Doc en français pour VirtualBox ?

minfiu
Bonjour,

Installer Lion me tente, mais ne pouvant me passer de quelques
applications purement PPC et maintenant disparues (Freehand en
particulier, mais aussi Golive, voire Appleworks par exemple),
j'aimerais tenter l'expérience de VirtualBox. Sa documentation anglaise
fort touffue m'effraie un peu, mais je ne trouve pas trace d'une version
en bon françois. L'un d'entre vous en aurait-il découvert une par hasard
?

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

1 2 3
minfiu
Jo wrote:

Serge Horrent wrote:

> Pour l'instant je ne sais
> pas comment accèder à mon réseau Airport,

Sous Fusion, il faut choisir le mode "Se connecter directement au
réseau physique (pont)", sans se soucier du mode de connexion du Mac au
réseau (filaire, WiFi, 3G…), et la machine virtuelle se voit attribuer
une IP.

Ayé, j'ai trouvé ! Pour VirtualBox c'est dans périphériques/réseau.

> ni faire apparaître mes
> disques durs où se trouvent bien sûr les dites applis...

/via/ le réseau?

Effectivement, j'ai trouvé aussi et la mise à jour en 10.6.8 est
opérationnelle.

Maintenant, pour Freehand par exemple, je me demande si je dois
l'installer dans VirtualBox ou le faire fonctionner au travers du réseau
depuis mon dossier Applications sur le disque dur de l'iMac. Encore pas
mal d'essais à faire :)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
newsSP
Serge Horrent wrote:

ni faire apparaître mes
disques durs où se trouvent bien sûr les dites applis...

VB -> Configuration -> Dossiers partagés
--
Jo
minfiu
Jo wrote:

Serge Horrent wrote:

> ni faire apparaître mes
> disques durs où se trouvent bien sûr les dites applis...

VB -> Configuration -> Dossiers partagés

Marche pô avec Mac OS X (c'est d'ailleurs stipulée dans la doc' in
english très ti-ouffue de VirtualBox).

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1k5hf3h.vyxe8yird30gN%, Serge Horrent
wrote (écrivait) :

[...]

Je suis dans le même cas une fois.
Ton article m'a inspiré et je me suis lancé dans l'installation de Mac
OS X sous VirtualBox sur Macintosh, en prévision du passage vers Lion.

J'ai :

- MacBook Pro 17" 2,§§ GHz Intel Core i7 RAM 8 Go
Mac OS X 10.6.8 (Snow Leopard)
VirtualBox 4.1.2

- J'ai installé sous VirtualBox :
Mac OS X v10.5 (Leopard)

Je n'arrive pas à faire les mises à jour, même la première toute simple
pas combo "MacOSXUpd10.5.1".
Lorsque finalement je clique sur "Installer" dans "Programme
d'installation", rien ne se passe.

Je n'ai pas encore trouvé comment avoir accès aux fichiers du disque
dur réel à partir du Mac OS X tournant sous VirtualBox. Le pire, c'est
qu'avec un Fenêtres installé pareil, j'y arrive :-(

Autre point encore...
Je ne vois pas comment agrandir l'écran de la machine Mac OS X
virtuelle. Là aussi je sais le faire pour celle de Fenêtres :-((

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez installer les phrases dans leur con-
texte avant de tenter sciemment.
minfiu

wrote (écrivait) :

> [...]

J'ai :

- MacBook Pro 17" 2,§§ GHz Intel Core i7 RAM 8 Go

Quant à moi, j'ai fait deux fois l'expérience (sur iMac 21"5, 3.06 Ghz,
8 Go de Ram).

- Une première installation de VirtuelBox 4.1.2 sur l'iMac et
virtualisation de Snow Leopard 10.6 (DVD puis mise à jour en 10.6.8 à
partir d'une combo gardée sous le coude) dans Snow Léopard 10.6.8
lui-même, avec lequel je travaille actuellement.

- Une seconde installation du même 4.1.2 sur un disque externe où j'ai
Installé Lion (10.7.1) pour essai. Installation de Snow Leopard 10.6
(DVD) dans VirtualBox puis mise à jour en 10.6.8 via VirtualBox... qui
s'est bien passée.

Je n'arrive pas à faire les mises à jour, même la première toute simple
pas combo "MacOSXUpd10.5.1".
Lorsque finalement je clique sur "Installer" dans "Programme
d'installation", rien ne se passe.

Cela a fonctionné chez moi et je ne puis donc t'être d'une grande
utilité.

Je n'ai pas encore trouvé comment avoir accès aux fichiers du disque
dur réel à partir du Mac OS X tournant sous VirtualBox. Le pire, c'est
qu'avec un Fenêtres installé pareil, j'y arrive :-(

Dans un premier temps, j'y suis parvenu avec la commande "aller à..."
(jacta est !) ou CMD K et en désignant l'IP du disque dur interne de
l'iMac.

Dans un deuxième temps, j'ai transféré les applications purement PPC
dont j'avais besoin. Là, cela a été un peu plus délicat en raison des
crottes dispersées un peu partout par les logiciels en question. Mais
cela fonctionnait.

Autre point encore...
Je ne vois pas comment agrandir l'écran de la machine Mac OS X
virtuelle. Là aussi je sais le faire pour celle de Fenêtres :-((

Alors là, c'est, je trouve, le gros point noir de VirtualBox, qui me
fera peut-être l'abandonner (pour en arriver à ce que je voulais éviter
: re-démarrer l'iMac pour passer sur Snow au besoin). La fenêtre paraît
ridiculement petite sur les machines actuelles (1024x768 je crois) et
guère utilisable avec les logiciels aux multiples palettes (genre
Freehand ou Golive). Il y a bien une commande menu permettant de passer
la fenêtre en écran total, mais le résultat n'est pas terrible, c'est le
moins que l'on puisse dire.

Ah oui, j'ai remarqué aussi que je n'avais pas de son. Pas grave pour
mon éventuelle utilisation, mais c'est à signaler.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
J.P. Kuypers
Grand merci pour ce retour d'expériences...

In article (Dans l'article)
<1k7fx3s.4wejnb14jhovwN%, Serge Horrent
wrote (écrivait) :

J.P. Kuypers wrote:
> [...]
> d'installation", rien ne se passe.

Cela a fonctionné chez moi et je ne puis donc t'être d'une grande

Merci.
Je vais persévérer encore.

> [...]

Dans un premier temps, j'y suis parvenu avec la commande "aller à..."
(jacta est !) ou CMD K et en désignant l'IP du disque dur interne de

J'avais bien lu que tu avais réussi le partage de fichiers, mais
j'ignorais quel nom ou adresse mettre pour le serveur AFP.

Dans l'onglet Netstat de l'Utilitaire de réseau, j'ai pu identifier que
l'ordinateur virtuel a l'adresse IP 10.0.2.15 et que son routeur
(Gateway) a l'adresse 10.0.2.2. Ce routeur ne peut qu'être l'ordinateur
physique soi-même.

Et en effet <afp://10.0.2.2/> se connecte bien au serveur du partage de
fichiers. Yes !

> Je ne vois pas comment agrandir l'écran de la machine Mac OS X
> virtuelle. Là aussi je sais le faire pour celle de Fenêtres :-((

Alors là, c'est, je trouve, le gros point noir de VirtualBox...

Bon ! je vais chercher un peu pour voir si ce n'est pas con-
tournable une fois.

Ah oui, j'ai remarqué aussi que je n'avais pas de son.

As-tu bien enlevé ton cale-son ?

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.
minfiu
J.P. Kuypers wrote:

> Ah oui, j'ai remarqué aussi que je n'avais pas de son.

As-tu bien enlevé ton cale-son ?

Je ne porte que des slips kangourou mon cher Jean-Pierre. Comme dit la
pub : avec les slips kangourou, l'affaire est dans l'sac :)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
Le Moustique
Le 11/09/11 18:58, Serge Horrent a écrit :
Je ne porte que des slips kangourou mon cher Jean-Pierre. Comme dit la
pub : avec les slips kangourou, l'affaire est dans l'sac:)

Y'a même parfois des rebondissements.

--
/) Le Moustique
-:oo=
derfnam
Le Moustique wrote:

> Je ne porte que des slips kangourou mon cher Jean-Pierre. Comme dit la
> pub : avec les slips kangourou, l'affaire est dans l'sac:)

Y'a même parfois des rebondissements.

Je trouve que cette enfilade devient couillue ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
minfiu
Manfred La Cassagnère wrote:

Le Moustique wrote:

> Y'a même parfois des rebondissements.

Je trouve que cette enfilade devient couillue ;-)

C'est ça qu'est poilant... je laisse la suite à radio Roux-Miroir (le
délicieux endroit du plat pays où vit l'ami JPK) !

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)