Doc en français pour VirtualBox ?

minfiu
Bonjour,

Installer Lion me tente, mais ne pouvant me passer de quelques
applications purement PPC et maintenant disparues (Freehand en
particulier, mais aussi Golive, voire Appleworks par exemple),
j'aimerais tenter l'expérience de VirtualBox. Sa documentation anglaise
fort touffue m'effraie un peu, mais je ne trouve pas trace d'une version
en bon françois. L'un d'entre vous en aurait-il découvert une par hasard
?

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

1 2 3
nathalie_n
In article <110920111133060354%,
J.P. Kuypers wrote:

- J'ai installé sous VirtualBox :
Mac OS X v10.5 (Leopard)

Je n'arrive pas à faire les mises à jour, même la première toute simple
pas combo "MacOSXUpd10.5.1".
Lorsque finalement je clique sur "Installer" dans "Programme
d'installation", rien ne se passe.

hmmm, seul le Lion a le "droit" d'être virtualisé, ne serait-ce pas la
raison du refus de mise à jour ?

--
nathalie
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <120920111715261313%,
nathalie_n wrote (écrivait) :

hmmm, seul le Lion a le "droit" d'être virtualisé, ne serait-ce pas la
raison du refus de mise à jour ?

Bonne remarque !
C'est peut-être bien vrai.

Je poursuis la réflexion.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez refuser les phrases dans leur con-
texte avant de poursuivre sciemment.
minfiu
nathalie_n wrote:

hmmm, seul le Lion a le "droit" d'être virtualisé, ne serait-ce pas la
raison du refus de mise à jour ?

Non, non, puisque je l'ai fait (virtualiser Snow dans Lion, avec
VirtualBox). Voir plus haut dans ce fil.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
pdorange
Serge Horrent wrote:

> hmmm, seul le Lion a le "droit" d'être virtualisé, ne serait-ce pas la
> raison du refus de mise à jour ?

Non, non, puisque je l'ai fait (virtualiser Snow dans Lion, avec
VirtualBox). Voir plus haut dans ce fil.

Oui tu l'as fait et c'est très bien, mais la licence l'interdit donc tu
n'avais pas le "droit".
Ce n'est que depuis Lion que Apple a changé la licence pour autoriser la
virtualisation de son OS...

Bien sur perso, j'estime que l'ancienne licence était abusive et que si
je suis possesseur de l'OS j'ai bien le droit de la virtualiser si ça me
chante.

minfiu
Pierre-Alain Dorange wrote:

Serge Horrent wrote:

> Non, non, puisque je l'ai fait (virtualiser Snow dans Lion, avec
> VirtualBox). Voir plus haut dans ce fil.

Oui tu l'as fait et c'est très bien, mais la licence l'interdit donc tu
n'avais pas le "droit".

C'est vrai, mais je l'ai pris et sans doute beaucoup d'autres, la façon
de procèder traînant un peu partout sur le net (MacGéné...) !

C'est bien ce que j'ai pensé également.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
xavier
Pierre-Alain Dorange wrote:

Bien sur perso, j'estime que l'ancienne licence était abusive et que si
je suis possesseur de l'OS j'ai bien le droit de la virtualiser si ça me
chante.

Dans VMWare Fusion, le plus performant/pratique à mon goût, c'est loin
d'être simple. Tout ça parce que VMWare vérifie la version. Un 10.6
Serveur, qui est lui prévu et autorisé pour être virualisé s'installe
sans peine. Comme j'avais heu... une image disque de mon ancien boulot,
c'est ce que j'ai fait :-)

--
XAv
(Jethro Tull)