Documents and settings

14 réponses
caso
Bonjour,
A quoi sert ce dossier "documents and settings" ? Je retrouve des dossiers
qui y font double emploi que je n'ai jamais créés, exemple "Mes images".
Cela occupe de la place. Peut-on supprimer ces doublons de dossiers sans
risques ?
Merci
Guy

10 réponses

1 2
JF
*Bonjour caso* !
<news:

Bonjour,
A quoi sert ce dossier "documents and settings" ? Je retrouve des dossiers
qui y font double emploi que je n'ai jamais créés, exemple "Mes images".
Cela occupe de la place. Peut-on supprimer ces doublons de dossiers sans
risques ?
Merci
Guy

Ne toucher à rien.
Merci.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Nag
Bonjour Caso,

Ne croyez pas que les dossiers de documents and settings occupent de la
place... ce ne sont pas des doubles!

En fait lorsqu'un utilisateur s'authentifie, windows affiche "Mes
documents", "mes images" de documents and settings.

Par exemple, j'ai deux utilisateurs sur un poste : utilisateur A et
utilisateur B. Dans document and settings vous verrez un répertoire
utilisateur A et un répertoire utilisateur B.

Lorsque l'utilisateur B se connectera à Windows, windows ira chercher les
settings de "default, all users et utilisateur B". Lorsque l'utilisateur B
cliquera sur "Mes documents" Windows ira lire "Document and
settings/utilisateur B/Mes documents". Ce n'est donc pas un double mais bel
et bien l'endroit où sont entreposés les fichiers. Si vous détruisez... vous
détruisez le fichier.

Nag

Bonjour,
A quoi sert ce dossier "documents and settings" ? Je retrouve des dossiers
qui y font double emploi que je n'ai jamais créés, exemple "Mes images".
Cela occupe de la place. Peut-on supprimer ces doublons de dossiers sans
risques ?
Merci
Guy

j
Bonsoir à tous !

"JF" a écrit dans le message
news:uMPoe%

*CCJF*

Ne toucher à rien.
Merci.

Là, tu as fait très fort en "concision" :o)

http://www.zebulon.fr/dossiers/55-6-documents-and-settings.html

Bizz@+ ©

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic6526

JF
*CCJ* !

Ne toucher à rien.
Merci.

Là, tu as fait très fort en "concision" :o)

je nettoyais mon clavier, le coup est parti tout seul.

http://www.zebulon.fr/dossiers/55-6-documents-and-settings.html

Ah bien ! Merci d'avoir rattrapé cet accès de concision.
Des bisous ? Ok, plein. Et des fleurs :
www.netdisaster.com/go.php?mode=flowers&url=http://fspsa.free.fr

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

j
re'

"JF" a écrit dans le message
news:

............. :-D ............
www.netdisaster.com/go.php?mode=flowers&url=http://fspsa.free.fr

Merciiii....

J'aime bcp ce script que j'ai svt utilisé ..

Cela me rappelle que Coucou y a eu droit qd il a été agressé par une nénette
sur ce NG ...
une inconnue qu'il ns a dit ..
et c'était pas les fleurs qu'elle avait choisies MDR

nb: Rapidement mis en place le truc de Pierre pour MN : chapeau !!

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://video.seniorplanet.fr/video/iLyROoaftrIY.html?xtor=EPR-20

Laurent Jumet
Hello caso !

"caso" wrote:

A quoi sert ce dossier "documents and settings" ? Je retrouve des dossiers
qui y font double emploi que je n'ai jamais créés, exemple "Mes images".
Cela occupe de la place. Peut-on supprimer ces doublons de dossiers sans
risques ?

En général oui.
Mais dans certains cas, effacer un dossier vide peut créer des problèmes au programme qui l'avait créé et qui s'attend à le retrouver.
Il y a beaucoup de dossiers vides sur ton PC; ils peuvent rester là plutôt que de risquer des problèmes en les effaçant.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

caso
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello caso !

"caso" wrote:

A quoi sert ce dossier "documents and settings" ? Je retrouve des
dossiers
qui y font double emploi que je n'ai jamais créés, exemple "Mes images".
Cela occupe de la place. Peut-on supprimer ces doublons de dossiers sans
risques ?

En général oui.
Mais dans certains cas, effacer un dossier vide peut créer des
problèmes au programme qui l'avait créé et qui s'attend à le retrouver.
Il y a beaucoup de dossiers vides sur ton PC; ils peuvent rester là
plutôt que de risquer des problèmes en les effaçant.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Bonjour,
Merci pour les réponses. J'avais une forte envie d'en supprimer des
dossiers...
Cordialement
Guy

Jean-Claude BELLAMY
"caso" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
A quoi sert ce dossier "documents and settings" ? Je retrouve des dossiers
qui y font double emploi que je n'ai jamais créés, exemple "Mes images".
Cela occupe de la place. Peut-on supprimer ces doublons de dossiers sans
risques ?

NON !

Car il n'y a AUCUN DOUBLON !

"Mes images"
est un alias de
"x:Documents and Settings<compte en cours>Mes documentsMes images"

Si on supprime ce qu'il y a dans "Mes images", on supprime la MÊME chose
dans "c:Documents .... images", et inversement.

Idem pour "Ma musique", "Mon chien", "Mon gratte dos", ....

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Jean-Claude BELLAMY
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello caso !

"caso" wrote:

A quoi sert ce dossier "documents and settings" ? Je retrouve des
dossiers
qui y font double emploi que je n'ai jamais créés, exemple "Mes images".
Cela occupe de la place. Peut-on supprimer ces doublons de dossiers sans
risques ?

En général oui.

ARRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !

Et une superbe CONCETÉ Jumetienne, une !
IL N'Y A PAS DE DOUBLONS ICI !

___________________________________
A "caso" : surtout OUBLIE VITE ce CALC (conseil à la con) de LJ !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Laurent Jumet
Hello Jean-Claude !

"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

A quoi sert ce dossier "documents and settings" ? Je retrouve des
dossiers
qui y font double emploi que je n'ai jamais créés, exemple "Mes images".
Cela occupe de la place. Peut-on supprimer ces doublons de dossiers sans
risques ?

En général oui.

ARRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !

Et une superbe CONCETÉ Jumetienne, une !
IL N'Y A PAS DE DOUBLONS ICI !

Tu commences à exagérer. Tu deviens grossier, ça ne va pas.
Tu coupes le principal de ma réponse, dans laquelle je dis que ce n'est pas une bonne idée d'effacer les dossiers vides, et je conseille de n'en rien faire.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

1 2