Dock fonc=c3=a9 et barre des menus claire sous High Sierra

Le
Eckard
Bonjour,

depuis que l'apparence du Dock a été modifiée dans les versions plus
récentes de macOS j'utilise une petite astuce pour afficher une barre
des menus claire et en même temps un Dock foncé, sans cocher la
préférence "Utiliser une barre de menus et un Dock foncés".
A l'époque j'avais trouvé ce "hack" sous forme d'une petite
application-script crée avec Automator.app à partir des trois lignes de
commandes suivantes:

defaults write NSGlobalDomain AppleInterfaceStyle Dark; killall Dock

defaults remove NSGlobalDomain AppleInterfaceStyle

Depuis la mise à niveau vers High Sierra, hier, ce script
"dark-dock.app" ne fonctionne plus. J'ai trouvé une description du même
problème dans ce fil https://discussions.apple.com/thread/8208603 du
site Official Apple Support Communities, malheureusement sans solution
pour l'instant.

Avez-vous une idée pourquoi ces commandes ne marchent plus sous High
Sierra ?
mv
Le #26463128
Eckard
defaults write NSGlobalDomain AppleInterfaceStyle Dark; killall Dock
defaults remove NSGlobalDomain AppleInterfaceStyle

Et comment on annule ces trucs ?
Ma barre de menus a pris une couleur grisâtre de fort mauvais goût !
Cordialement.
--
Michel Vauquois - Nouveau : et
gilbert.olivier

Je pense comprendre:

pour activer
defaults write NSGlobalDomain AppleInterfaceStyle Dark; killall Dock

pour désactiver
defaults remove NSGlobalDomain AppleInterfaceStyle

mais il faut aussi dans doute relancer le Dock, donc ajouter un killall
Dock
Et comment on annule ces trucs ?
Ma barre de menus a pris une couleur grisâtre de fort mauvais goût !

Pas envie des ester ma compréhension de choses ;-))
Cordialement.

Bonne chance pour ne plus voir la vie pardon le DocK en gris.
--
Gilbert
Eckard
Le 03/02/2018 à 17:23, MV a écrit :
Eckard
[...]

Je suis désolé mais c'est bizarre car ces commandes ne changent rien du
tout chez moi alors que sous Yosemite et Sierra l'application-script
Automator crée autour de ces commandes passait le Dock en mode foncé.
Le hack est décrit ici
Si tu es sous Sierra ton Dock devrait passer en foncé.
mv
Le #26463177
Gilbert OLIVIER écrivant :
defaults remove NSGlobalDomain AppleInterfaceStyle

mais il faut aussi dans doute relancer le Dock, donc ajouter un killall
Dock

J'avais fait et mon Dock avait repris son aspect normal mais c'est la
barre des menus qui est maintenant dégueu de chez dégueu : écriture
noire sur un fond gris dont j'ai horreur !
Le Terminal, en passant, m'avait répondu :
Domain (kCFPreferencesAnyApplication) not found
Bonne chance pour ne plus voir la vie pardon le DocK en gris.

Le ciel est gris ici et mon Dock va bien : c'est pas lui qui est morose
ou mogris ?)
Cordialement.
--
Michel Vauquois - Nouveau : et
mv

J'ai testé et j'aime pas du tout, surtout la barre des menus qui a
maintenant un fond gris.
J'ai voulu revenir à la situation initiale et le Terminal me répond :
Domain (kCFPreferencesAnyApplication) not found.
Defaults have not been changed.
Cordialement.
--
Michel Vauquois - Nouveau : et
Eckard
Le 03/02/2018 à 21:22, MV a écrit :
Eckard
[...]

En principe ces modifications ne restent actives que pour une session.
Ferme ta session et rouvre une nouvelle session ou redémarre le Mac.
mv
Le #26463206
Eckard
En principe ces modifications ne restent actives que pour une session.
Ferme ta session et rouvre une nouvelle session ou redémarre le Mac.

Déjà redémarré quand j'ai réinitialisé mon Dock, merci.
Cordialement.
--
Michel Vauquois - Nouveau : et
derfnam
En principe ces modifications ne restent actives que pour une session.
Ferme ta session et rouvre une nouvelle session ou redémarre le Mac.

Déjà redémarré quand j'ai réinitialisé mon Dock, merci.

Je sais que ce n'est pas le sujet, mais pourquoi vois-je chez toi, à la
ligne "User-Agent " de tes derniers posts, la bizarrerie suivante:
"MacSOUP/Automatic answer (Mac OS 10.12.6)"?
Merci de m'éclairer!
--
Manfred
Middle Of Nowhere
[...]

Je crois avoir compris :)
Tu as été dans: MacSOUP.app > Contents > Resources > French.lproj >
InfoPlist.strings.
Une fois arrivé, tu as ouvert ce fichier avec TextWrangler ou autre,
puis tu as sélectionné la ligne 2, nommée "CFBundleShortVersionString",
et tu l'as modifiée à ta sauce... J'ai bon?
A+
--
Manfred
Middle Of Nowhere