Divorce entre les consommateurs européens et les vendeurs

31 réponses
kowalski
Bonjour,

La plus grosse concentration de vendeurs se cache dans les forums de
discussion.

Ils se font passer pour des connaisseurs, voir des passionnés, et savent
nous raconter ce qu'il faut pour donner envie d'acheter leur produit et
nous faire oublier essentiellement ses défauts et son inutilité.

Quand je lis que le consommateur est "méfiant à l’égard de tout ce qui
ressemble de près ou de loin à un vendeur", je ne peux m'empêcher de
penser qu'il est surtout inconscient de ce qu'il fait en venant se
renseigner sur le net.

http://www.20minutes.fr/article/664746/economie-divorce-entre-consommateurs-europeens-vendeurs#commentaires

--
Dans la vraie vie toute vérité n'est pas bonne à dire.
Mais dans le virtuel, il y a t'il une justice de la vérité ?

10 réponses

1 2 3 4
kowalski
Le 06/02/2011 11:16, jean-daniel dodin a écrit :
Le 06/02/2011 11:10, kowalski a écrit :
Le 06/02/2011 10:48, jean-daniel dodin a écrit :

je les fait moi-même :-). moins d'un ¤ pièce chez Nierl.de

http://www.nierle.de ne vend pas de DVD ou BD pré-enregistré.
faudra me dire comment tu as fais :-)

*je les fait moi-même*

ce sont mes propres video que je met sur BD, pour les films, je vais
en salle, l'écran est plus grand (et avec le numérique, l'image
magnifique :-)

haha,

--
Dans la vraie vie toute vérité n'est pas bonne à dire.
Mais dans le virtuel, il y a t'il une justice de la vérité ?
kowalski
Le 06/02/2011 11:16, nomail a écrit :

Bonjour,

Bonjour

La plus grosse concentration de vendeurs se cache dans les forums de
discussion.

Ils se font passer pour des connaisseurs, voir des passionnés, et savent
nous raconter ce qu'il faut pour donner envie d'acheter leur produit et
nous faire oublier essentiellement ses défauts et son inutilité.

Je pense que le fait de généraliser des situations isolés et de faire
peur aux gens sur les newsgroups est encore plus dangereux que le
probleme que tu exposes.

Je ne fais peur à personne, j'élève les consciences.

Perso, j'ai une petite société de maintenance informatique et il
m'arrive de vendre du matériel mais c'est pas pour autant que je vais
aller raconter des salades sur les forum.

Nous y sommes... :-)
Ben si justement, d'une certaine manière.
Si je critique le matériel que tu vends pour les problèmes que je
rencontre ou la déception que j'éprouve à son usage, resteras tu
impassibles et objectif, reconnaitras tu que tu vends de la daube ou
bien beaucoup trop cher pour ce que c'est ?

Il ne faut pas oublier que les vendeurs sont aussi des consommateurs.

Reste à savoir qui nourrit l'homme, le consommateur ou le vendeur ?

Je trouve dommageable a tout le monde ce genre d'accusations stérile
tout comme le post d'un gars aujourd'hui sur ce meme forum qui dit que
CDiscount est composé de voleurs (en gros, je paraphrase).

Ce n'est pas bien, en effet...
Il aurait écrit que CDISCOUNT fait de la publicité mensongère,
emplafonne ses délais de livraison et ne tient par ses promesses de
remboursement, ça aurait été beaucoup plus constructif et vrai !

Perso, je n'achete sur le net que quand j'y suis obligé parce qu'etant
dans l'informatique, c'est vrai que j'entends souvent par ci par là
des gens qui ont eu des problèmes mais je reste quand meme pragmatique
en me disant que meme les caisses centrales de grandes surfaces sont
toujours bondées de gens mécontents.

A ta place je n'aurais pas employé le mot "pragmatique" mais "complaisant".

Bonne journée

Bonne journée également

--
Dans la vraie vie toute vérité n'est pas bonne à dire.
Mais dans le virtuel, il y a t'il une justice de la vérité ?
kowalski
Le 06/02/2011 12:27, *.-pipolin-.* a écrit :

surtout dans la réalité que tu sembles totalement incapable de percevoir !

...
merci de contribuer ainsi à étayer mon discour et de nourrir les
archives de ce newsgroup de ton incroyable médiocrité !

La connerie+le mensonge+le déni de vérité ... l'arme ultime de pipolin

--
Dans la vraie vie toute vérité n'est pas bonne à dire.
Mais dans le virtuel, il y a t'il une justice de la vérité ?
jean-daniel dodin
Le 06/02/2011 17:03, kowalski a écrit :

Il aurait écrit que CDISCOUNT fait de la publicité mensongère,
emplafonne ses délais de livraison et ne tient par ses promesses de
remboursement, ça aurait été beaucoup plus constructif et vrai !

il vaut toujours mieux donner un exemple et des précisions.

exemple:

j'ai acheté un four chez eux. livré très vite. très bon marché (fin de
série)

deux mois après, un joint a lâché. Je me suis alors appercu que la
garantie ne concernait pas les frais de déplacement du réparateur (pas
de concessionnaire sur place, frais d'expédition dissuasifs).

Après discussion avec le service après vente (du fabricant) ils ont
accepté de me vendre la garantie complémentaire couvrant les
déplacements et sur 5 ans, au même prix que je l'aurais payée à
l'achat. Ca couvrait à peu près les frais de déplacement.

si j'avais su, j'aurais sans doute pris cette garantie dès le départ.
Le prix restait compétitif.

si je n'avais pas pu obtenir cet arrangement j'aurais sans doute
ouvert une procédure contre cdiscount, car je ne suis pas sur que
cette exemption soit légale.

A une autre occasion j'ai recu une imprimante incomplète, ils ont
envoyé un transporteur la récupérer et j'ai été remboursé très vite.

j'y ai aussi acheté un boitier photo (mon EOS 50D) à prix canon :-) et
livré en 48h

donc c'est un site qu'il faut aborder avec prudence, mais quand on
cherche les prix les plus bas, c'est une évidence.

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
kowalski
Le 06/02/2011 17:20, jean-daniel dodin a écrit :
Le 06/02/2011 17:03, kowalski a écrit :

Il aurait écrit que CDISCOUNT fait de la publicité mensongère,
emplafonne ses délais de livraison et ne tient par ses promesses de
remboursement, ça aurait été beaucoup plus constructif et vrai !

il vaut toujours mieux donner un exemple et des précisions.

Je m'assoie sur 40¤ (mais ça aurait pu être plus...) j'en ai plein le
cul de les relancer au téléphone et d'entendre continuellement les mêmes
mensonges concernant leurs promesses de remboursement.

Tant pis, c'est le prix qu'il m'en coûtera pour me payer la pub de ce
magasin en ligne peu recommandable.
CDISCOUNT vient de perdre plusieurs clients... et ce n'est pas fini amha.

--
Dans la vraie vie toute vérité n'est pas bonne à dire.
Mais dans le virtuel, il y a t'il une justice de la vérité ?
*.-pipolin-.*
kowalski avait soumis l'idée :
Le 06/02/2011 12:27, *.-pipolin-.* a écrit :

surtout dans la réalité que tu sembles totalement incapable de percevoir !

...
merci de contribuer ainsi à étayer mon discour et de nourrir les
archives de ce newsgroup de ton incroyable médiocrité !

La connerie+le mensonge+le déni de vérité ... l'arme ultime de pipolin

les archives de ce NG atteste du contraire, et tu peux le nier de toute
tes forces, cela n'y changeras rien...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
kowalski a formulé la demande :
Le 06/02/2011 11:16, nomail a écrit :

Bonjour,

Bonjour

La plus grosse concentration de vendeurs se cache dans les forums de
discussion.

Ils se font passer pour des connaisseurs, voir des passionnés, et savent
nous raconter ce qu'il faut pour donner envie d'acheter leur produit et
nous faire oublier essentiellement ses défauts et son inutilité.

Je pense que le fait de généraliser des situations isolés et de faire
peur aux gens sur les newsgroups est encore plus dangereux que le
probleme que tu exposes.

Je ne fais peur à personne, j'élève les consciences.

MWAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHA alors celles la, elle est énorme !!!

le con !

Perso, j'ai une petite société de maintenance informatique et il
m'arrive de vendre du matériel mais c'est pas pour autant que je vais
aller raconter des salades sur les forum.

Nous y sommes... :-)
Ben si justement, d'une certaine manière.
Si je critique le matériel que tu vends pour les problèmes que je rencontre
ou la déception que j'éprouve à son usage, resteras tu impassibles et
objectif, reconnaitras tu que tu vends de la daube ou bien beaucoup trop cher
pour ce que c'est ?

Il ne faut pas oublier que les vendeurs sont aussi des consommateurs.

Reste à savoir qui nourrit l'homme, le consommateur ou le vendeur ?

ta soeur ?

v
,n
Je trouve dommageable a tout le monde ce genre d'accusations stérile
tout comme le post d'un gars aujourd'hui sur ce meme forum qui dit que
CDiscount est composé de voleurs (en gros, je paraphrase).

Ce n'est pas bien, en effet...
Il aurait écrit que CDISCOUNT fait de la publicité mensongère, emplafonne ses
délais de livraison et ne tient par ses promesses de remboursement, ça aurait
été beaucoup plus constructif et vrai !

Perso, je n'achete sur le net que quand j'y suis obligé parce qu'etant
dans l'informatique, c'est vrai que j'entends souvent par ci par là
des gens qui ont eu des problèmes mais je reste quand meme pragmatique
en me disant que meme les caisses centrales de grandes surfaces sont
toujours bondées de gens mécontents.

A ta place je n'aurais pas employé le mot "pragmatique" mais "complaisant".

oué mais t'es pas a sa place, tête de con !
Bonne journée

Bonne journée également

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
kowalski
La connerie+le mensonge+le déni de vérité ... l'arme ultime de pipolin

--
Dans la vraie vie toute vérité n'est pas bonne à dire.
Mais dans le virtuel, il y a t'il une justice de la vérité ?
kowalski
La connerie+le mensonge+le déni de vérité ... l'arme ultime de pipolin

--
Dans la vraie vie toute vérité n'est pas bonne à dire.
Mais dans le virtuel, il y a t'il une justice de la vérité ?
*.-pipolin-.*
Il se trouve que kowalski a formulé :
La connerie+le mensonge+le déni de vérité ... l'arme ultime de pipolin

archives...
tttoouuuut çaaaaaaaa....

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
1 2 3 4