Djeunes...

41 réponses
MELMOTH
http://www.trianglerouge.be/mosquito/ressources.php

Content Il est, MELMOTH...
Il entend même (difficilement, c'est vrai) le 20 Khz...
Il ne sera donc pas difficile de Le déloger de Sa cage d'escalier...
Mais Il en a vu d'autres...Il tiendra bon, Ce Vieux Con...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

Bébert le Chef d'orchestre
Bébert le Chef d'orchestre a écrit :
Pierre Maurette le demeuré a écrit :
Bébert le Chef d'orchestre, le 06/04/2008 a écrit :

[...]

Non cette idée n'est pas con. Elle est indigne. C'est bien pire.

Bébert le CON

Ou tu ne comprends pas ce que j'ai écrit ou tu considères cette idée,
chasser les jeunes, très bonne?
Bébert le CO

Maurette le demeuré,j'opte en fin de compte pour la première solution :
tu es un demeuré incapable de comprendre ce qui est écrit; je préfère
cela à la seconde solution par charité pour toi.

Bébert le CO
Pierre Maurette
Bébert le Chef d'orchestre, le 08/04/2008 a écrit :
Pierre Maurette le demeuré a écrit :
Bébert le Chef d'orchestre, le 06/04/2008 a écrit :

[...]

Non cette idée n'est pas con. Elle est indigne. C'est bien pire.

Bébert le CON

Ou tu ne comprends pas ce que j'ai écrit ou tu considères cette idée, chasser
les jeunes, très bonne?

Je prétends comprendre ce que VOUS écrivez mieux que vous - oui, oui,
c'est possible - et sinon, je ne trouve pas choquante, bien au
contraire, l'idée de la contre-nuisance non violente.

Bébert le CON

Enchanté. Pierre Maurette...

--
Pierre Maurette
Thierry M.
Pierre Maurette a émis l'idée suivante :

N'oubliez pas de tirer la chasse, alors.

On ne préviendra jamais assez les gens contre les accidents de chasse.
avant de tirer ! faites attention !

Mon grand père a eu un accident de chasse:
il a tiré sur la chasse et le réservoir lui est tombé sur la tronche !

--
Thierry
http://ardf.free.fr
Pierre Maurette
lambert, le 07/04/2008 a écrit :

[...]

Ca doit forcément repousser aussi pas mal d'animaux.
Ca interdit de facto la zone aux aveugles de tous âges, dès lors qu'ils sont
guidés par un chien.

Apparemment, il s'agirait d'un système diffusant à forte puissance des
fréquences élevées. L'idée serait que se sont des ultrasons pour les
non-jeunes (mouarf) et simplement des fréquences aiguës pour les
jeunes, j'y reviendrai.
La presse Morandinesque s'est concentrée sur la possibilité de
rattacher le machin à une atteinte aux droits de l'homme, résultat,
comme d'habitude, nous manquons d'information technique et en sommes
réduits aux conjectures. Alors, allons-y...
Le but est de rendre inconfortable un endroit - le hall d'immeuble -
qui n'est pas prévu au départ pour être un lieu de convivialité
bruyante. Contrairement à un hall d'hôtel, par exemple, on y trouve
rarement des fauteuils ou des canapés.
On peut penser que le son est hâché, ce qui le rendra peut-être plus
inconfortable, et en plus facilitera l'écoute par le dispositif. Parce
qui si le prix de l'engin semble déconnant, on peut espérer qu'il est
doté d'un soft un peu élaboré pour détecter "finement" la nuisance. En
fonction entr'autre de l'heure courante.
L'histoire du ciblage des plus jeunes par des fréquences élevées est
bien sûr une vaste fumisterie. A la limite, avec l'odeur de l'interdit,
un argument de vente. Mais nous savons tous ici qu'il est impossible
d'être à ce point sélectif. D'autant qu'en dehors de l'exemple un peu
démagogique du chien d'aveugle, nous avons le nourrisson qui va se
mettre à brailler en traversant le hall...
Des hautes fréquences se justifient éventuellement par leur capacité de
nuisance immédiate - inconfort - et surtout par leur directivité et
leur confinement à une zone. En gros elles ne passent pas dans les
appartements voisin, ou ceux de l'étage supérieur.
J'ajoute quand même que les gens qui sont en charge de la gestion de
ces entrées d'immeubles n'ont généralement pas le pouvoir de décision
sur l'installation de lieux de réunion alternatifs.

--
Pierre Maurette
Jean-Pierre Roche
Pierre Maurette a écrit :

Apparemment, il s'agirait d'un système diffusant à forte puissance des
fréquences élevées. L'idée serait que se sont des ultrasons pour les
non-jeunes (mouarf) et simplement des fréquences aiguës pour les jeunes,
j'y reviendrai.

http://www.compoundsecurity.co.uk/teenage_control_products.html

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Cumbalero
Pierre Maurette a écrit :

On peut penser que le son est hâché, ce qui le rendra peut-être p lus
inconfortable, et en plus facilitera l'écoute par le dispositif. Parc e
qui si le prix de l'engin semble déconnant, on peut espérer qu'il e st
doté d'un soft un peu élaboré pour détecter "finement" la nuisa nce. En
fonction entr'autre de l'heure courante.

On peut aussi se dire que l'industriel en question a trouvé un moyen de
vendre à prix d'or un truc qui ne vaut rien...

A noter qu'en Blegique, le premier dispositif de ce type (appelé
"mosquito" par ici) a été installé à Aywaille, sur la façade d' une
agence du Crédit Agricole, située à proximité d'une école et d' un arrêt
de bus.

Il a été retiré après que plusieurs enfants se soient plaints de
violents maux de tête.

Donc pour ce qui est de la finesse et du ciblage de la cible, on peut se
dire que ce n'a pas été l'axe principal de R&D du produit, et d'aille urs
qu'on a dépensé bien plus en marketing qu'en R&D de toutes façons.

Pour ce qui est des données technique, elles sont partiellement
disponibles sur le site du constructeur:
http://www.ibpfrance.fr/ultrasonbeethoven/
et si le moindre hachage ou dispositif de ciblage existait, je pense que
le constructeur en ferait grand cas, il n'en est rien.

A+
JF
Patrick V
Pierre Maurette a écrit :
L'histoire du ciblage des plus jeunes par des fréquences élevées est
bien sûr une vaste fumisterie.

La perception des fréquences élevées par l'oreille diminue avec l'âge :
<http://www.iurc.montp.inserm.fr/cric51/audition/english/audiometry/e_audiogramme.gif>

Mais nous savons tous ici qu'il est impossible d'être à ce point sélectif.

Disons que c'est statistique. Une statistique doublement renforcée :
- si on peut avoir des jeunes qui entendent moins bien les fréquences
hautes, les "moins jeunes" qui entendent bien celles-ci doivent être
très rares
- les "moins jeunes" squattent rarement les lieux ciblés.
Thierry M.
Jean-Pierre Roche avait écrit le 08/04/2008 :

Apparemment, il s'agirait d'un système diffusant à forte puissance des
fréquences élevées.

ya bien des appareils sonores contre les vieux: le rap ^^

--
Thierry
Lecteur de news de course:
http://www.mesnews.net
Jean-Louis Matrat
en ce 08/04/2008 14:13, Pierre Maurette nous disait:

Apparemment, il s'agirait d'un système diffusant à forte puissance des
fréquences élevées.

Pas cher, en vente libre:
http://cgi.cafr.ebay.ca/FOUR-100-Watt-Air-ULTRASONIC-TRANSDUCERS-4-Phasor_W0QQcmdZViewItemQQitemZ310026509695
ou
http://tinyurl.com/5wzp88

Vous pouvez aussi googler "LRAD".

JLM
Max
"Thierry M." a écrit dans le message
de news:
Jean-Pierre Roche avait écrit le 08/04/2008 :

>> Apparemment, il s'agirait d'un système diffusant à forte puissance des
>> fréquences élevées.

ya bien des appareils sonores contre les vieux: le rap ^^

C'est ben vrai ça, même que j'peux témoigner de l'efficacité du machin ;-)
Max.
--
Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre