doc mobo introuvable

Chab
Slt !

La carte mère de mon pc compaq EVO D310µT est équipée d'une carte mère
développée par MSI pour HP/compaq ref: MS-6541 ver: 1.0 J'ai besoin de
connaître le jumpers setting de la carte.
J'ai cherché pendant des heures sur le net, j'ai épluché le site compaq
et celui de MSI, impossible de trouver la doc de cette CM. J'ai fini par
téléphoner au service client compaq pour m'entendre dire qu'il
n'existait pas de documentation sur cette CM ??? Je me demande bien
pourquoi HP fait de la rétention d'information sur ses produits.
Si vous aviez de la doc sur cette CM ça me rendrait bien service, J'ai
besoin de connaître le jumpers setting de la carte et le pinout du
connecteur usb supplémentaire.
Merci d'avance, crdlt !

Chab

1 2 3
Chab
Th.A.C a écrit :
Chab a écrit :
et j'ai décidé d'upgrader le mien (proc + mémoire + graveur) et c'est
là que je me suis rendu compte qu'il n'y a que le mien qui a un prob
;o) comme quoi ce sont toujours les cordonniers les plus mal chaussés
;o))

as-tu essayé de remettre le celeron d'origine ou de mettre un proc avec
un fsb 400 au lieu de 533?

Slt !

Beeeen! je dois dire que non, tellement heureux que la carte accepte de
fonctionner avec un 2.8GHz ;o), mais tu as raison, c'est une manip que
je vais faire. Par contre j'avais acheter un deuxième proc d'ocase P4
2.8GHz SL7PK (Prescott) avec celui-ci le pc ne démarre même pas.

Chab
G.T
Salut,

> et pour CompacQ malheureusement aussi de temps en temps bios spécifique!
Bingo! et en plus c'est une vrai daube de bios minimaliste ;o((

Ah ça, si t'as pas les disquettes Utilitaires et Diagnostic...

a+,
--
G.T
Th.A.C
Chab a écrit :
Par contre j'avais acheter un deuxième proc d'ocase P4
2.8GHz SL7PK (Prescott) avec celui-ci le pc ne démarre même pas.

heu, ben c'est plus du tout dans la même génération, c'est un peu normal :-)
Chab
Chab a écrit :
[...]

Bonjour !

Merci à tous ceux qui m'ont répondu, au fil de cette discussion, j'ai
réussi à identifier la panne sur ma CM, c'est pour cette raison que je
rechercher de la doc, il s'agissait d'un défaut du boîtier de la pile,
je l'ai remplacé par une récup d'une ancienne carte mère et maintenant
Je ne perds plus mon setup quand je coupe l'alim. Tout est rentré dans
l'ordre ou presque ;o) hé oui ! mon alim étant un peu bruyante, un pote
m'a proposé une seasonic S12 II 380W ATX12V neuve, jamais servi pour 25
euros. Je l'ai installé (ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué ;o)
mais le pc a biper et n'a pas démarré, la diode rouge s'est mise à
clignoter, bref je remet l'ancienne et là problème, tous les
ventilateurs tournent à plein régime puis au bout d'un moment il
s'arrêtent, windows se charge, tout fonctionne sauf que rien ne ventile.
Là aussi si vous aviez quelques conseils .....:o)
merci d'avance, crdlt !

Chab
Droger Jean-Paul
Chab a utilisé son clavier pour écrire :
Chab a écrit :
[...]

pas trop le temps, mais j'ai bien peur que ton pote ne t'ais vendu une
alim foireuse, et qu'a t elle bien pu expédier dans ta machine?

si c'est du 220V ou quelque chose de plus important que le 12V,
alternatifen plus cela a pu faire des dégats!!! et dans ce cas là y a
de la poubelle dans l'air, malheureusement!

with wanadoo;

Chab
houba a écrit :
Bonjour ° Bonsoir, le Thu, 07 Aug 2008 09:27:51 +0200, Chab
a wroté:

[...]

Dans ta config, y aurait-il un lecteur de disk7 ?

Slt Houba !

J'ai un lecteur de dvd (d'origine) et un graveur de dvd (neuf)sur la
même nappe IDE1 configurés en CS. Sur la nappe IDE 0 j'ai le disque
système 20Go (d'origine)et un deuxième DD 320Go (neuf) tout les deux
sont aussi configurés en CS. Les deux nappes sont ultra ide. Tu
penserais à un prob de config ou de périphérique défectueux ?
Pourtant il n'y a pas de bip d'alerte au démarage, et j'ai poussé (sans
refroidissement) jusqu'à l'ouverture et la fermeture de windows tout
semble fonctionner. J'ai oublié de préciser qu'il n'y a pas que le
ventilo du cpu qui s'arrête, celui du boitier aussi et en même temps ??

Chab
Chab
Droger Jean-Paul a écrit :
Chab a utilisé son clavier pour écrire :

CUT....

merci d'avance, crdlt !

Chab

pas trop le temps, mais j'ai bien peur que ton pote ne t'ais vendu une
alim foireuse, et qu'a t elle bien pu expédier dans ta machine?

L'alim est encore sous garantie, il va la renvoyer on verra ensuite

si c'est du 220V ou quelque chose de plus important que le 12V,
alternatif en plus cela a pu faire des dégats!!! et dans ce cas là y a de
la poubelle dans l'air, malheureusement!

Pas tout à fait, à part les ventilos qui ne tournent pas tout semble
fonctionner correctement, les périphériques sont reconnus, le checksum
mémoire est ok, Je suis électronicien, alors au pire je vais adjoindre
un contrôle de température indépendant et ça roulera comme ça. Mais
avant d'en arriver là, j'aimerais bien "investiguer" un peu, tout
d'abord je vais remettre l'ancien Proc, dès fois que ce soit le nouveau
qui est dégusté, en suite regarder s'il n'y aurait pas qq chose côté
setup, voir le bios qui aurait fait un salto ;o)) peut-être que je vais
le re-flasher.
Crdlt !

Chab
Droger Jean-Paul
Chab a couché sur son écran :
Droger Jean-Paul a écrit :
[...]

et par principe je n'aime pas le CS car il m'a déjà jouer des tours sur
des CM un peu anciennes!!

Donc je mets le maitre en bout de nappe et le règlage esclave au
milieu, c'est plus sur!!

mais à mon avis tu as un pb d'alim à quelque part (ou un CC sur une
tension), si tu as un oscillo (et là je regrette toujours de ne pas en
avoir acheté un à vil prix il y a une vingtaine d'années) il est temps
de le sortir de son carton!!!

mais attention pour tester les alim modernes, faut les charger par des
résistances (ou autre chose) bien ajustées!!

with wanadoo;

Laetitia
Bonjour [et,ou une (+ ou -) agréable semaine dite estivale], le
07/08/2008, Chab affirma : ... Je suis électronicien...
http://cjoint.com/?ihnJgx8dsS et,ou http://cjoint.com/?ihnODENuPZ ?
Cordialement (and,or an best french newsgroup usenet regard).

--
Pour survivre dans l'espace, il faudra apprendre à y survivre
et, si les rares survivants parviennent à ne plus comprendre
Chab
Droger Jean-Paul a écrit :
Chab a couché sur son écran :
Droger Jean-Paul a écrit :
Chab a utilisé son clavier pour écrire :

CUT....

Chab

Slt Jean-Paul

et par principe je n'aime pas le CS car il m'a déjà jouer des tours sur
des CM un peu anciennes!!

Donc je mets le maitre en bout de nappe et le règlage esclave au milieu,
c'est plus sur!!

Oui! j'ai eu cette réaction de beaucoup de personne, mais dans mon cas
cela fonctionner comme ça avant

[...]

Là je te rejoins, pour ma part je dispose de pas mal de matériel et de
moyen http://cjoint.com/?ihofWPT47w , mais dans quelques années ce sera
la retraite ( quoique, au train où ça va ;o) je pense que comme toi ça
va me manquer, je vais donc essayer de planifier quelques achats ;o)

mais attention pour tester les alim modernes, faut les charger par des
résistances (ou autre chose) bien ajustées!!

Mais je ne pense pas que ce soit l'alim, car si c'était elle en cause,
les ventilos ne tourneraient pas du tout. Je regarderai quand même par
acquis de conscience
1 2 3