
des gens qui ont eu des problèmes mais je reste quand meme pragmatique

acheter sur le net (en France) a un gros avantage: on a le droit de
retourner le produit sous 7 jours francs pour remboursement sans avoir
à donner de raison.

Ca coûte au plus les frais de port.

En magasin, c'est rarement possible (sauf certaines grandes enseignes,
et pas pour tous les produits)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
*.-pipolin-.*
kowalski a couché sur son écran :
[...]

surtout dans la réalité que tu sembles totalement incapable de
percevoir !
tocard...

Enfin une signature digne de toi !

merci de contribuer ainsi à étayer mon discour et de nourrir les
archives de ce newsgroup de ton incroyable médiocrité !