Dock Thunderbolt et fonction Ethernet ?

a.scnr
Bonjour

Soit un Dock Belkin Thunderbolt Express.

Je viens de subir une panne de liaison des périphériques après deux ans
de fonctionnement.
Plus de garantie évidemment.
Les contacts sur le site de Belkin, et de nombreux appels téléphoniques
ont aboutit à un téléchargement d'un "driver".
Solution bête, minable et méchante, qui a tout remis en ordre.

Pourtant, tout a marché pendant 2 ans alors que la question du driver
n'avait jamais été posée.

J'en déduis qu'il manquait beaucoup de choses dans cette livraison
"promotionnelle": pas de documentation et pas de CD ou DVD.

Je suis donc resté complètement ignorant au sujet du port Ethernet qui
équipe ce Dock ! Et je cherche un retour d'expérience, pour savoir quel
est le rôle de ce port ??? et s'il faut le connecter sur mon réseau
ethernet, ce que je n'ai jamais fait jusqu'ici .. !!
Dans l'attente et merci d'avance.
--
RyanScan

1 2 3
a.scnr
Olivier Marti wrote:

Il ne "faut" pas, mais tu peux, pour mettre le Mac sur le réseau. Mon
MacBook Pro n'a pas de prise Ethernet, donc j'utilise ce port pour
accéder au réseau.

AAHH ! Cela, je ne le savais pas !!
Des macs sans port ethernet ???? Un comble pour un mac Pro.
Dans ce cas je comprends mieux maintenant.
--
RyanScan
alain
Olivier Marti wrote:

RyanScan wrote:

> [...]

Il ne "faut" pas, mais tu peux, pour mettre le Mac sur le réseau. Mon
MacBook Pro n'a pas de prise Ethernet, donc j'utilise ce port pour

Olivier

Apple proposait il y a quelques années un adaptateur que l'on branche
sur un port usb et qui offre un port ethernet, j'ai dépanné une copine
avec cela, usage transparent, sans soucis.

Alain
g4fleurot
RyanScan wrote:

p.s: Apparemment, il n'y a pas de retour d'expérience, de la part
d'utilisateurs de ce Dock Belkin.

J'ai celui là depuis un peu plus d'un an.

<http://www.belkin.com/IWCatProductPage.process?Product_Idh2436>

Pas de problème.
Un peu chaud en surface.
Je n'ai que des disques en USB3 branchés dessus.
Éventuellement un disque en Thunderbolt

--
Gérard FLEUROT plus un
a.scnr
JiPaul wrote:

Bien entendu un port Ethernet à pour rôle de connecter à un réseau

Franchement, je suis désolé pour une question aussi bête.
J'ignorais qu'un mac, pro de surcroît, puisse être privé de Port
Ethernet !!!
Ahurissant ;-(

D'accord dans ce cas pour la justification du port ethernet sur le Dock
de Belkin
Cordialement
--
RyanScan
olivier.marti
Herisson grognon wrote:

Apple proposait il y a quelques années un adaptateur que l'on branche
sur un port usb et qui offre un port ethernet, j

Oui, j'ai ça aussi.

Mais au bureau j'ai un dock : je le branche sur le port thunderbolt, et
j'ai réseau, écran, clavier, disque externe, haut-parleur, etc ...

Olivier
olivier.marti
RyanScan wrote:

Franchement, je suis désolé pour une question aussi bête.
J'ignorais qu'un mac, pro de surcroît, puisse être privé de Port
Ethernet !!!
Ahurissant ;-(

Un MacBook pro récent est plus fin qu'une prise ethernet ...

Olivier
blanc
Une Bévue wrote:

Je suis dans le même cas, avec un mbp qui n'est pas top question WiFi
(j'ai été obligé de poubelliser les plists idoines plusieurs fois pour
accrocher un réseau WiFi).

Si c'est un MBP Retina de début 2013 il est fort possible que tu aies le
même pb que moi : la wifi est très mauvaise surtout dans la bande 2,4
GHz (802.11 b ou g ainsi que n pour certains routeurs) et ne marche plus
du tout si le Bluetooth est activé.
Si tu as la chance d'avoir un routeur/une box qui fonctionne en 802.11n
5GHz ou en 802.11 ac alors la connexion devient acceptable.
Mais de toutes façons en passant à une connection Ethernet, c'ets le
jour et la nuit (même si la dite connexion se fait par l'intermédiaire
d'un routeur qui est lui-même connecté par wifi à la box.

Mais bon, ici le LAN /WiFi avait une clé WEP, un CORP de free m'a
conseillé de passer en WPA (TKIP + AES) le wep étant (quasi) obsolète.

Surtout la sécurité du WEP est absolument nulle. Il peut être piraté en
moins de 5 minutes de scan avec les outils adequat.

je vais bien voir dans les semaines qui viennent ce qu'il se passe
question wifi.

Quel adaptateur thunderbolt / ethernet as tu choisi ?

Bon au départ j'ai voulu acheter pas cher et j'avais trouvé un
adaptateur USB <-> Ethernet pour moins de 7 ¤. Mais impossible de le
faire marcher sous Yo sauf peut-être en supprimant des sécurités que je
voulais garder. Et même comme ça, il a fonctionné trois jours jusqu'à ce
que je fasse une maj de je ne sais plus quel logiciel.
Donc j'ai acheté l'adaptateur de chez Apple :
<http://www.apple.com/fr/shop/product/MD463ZM/A/adaptateur-thunderbolt-vers-ethernet-gigabit>
35 ¤ port compris, mais au moins il fonctionne !...

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
RyanScan wrote:

Franchement, je suis désolé pour une question aussi bête.
J'ignorais qu'un mac, pro de surcroît, puisse être privé de Port
Ethernet !!!
Ahurissant ;-(

Non, non, ce n'est pas ahurissant. C'est juste le fait que certain
modèles (dont le Retina) sont trop minces pour accepter une prise Eth.
dans leur épaisseur. C'est pour la même raison qu'ils n'ont pas non plus
de lecteur CD/DVD, ni de port VGA ni Firewire.
L'intérêt étant la moindre épaisseur et donc le moindre poids. C'est un
choix qu'il faut faire.
Bien entendu dans ce cas, soit on achète un dock, comme toi, soit on
achète des adaptateurs Thunderbolt. Avec le dernier acheté pour
connecter Ethernet, j'en ai 3 maintenant. Les deux autres étant pour
Firewire et pour VGA . C'est plus commode à transporter qu'un dock. Mais
le pb est qu'il n'y a que 2 ports Thunder au Mac !...

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
a.scnr
JiPaul wrote:

Voici un manuel en anglais (éventuellement traduisible avec Google
traduction ou autre) :
<http://www.belkin.com/us/support-article?articleNum'348>

Je l'ai parcouru à fond.
Toujours pas d'explication sur l'origine de la panne.
Mais bon. Pas grave, pour l'instant .. ça roule ;-)
Bonne journée
--
RyanScan
a.scnr
Fleuger wrote:

Pas de problème.
Un peu chaud en surface.

Ça c'est normal.
S'il est froid, bonjour les soucis ;-)

Je n'ai que des disques en USB3 branchés dessus.
Éventuellement un disque en Thunderbolt

Et jamais d'installation de driver au départ ?
--
RyanScan
1 2 3