Doit-on faire de la pub pour PCSOFT ? - Install de PCSOFT

25 réponses
DEVWIN2005
Je suis client de PC SOFT depuis plus de 10 ans.
Le WDSetup n'est pas fourni en version 10!
Sur le forum WD10, il a =E9t=E9 demand=E9 de rendre modifiable l'image
lat=E9rale, o=F9 figurait la mention "D=E9velopp=E9 avec Windev".
Cette mention sur la version 040g y figure toujours.
Je trouve inadmissible que le client final est cette mention sur notre
propre logiciel. Lorsque nous payons des mises =E0 jour, nous ne
choisissons pas de faire de la publicit=E9 aupr=E8s de nos clients.
D'autre part, vis a vis de nos clients, c'est =E0 double tranchant!
Malgr=E9 que ca soit un tres bon produit, certains de nos clients
gardent toujours l'image de Windev 5.5, et l'on risque de perdre des
clients.
D'autres part certains pourraient croire que ce n'est pas nous qui
d=E9veloppons.
Je vous demande de sensibiliser tout le monde des d=E9veloppeurs, de
faire des remont=E9es comme moi =E0 PCSOFT, et de leur demander de nous
fournir comme sur les versions pr=E9c=E9dentes, les sources du WDSETUP,
pour qu'on puisse le personnaliser, car s'il y a 151 Nouveaut=E9s, cel=E0
est une r=E9gression, tout au contraire.
A l'attention de PCSOFT, vous avez un tr=E8s bon produit, OK, mais
cessez d'imposer la pub, laissez le choix, et vous garderez vos
clients!!

NB: les autres installateurs fournis avec d'autres outils concurrents,
ainsi que leurs =E9diteurs d'Etats, ne font pas mention de l'auteur de
l'outil.

10 réponses

1 2 3
Firetox
pour la mise a jour pas de probleme

pour le site SQLManagerX
je creer l'install : 1 clic
je l'envoi par http : 1 clic
les mise a jour des appli en dowload pour les utilisateur de SQLManagerX

pour mes appli
quant tu la lance elle viennent sur SQLMAnagerX Pro pour voir si il y a une
nouvelle version
la download et font la mise a jour : utilisteur : pas de clic (car il lance
sont appli)

donc j'en suis a 2 clic et pas de logos

qui dit mieux

"Adrien" a écrit dans le message de news:
43d76426$0$15137$

"Gilles Guédikian" a écrit dans le
message de news:
DEVWIN2005 a utilisé son clavier pour écrire :
Je suis client de PC SOFT depuis plus de 10 ans.
Le WDSetup n'est pas fourni en version 10!
Sur le forum WD10, il a été demandé de rendre modifiable l'image

Ca fait des siècles que je suis passé à Inno Setup, oh combien supérieur.

il gére aussi un live update automatique sans rien faire ?

aujourd'hui, pour recompiler mon appli et la diffuser à tous les clients
j'ai 3 clic à faire !
- clic sur créer la version client
- clic sur terminer
- clic sur installer.

ca crée l'exe, la version client et met à jour la version de référence
http...

mes clients sont à jour automatiquement, le petit logo de pub vaut bien un
tel confort.

A+

Firetox
a j'oubliais tu va me dire ca fait 3 clic avec la creation de l'exe

donc je detaille

1 clic creation exe
1 clic creation du script + envoi en http sur le site

pour les users c'est transparent, quant il lance leur appli ca detecte la
mise a jour
et ca met une belle fenetre de mise a jour

@+

"Firetox" a écrit dans le message de news:
43d7660d$0$27716$
pour la mise a jour pas de probleme

pour le site SQLManagerX
je creer l'install : 1 clic
je l'envoi par http : 1 clic
les mise a jour des appli en dowload pour les utilisateur de SQLManagerX

pour mes appli
quant tu la lance elle viennent sur SQLMAnagerX Pro pour voir si il y a
une nouvelle version
la download et font la mise a jour : utilisteur : pas de clic (car il
lance sont appli)

donc j'en suis a 2 clic et pas de logos

qui dit mieux

"Adrien" a écrit dans le message de news:
43d76426$0$15137$

"Gilles Guédikian" a écrit dans le
message de news:
DEVWIN2005 a utilisé son clavier pour écrire :
Je suis client de PC SOFT depuis plus de 10 ans.
Le WDSetup n'est pas fourni en version 10!
Sur le forum WD10, il a été demandé de rendre modifiable l'image

Ca fait des siècles que je suis passé à Inno Setup, oh combien
supérieur.

il gére aussi un live update automatique sans rien faire ?

aujourd'hui, pour recompiler mon appli et la diffuser à tous les clients
j'ai 3 clic à faire !
- clic sur créer la version client
- clic sur terminer
- clic sur installer.

ca crée l'exe, la version client et met à jour la version de référence
http...

mes clients sont à jour automatiquement, le petit logo de pub vaut bien
un tel confort.

A+

Jean Passe
Salut,

vous ne mettez pas le logo de voter société sur vos developpements ?

Les miens, si.....

c'est d'ailleurs pareil pour installshied....

InstallShield oui, mais il n'y a pas : développé avec C++

a+

;-)
Roumegou Eric
Adrien a émis l'idée suivante :
cela ne me choque pas...

vous ne mettez pas le logo de voter société sur vos developpements ?
c'est d'ailleurs pareil pour installshied....

A+

M"oui juste remarque ...
Moi les logos ça ne me gène pas plus que cela.
Tant que y'a pas de filles en maillot de bain qui apparaissent ...

Car ça c'est du vécu ... devoir faire une démo d'un site en local avec
WebDev et passer par l'environnement de dev.

Faut ramer ensuite pour paraître sérieux.

lol

--
Eric Roumégou
Webmaster des Wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci dessus pour me contacter en privé)
Emmanuel Haefele
"Adrien" a écrit :

mes clients sont à jour automatiquement, le petit logo de pub vaut bien
un tel confort.

Décidément Adrien tu es toujours complètement à côté de la plaque. WinDev
est un produit professionnel pour lequel nous payons tous une redevance
annuelle non négligeable, dans ces conditions et simplement par principe
il est hors de question d'avoir de la pub. Que PC SOFT fasse de la pub
auprès de leurs clients oui sans doute et nous le faisons tous ou
pratiquement tous mais auprès des clients de leurs clients, non c'est pas
très normal tu m'excuseras !

Je constate qu'à peine tu réapparais c'est de nouveau la même chose, ce
forum prend une mauvaise tournure à cause de tes interventions.

Cordialement,

Emmanuel Haefelé.
Adrien
"Emmanuel Haefele" a écrit dans le message de news:
43d77281$0$21283$
"Adrien" a écrit :

mes clients sont à jour automatiquement, le petit logo de pub vaut bien
un tel confort.

Je constate qu'à peine tu réapparais c'est de nouveau la même chose, ce
forum prend une mauvaise tournure à cause de tes interventions.

qui de toi ou de moi pourri ce forum ?
moi qui dit ce que je pense ou toi qui polémique sur toutes les publications
qui ne sont pas de ton avis ?
je te trouve calme aujourd'hui, d'habitude j'ai droit aux insultes de ta
part.....

A+

Ps : Bisous Manu
Bruno A
Pas de probleme de mise à jour automatique. On a fabriqué un petit exe
qui fait cette MAJ et qui est lancé par NSIS.

Freddie a écrit :

Bonjour,
Quid de la mise à jour automatique de la structure des fichiers?
C'est le seul point qui me retient à WDSetup, mais pour moi, il est très
important !
Y a-t-il des solutions alternatives ou équivalentes (sans être obligée
de refaire une usine à gaz...)?
Freddie

Bruno A avait écrit le 25/01/2006 :

Bonjour

Pour ma part je fonctionne également avec NSIS et HM NSIS Edit, il est
vraiment super (j'ai viré WDSEtup puis InstallShield depuis longtemps
!). On fait ce qu'on veut en maitrisant le code, c'est gratuit et le
forum est hyper réactif qd on a besoin d'aide !!! La prise en main
n'est pas très difficile en suivant les exemples livré avec.

Bruno

Firetox a écrit :

bonjour,

nous utilisons NSIS qui est super top
avec HM NSIS Edit http://hmne.sourceforge.net/ qui prmet de faire
des install visuellement
mais par contre ce qui est top c'est qu'on peut prendre ce qu'on veut

en fait pour ceux qui veulent voir l'install de SQLManagerX est fait
avec
ca nous a pris 10 minutes pour faire le script et maintenant pour
faire l'install ca me prend 10 secondes
apres en regardant le script on comprend vite comment ca fonctionne
et a modifier c'est hyper simple

voila
le plus : c'est en open source et gratuit

@+

Firetox
www.SQLManagerX.com

"Gilles Guédikian" a écrit dans le
message de news:

DEVWIN2005 a utilisé son clavier pour écrire :

Je suis client de PC SOFT depuis plus de 10 ans.
Le WDSetup n'est pas fourni en version 10!
Sur le forum WD10, il a été demandé de rendre modifiable l'image

Ca fait des siècles que je suis passé à Inno Setup, oh combien
supérieur.

--
Bruno A

suivre ce lien pour répondre :
http://cerbermail.com/?TF4s3h4ejs
;)
Nard
Peux tu nous donner un exemple de mise à jour de fichier avec
wdmodific.exe en ligne de commande, l'aide pas très clair...
Comment connaitre le répertoire dans lequel est installé les fichiers ?
Merci de ton aide
Bernard

Gilles Guédikian a exprimé avec précision :
Après mure réflexion, patrice a écrit :
"Val" a écrit dans le message de
news:43d72eb3$0$1378$

L'outil d'install de WD est également très performant lorsqu'il s'agit de
procéder à la mise à jour automatique des fichiers de données. Le fait est
que, même en utilisant Inno Setup, tu peux arriver à t'en sortir
également.

A ce propos justement, comment faite vous pour faire la mise à jour des
fichiers ?

Avec WDModFic en ligne de commande.
Regarde dans l'aide en ligne.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
elecoest
Salut Adrien,

Tu poses donc 3 points :
- Génération de la version client
=> un clic sur générer l'install et j'ai mon install.exe (meme fred a
compris comment faire c'est dire)
=> un clic pour pousser le tout par ftp.
Bon pour les puristes on peut fair un .bat avec ces deux commandes
(compilation de l'install en ligne de commande + ftp) ;)

- Mise à jour des fichiers
=> wdmodfic en ligne de commande ou sqlplus / @mon_alter.sql

- Mise à jour auto de l'application
=> le premier contact que j'ai eu ici avec un développeur que je
considère enormément c'était pour cette question. Moralité, il m'a
envoyé sa fusée qui mettaitmon appli à jour en ligne après 2-3
paramètres dans un fichier .ini. C'était en 2001.

Conclusion : Merci de nous donner ton avis, mais si des outils externes
et qui plus est *GRATUITS* font mieux que ceux intégrer il faut le
dire aussi. On apprend enormément par l'expérience des autres.

--
Emmanuel
toutouyouto
Salut,

Alors tu as réussit à Pirater WINDEV ?

http://forum.acam.ca/display_topic_threads.asp?ForumID&TopicID…30&PagePosition=4

Tu as beaucoup plus de principes quand c'est pour toi....
Pour pirater ton dongle, tu as moins de principes.....

"DEVWIN2005" a écrit dans le message de news:

Je suis client de PC SOFT depuis plus de 10 ans.
Le WDSetup n'est pas fourni en version 10!
Sur le forum WD10, il a été demandé de rendre modifiable l'image
latérale, où figurait la mention "Développé avec Windev".
Cette mention sur la version 040g y figure toujours.
Je trouve inadmissible que le client final est cette mention sur notre
propre logiciel. Lorsque nous payons des mises à jour, nous ne
choisissons pas de faire de la publicité auprès de nos clients.
D'autre part, vis a vis de nos clients, c'est à double tranchant!
Malgré que ca soit un tres bon produit, certains de nos clients
gardent toujours l'image de Windev 5.5, et l'on risque de perdre des
clients.
D'autres part certains pourraient croire que ce n'est pas nous qui
développons.
Je vous demande de sensibiliser tout le monde des développeurs, de
faire des remontées comme moi à PCSOFT, et de leur demander de nous
fournir comme sur les versions précédentes, les sources du WDSETUP,
pour qu'on puisse le personnaliser, car s'il y a 151 Nouveautés, celà
est une régression, tout au contraire.
A l'attention de PCSOFT, vous avez un très bon produit, OK, mais
cessez d'imposer la pub, laissez le choix, et vous garderez vos
clients!!

NB: les autres installateurs fournis avec d'autres outils concurrents,
ainsi que leurs éditeurs d'Etats, ne font pas mention de l'auteur de
l'outil.
1 2 3