dolby ou 16/9 ?

19 réponses
André
Il semblerait (http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/23865)

que sur la tntsat gratuite-payante on n'ait pas le dolby ou le 16/9 sur
certaines chaînes.
Alors qu'on l'a sur la tnt hertzienne.

A 220 euros, pas encore assez cher le décodeur...

Qui se serait équipé sur les zônes couvertes, et pourrait nous donner ses
impressions ?

merci

10 réponses

1 2
avour
Il se trouve que André a formulé :
Il semblerait (http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/23865)

que sur la tntsat gratuite-payante on n'ait pas le dolby ou le 16/9
sur certaines chaînes.
Alors qu'on l'a sur la tnt hertzienne.

A 220 euros, pas encore assez cher le décodeur...

Qui se serait équipé sur les zônes couvertes, et pourrait nous donner
ses impressions ?

merci

oui rien d'étonnant ces caractérisques (16/9 et dolby) ne sont pas
présentes sur le bouquet de base initiale de Csat pour ces chaines dite
de la TNT alors je ne vois pas pourquoi par quel miracle ces
caractérisques apparatraient via le bouquet TNTSAT puisque ce sont les
mêmes signaux TV repris de l'offre de Csat 8-o

--
Merci de vos futures réponses.
André
"avour" a écrit dans le message de news:

oui rien d'étonnant ces caractérisques (16/9 et dolby) ne sont pas
présentes sur le bouquet de base initiale de Csat pour ces chaines

Si j'ai bien compris: quand c'est gratuit (terrestre) on a droit au 16/9 et
au dolby

et quand c'est payant (bouquet Csat) on n'y a plus droit; circulez ya rien à
voir!.

fortiches chez canal...
era
André a écrit :

Qui se serait équipé sur les zônes couvertes?

merci

Il y en a peut-être qui sont équipés sur les zones couvertes...
avour
André a formulé ce lundi :
"avour" a écrit dans le message de news:

oui rien d'étonnant ces caractérisques (16/9 et dolby) ne sont pas
présentes sur le bouquet de base initiale de Csat pour ces chaines

Si j'ai bien compris: quand c'est gratuit (terrestre) on a droit au
16/9 et au dolby

et quand c'est payant (bouquet Csat) on n'y a plus droit; circulez ya
rien à voir!.

fortiches chez canal...

vous semblez débarquer, mais y a des années qu'il en est ainsi pour
tout
le bouquet de Csat pas de 16/9 et pas de dolby encore moins sauf pour
2 canaux dédiés 1 pour Canal plus et 1 pour CinéCinéma.
Hé oui c'est tout Csat :/

--
Merci de vos futures réponses.
arnaud
"avour" a écrit dans le message de news:

André a formulé ce lundi :
"avour" a écrit dans le message de news:

oui rien d'étonnant ces caractérisques (16/9 et dolby) ne sont pas
présentes sur le bouquet de base initiale de Csat pour ces chaines

Si j'ai bien compris: quand c'est gratuit (terrestre) on a droit au 16/9
et au dolby

et quand c'est payant (bouquet Csat) on n'y a plus droit; circulez ya
rien à voir!.

fortiches chez canal...

vous semblez débarquer, mais y a des années qu'il en est ainsi pour tout
le bouquet de Csat pas de 16/9 et pas de dolby encore moins sauf pour
2 canaux dédiés 1 pour Canal plus et 1 pour CinéCinéma.
Hé oui c'est tout Csat :/
deux canaux en faux 16/9 oui la source du 4/3 --
Merci de vos futures réponses.

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000752-0, 25/06/2007
Analyse le : 26/06/2007 08:49:24
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com
Kosmiko2000
André a écrit :
Il semblerait (http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/23865)

que sur la tntsat gratuite-payante on n'ait pas le dolby ou le 16/9 sur
certaines chaînes.
Alors qu'on l'a sur la tnt hertzienne.

A 220 euros, pas encore assez cher le décodeur...

Qui se serait équipé sur les zônes couvertes, et pourrait nous donner ses
impressions ?

merci

Quelles chaines emettent en TNT hertzienne en vrai 16/9 ??
André
"Kosmiko2000" a écrit dans le message de news:
4680cea8$0$3686$

Quelles chaines emettent en TNT hertzienne en vrai 16/9 ??

ARTE ?
TF1 ?

voir aussi http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?idb82
avour
Kosmiko2000 a exposé le 26/06/2007 :
André a écrit :
Il semblerait (http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/23865)

que sur la tntsat gratuite-payante on n'ait pas le dolby ou le 16/9
sur
certaines chaînes.
Alors qu'on l'a sur la tnt hertzienne.

A 220 euros, pas encore assez cher le décodeur...

Qui se serait équipé sur les zônes couvertes, et pourrait nous
donner ses
impressions ?

merci

Quelles chaines emettent en TNT hertzienne en vrai 16/9 ??

NRJ 12 en permanence
ARTE, TF1, M6 sur certains programmes (film et séries)

--
Merci de vos futures réponses.
Bochets34
avour wrote:
Quelles chaines emettent en TNT hertzienne en vrai 16/9 ??

NRJ 12 en permanence
ARTE, TF1, M6 sur certains programmes (film et séries)

on a dit en vrai 16/9...il faut donc éliminer NRJ12 car c'est souvent du 4/3
(mal) recadré avec forcage 16/9 pouah!!
au passage cette chaine devait émettre en HD il me semble sur la FreeBox:
est ce pareil (4/3 recadré voire upscalé HD...)??

je préfère Arte qui commute en 16/9 sur les émissions qui le sont vraiment

je ne sais pas pour TF1 et M6 ne captant que par le Sat (point de TNT
captable dans mon village d'IDF)en FTA

a noter que ces chaines commencent (enfin) a émettre en 16/9 du fait de
l'arrivée de la HD qui n'existe pas bien sur en 4/3, mais que
malheureusement il y a encore bon nombre de programmes diffusés en 4/3(par
exemple les TV films de france télévision 2 et 3 avec bandes noires alors
qu'ils ne supportent pas le 16/9)

Olivier
avour
Bochets34 a formulé la demande :
avour wrote:
Quelles chaines emettent en TNT hertzienne en vrai 16/9 ??

NRJ 12 en permanence
ARTE, TF1, M6 sur certains programmes (film et séries)

on a dit en vrai 16/9...il faut donc éliminer NRJ12 car c'est souvent
du 4/3 (mal) recadré avec forcage 16/9 pouah!!
au passage cette chaine devait émettre en HD il me semble sur la
FreeBox: est ce pareil (4/3 recadré voire upscalé HD...)??

je préfère Arte qui commute en 16/9 sur les émissions qui le sont
vraiment

je ne sais pas pour TF1 et M6 ne captant que par le Sat (point de TNT
captable dans mon village d'IDF)en FTA

a noter que ces chaines commencent (enfin) a émettre en 16/9 du fait
de l'arrivée de la HD qui n'existe pas bien sur en 4/3, mais que
malheureusement il y a encore bon nombre de programmes diffusés en
4/3(par exemple les TV films de france télévision 2 et 3 avec bandes
noires alors qu'ils ne supportent pas le 16/9)

Olivier

Certes mais NRJ 12 diffuse ses programmes à la norme 16/9 sur tout
support par contre le 16/9 pour TF1 et M6 et même Arte (sauf le canal
arté allemagne sir ASTRA avec son en français) n'est présent que sur le
réseau TNT terrestre et et non sur les redistributions sat de Csat,
exTPS et réseaux ADSL.

--
Merci de vos futures réponses.
1 2