Dock Thunderbolt et fonction Ethernet ?

a.scnr
Bonjour

Soit un Dock Belkin Thunderbolt Express.

Je viens de subir une panne de liaison des périphériques après deux ans
de fonctionnement.
Plus de garantie évidemment.
Les contacts sur le site de Belkin, et de nombreux appels téléphoniques
ont aboutit à un téléchargement d'un "driver".
Solution bête, minable et méchante, qui a tout remis en ordre.

Pourtant, tout a marché pendant 2 ans alors que la question du driver
n'avait jamais été posée.

J'en déduis qu'il manquait beaucoup de choses dans cette livraison
"promotionnelle": pas de documentation et pas de CD ou DVD.

Je suis donc resté complètement ignorant au sujet du port Ethernet qui
équipe ce Dock ! Et je cherche un retour d'expérience, pour savoir quel
est le rôle de ce port ??? et s'il faut le connecter sur mon réseau
ethernet, ce que je n'ai jamais fait jusqu'ici .. !!
Dans l'attente et merci d'avance.
--
RyanScan

1 2 3
g4fleurot
RyanScan wrote:

Et jamais d'installation de driver au départ ?

Non
--
Gérard FLEUROT plus un
Une Bévue
Le 02/10/2015 08:31, JiPaul a écrit :
Une Bévue wrote:

>Je suis dans le même cas, avec un mbp qui n'est pas top question WiFi
>(j'ai été obligé de poubelliser les plists idoines plusieurs fois pour
>accrocher un réseau WiFi).

Si c'est un MBP Retina de début 2013 il est fort possible que tu aies le
même pb que moi : la wifi est très mauvaise surtout dans la bande 2,4
GHz (802.11 b ou g ainsi que n pour certains routeurs) et ne marche plus
du tout si le Bluetooth est activé.
Si tu as la chance d'avoir un routeur/une box qui fonctionne en 802.11n
5GHz ou en 802.11 ac alors la connexion devient acceptable.
Mais de toutes façons en passant à une connection Ethernet, c'ets le
jour et la nuit (même si la dite connexion se fait par l'intermédiaire
d'un routeur qui est lui-même connecté par wifi à la box.

>Mais bon, ici le LAN /WiFi avait une clé WEP, un CORP de free m'a
>conseillé de passer en WPA (TKIP + AES) le wep étant (quasi) obsolète.

Surtout la sécurité du WEP est absolument nulle. Il peut être piraté en
moins de 5 minutes de scan avec les outils adequat.

>je vais bien voir dans les semaines qui viennent ce qu'il se passe
>question wifi.
>
>Quel adaptateur thunderbolt / ethernet as tu choisi ?

Bon au départ j'ai voulu acheter pas cher et j'avais trouvé un
adaptateur USB <-> Ethernet pour moins de 7 ¤. Mais impossible de le
faire marcher sous Yo sauf peut-être en supprimant des sécurités que je
voulais garder. Et même comme ça, il a fonctionné trois jours jusqu'à ce
que je fasse une maj de je ne sais plus quel logiciel.
Donc j'ai acheté l'adaptateur de chez Apple :
<http://www.apple.com/fr/shop/product/MD463ZM/A/adaptateur-thunderbolt-vers-ethernet-gigabit>
35 ¤ port compris, mais au moins il fonctionne !...

OK, merci beaucoup pour toutes ces infos.
1 2 3