doit-on résilié son abonnement avant d'aller chez free ???

26 réponses
juju
voila, je suis chez wanadoo depuis 2 ans, en adsl 512.

je viens d'envoyé mon inscription chez free (je ne suis pas en zone
dégroupée), mais je n'ai pas encore résilié mon abonnement wanadoo car je ne
veux pas etre coupé, ou en tout cas, pas longtemps :)

Mais est-il impératif de se désabonné de chez son prestataire AVANT de
s'inscrire chez free ? si oui, pourquoi ?

10 réponses

1 2 3
Aurélien
Personnellement pour résilier Wanadoo je n'ai envoyé aucune lettre. J'ai
seulement écris un mail à Wanadoo pour leur dire que leur service c'est de
la merde, que les tarifs sont trop élevés et que je compte bien partir
chez

Free... j'ai reçu le lendemain un mail me disant "Nous avons bien pris en
compte votre demande de résiliation, elle prendra effet au......"

j'ai tout de même un doute quand à la valeur légale de cette confirmation
par mail

De toute façon même si Free vous active votre accès ADSL avant que Wanadoo
ai supprimé votre autre accès, vous aurez les deux accès en même temps (si
si !) et Free ne pourra rien vous prélever tant que vous ne vous serez pas
connectés une première fois.

c'est dans leurs CGV ça ?

Bien sur ensuite il faudra appeler France Telecom pour réclamer les
quelques

factures automatiques supplémentaires de Wanadoo (ils continuent à vous
prélever même après résiliation ces salauds !).

résiliation de quoique ce soit => annulation de l'autorisation de
prélèvement liée (courrier à la banque, procédure gratuite)

@+
Aurélien

Boby
Personnellement pour résilier Wanadoo je n'ai envoyé aucune lettre. J'ai
seulement écris un mail à Wanadoo pour leur dire que leur service c'est
de

la merde, que les tarifs sont trop élevés et que je compte bien partir
chez

Free... j'ai reçu le lendemain un mail me disant "Nous avons bien pris
en

compte votre demande de résiliation, elle prendra effet au......"

j'ai tout de même un doute quand à la valeur légale de cette confirmation
par mail

Envoyez en recommandé, et bloquez vos prelevements, gardez precieusement
l'accusé de reception du recommandé, ca vous servira le jour où vous serez
assigné devant le tribunal.

Triste d'en arriver la :(

Fanfan
"Aurélien" a écrit dans le message de
news:40a08746$0$12738$
résiliation de quoique ce soit => annulation de l'autorisation de
prélèvement liée (courrier à la banque, procédure gratuite)

Alors donnez moi vite le nom de votre banque !

Aurélien
résiliation de quoique ce soit => annulation de l'autorisation de
prélèvement liée (courrier à la banque, procédure gratuite)

Alors donnez moi vite le nom de votre banque !

toutes, il faut juste insister (lourdement parfois)

mais aucune banque à ma connaissance ne fait apparaitre des frais
d'annulation de prélèvement auto (mais tous facturent des frais d'opposition
on est bien d'accord)

voir fr.misc.banque où ce sujet est récurrent

@+
Aurélien

Fanfan
"Aurélien" a écrit dans le message de
news:40a0fddf$0$12728$
résiliation de quoique ce soit => annulation de l'autorisation de
prélèvement liée (courrier à la banque, procédure gratuite)

Alors donnez moi vite le nom de votre banque !

toutes, il faut juste insister (lourdement parfois)

Aucune banque ne m'a jamais fait cadeau de la révocation d'un prélèvement
automatique. Soit je suis stupide soit vous raconter n'importe quoi.

news
Fanfan wrote:

"Aurélien" a écrit dans le message de
news:40a0fddf$0$12728$
résiliation de quoique ce soit => annulation de l'autorisation de
prélèvement liée (courrier à la banque, procédure gratuite)

Alors donnez moi vite le nom de votre banque !

toutes, il faut juste insister (lourdement parfois)

Aucune banque ne m'a jamais fait cadeau de la révocation d'un prélèvement
automatique. Soit je suis stupide soit vous raconter n'importe quoi.

Apres 19 mois chez FT+Wanadoo ( Netissimo 512) sur un contrat de 12
mois, j'ai migrer vers Xtense 512 avec l'assurance de conserver une
partie de mon anteriorité d'abonné, soit 12 mois. Apres 4 mois chez
Wanadoo Xtense, je vient de passer en degroupe chez un autre FAI.

Suite a cela, plus d'acces a mon compte Wanadoo par le net, je vais donc
a l'agence FT pour resilier ce compte, le gars de l'agence me dit que
mon abonnement cours jusqu'au 30/09 (ou 31/02 sur un autre ecran)

Apres 25 mn de tel, passe de l'agence FT locale, le service "retention"
a bien voulu prendre en consideration le fait que j'etais client Wanadoo
depuis 23 mois, et a cloturer mon compte tout de suite sur son ordi. Me
confiant que cses chefs ne savaient pas le systeme de calcul de
recuperation du nombre de mois en cas de passage Netissimo vers xTense.

Je suis passe a ma banque ( S.G.) pour faire opposition, par ecrit, aux
prelevementx eventuels et cela sans frais. Il faut toujours faire un
courrier a votre banque quand vous autorisez un prelevement, vous faites
un courrier quand vous ne l'autorisez plus.

Les banques jouent sur les termes Autorisation / Prelevement / Virements
/Opposition. Il faut leur demander lors de la mise en place, quel sera
le cout pour l'annulation, il vous reponde quasiment toujours "gratuit"
alors vous le preciser sur votre courrier. Dont il vous donne copie
tamponne, date, et signe.

Dans une banque tout ce negocie, mais il faut bien qu'elle vive ;-)

--
LR - NON est en trop dans mon adresse courriel
Fin des secours gratuits <www.art54.org>
Abrogation de l'article 54 de la loi sur la démocratie de proximité

Aurélien
toutes, il faut juste insister (lourdement parfois)

Aucune banque ne m'a jamais fait cadeau de la révocation d'un prélèvement
automatique. Soit je suis stupide soit vous raconter n'importe quoi.

l'ayant déjà fait à maintes et maintes reprises dans plusieurs banques, je
pencherais pour la 1ère solution ;-)

@+
Aurélien

Kupee
Aurélien wrote:
l'ayant déjà fait à maintes et maintes reprises dans plusieurs banques, je
pencherais pour la 1ère solution ;-)

Euh a la poste après plusieurs appels dans les agences ou centres
financiers, ca a tout a fait l'air impossible. D'ailleurs ca ne figure
pas dans la liste des opérations possibles je crois l'annulation

Aurélien
Aurélien wrote:
l'ayant déjà fait à maintes et maintes reprises dans plusieurs banques,
je

pencherais pour la 1ère solution ;-)

Euh a la poste après plusieurs appels dans les agences ou centres
financiers, ca a tout a fait l'air impossible.

j'ai dit dans une banque ;-)

D'ailleurs ca ne figure
pas dans la liste des opérations possibles je crois l'annulation

c'est justement pour cela que c'est gratuit, car ce n'est pas tarifié

comme je le disais : regarder dans fr.misc.banque, c'est un sujet
RE-CUR-RENT

@+
Aurélien

Fanfan
"Aurélien" a écrit dans le message de
news:40a33133$0$31936$
justement pour cela que c'est gratuit, car ce n'est pas tarifié

comme je le disais : regarder dans fr.misc.banque, c'est un sujet
RE-CUR-RENT

Il n'y a rien de récurrent que votre obstination à nier la réalité des faits
!

1 2 3