Domain Registry Of America (droa)~

21 réponses
Pim
Bonjour,

J'ai été victime de l'Arnaque de "Domain Registry Of America".

Bien qu'informaticien, je ne connaissait pas grand chôse sur
les attributions de domaines pensant devoir de l'argent à un
autre organisme que OVH, mon hébergeur de domaine.

L'inconvénient est que d'après OVH, mon domaine serait désormais
transféré chez droa pour un prix suppérieur et un service
peut-être bien même pas rendu.

Pourtant, Ma page, toujours en construction me dis que le site
est toujours chez OVH.

OVH qui ne semble pas très inquiet, ni au fait de l'affaire?!

Pourtant, je ne dois surement pas être le seul de leur
clients floué.

Que puis-je faire? Ya-til des recours possibles.

Je sait que droa à déja été condamné par la justice américaine
mais comment revenir en arrière et retourner chez mon fournisseur
de service préféré?

Le chèque que je leur ai envoyé été encaissé, J'ai prèvenu
la banque qui m'a dis qu'il fallait se regoupper pour porter
plainte.

Mais ou?

Il doit bien y avoir des recours quelques-part?, non?

Ou ne s'agirait-til que d'affaires de concurences entre fournisseurs
de services internet?

Pim.

10 réponses

1 2 3
F. Senault

Ou Whois pas à jour, ce n'est pas fait en temps réel.

Souvent, les bases whois sont mises à jour deux fois par jour, pour ce
que j'en sais. Ca laisse effectivement de la marge pour s'embrouiller
encore plus les idées !

Fred
--
Comme elle vient Comme on peut C'est cruel et sans fard
Ca choisit pas, merci pour eux Comme une flèche Comme un pieu
C'est bon pour la mémoire Ca vous fait quoi d'être au milieu ?
(Noir Désir, Comme elle vient)

Patrick Mevzek

Ou Whois pas à jour, ce n'est pas fait en temps réel.

Souvent, les bases whois sont mises à jour deux fois par jour, pour ce
que j'en sais.

C'est le cas chez Verisign (mais ca changera bientôt/un jour), mais pas
chez certains nouveaux gTLDs. .BIZ/.INFO sont mis à jour en quasi temps
réel par exemple.
Je pense que .ORG aussi d'ailleurs (géré techniquement par Afilias, qui
gère .INFO, donc ...)

Mais tout cela ne simplifie pas la compréhension, nous sommes d'accord.

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>

Pim
Le Mon, 25 Apr 2005 14:50:05 +0200,
Patrick Mevzek disait ceci :
Le plus simple serait d'attendre deux mois et de faire le transfert en
sens inverse.
Pourquoi 2 mois?

Par sécurité, sinon vous allez avoir de mauvaises surprises quant aux
dates d'expiration.

J'ai théoriquement souscrit pour 1 an chez eux :-(! Ils m'ont bluesé
comme un bleu!!

Peu importe, vous ne perdez pas le temps restant en cas de transfert.
(comme un abonnement à une revue, si vous ajoutez un an en cours de
route, il vous reste la durée précédente d'abonnement)

Vous auriez cependant plus de réponses pertinentes en donnant le nom de
domaine ici, pour voir le whois.

acph-asso.org
Le whois me dit toujours chez OVH :-'( . Confused am i !! Alors que OVH

Vous êtes sûr ?
whois -h whois.pir.org acph-asso.org
NON :-(.

acph-asso.org : désolé excusez-moi.
Je ne connaissait pas la commande je viens de l'essayer sous ma Debian.
Pas mal ! Merci.

Pim
Le Mon, 25 Apr 2005 15:16:31 +0200,
Patrick Mevzek disait ceci :

apch?
OUI, désolé pour la faute.

Sponsoring Registrar:OVH SARL (R135-LROR)

Oui il est tjs chez OVH. Donc il y a vraiment arnaque si en plus le
service n'est pas fournit.

Je viens de comprendre ce qui se passe.

Après rappel de OVH (en communication avec une personne plus au fait!)

Mon site ne peut partir de chez OVH
QUE si je clique sur un bouton de couleur verte sur mon espace chez eux
qui permet de confirmer le transfert de mon site.

Ce que je n'ai pas fait.

Je m'en tire donc pour 22 euros de frais d'arnaques mais le site n'est pas
transféré.

Forcément, *droa" n'arretent pas de m'envoyer des mails qui me
demandent de faire l'action necessaire auprès de mon fournisseur.
Je me demandait ce qu'ils voulaient, maintenant je vois.

Ce qui m'a sauvé c'est mon niveau d'anglais.

J'ai vu qu'il y a des parties civiles unies contre eux aux
états unis.
Je vais essayer de m'unir a eux mais ne vais pas en rester là!!

Je précise que cette société n'est pas américaine bien qu'elle
essaie de se faire passer pour une société américaine.

Elle serait située au royaume unis d'après les infos lues sur
quelques sites internets mais...

Merci de m'avoir aidé à voir plus clair...

Pim.

Pim
Le 25 Apr 2005 15:47:47 GMT,
Pim disait ceci :
Vous êtes sûr ?
NON

acph-asso.org : désolé excusez-moi.
apch bon sang c plus fort que moi.

apch et non acph.
forcément si je ne connais pas mon nom de domaine ;-).

whois -h whois.pir.org acph-asso.org
Je ne connaissait pas la commande je viens de l'essayer sous ma Debian.

Pas mal ! Merci.

Patrick Mevzek
Après rappel de OVH (en communication avec une personne plus au fait!)

Mon site ne peut partir de chez OVH
QUE si je clique sur un bouton de couleur verte sur mon espace chez eux
qui permet de confirmer le transfert de mon site.

De plus en plus de bureaux d'enregistrement fournissent (en général
gratuitement) la possibilité de vérouiller un domaine, ce qui empêche
tout transfert sortant (et parfois tout changement de serveurs de noms
aussi, selon comment c'est implémenté et le TLD concerné), refus direct
auprès du registre.

Cela peut certes être salutaire parfois (cela semble être votre cas),
mais cela a aussi un côté négatif: le jour où vous voulez absolument
partir d'un prestataire et que vous avez perdu les codes d'accès
(nécessaire pour déverouiller le domaine donc) ou si votre prestataire
vous met des batons dans les roues, vous aurez du mal à transférer le
domaine ailleurs.

A noter que, selon le prestataire, le vérouillage est automatique à la
création du domaine, ou sur demande ultérieure explicite.

Bref, c'est une arme à double tranchant. Bien apprendre à la manier :-)

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>

Patrick Mevzek
Je précise que cette société n'est pas américaine bien qu'elle essaie de
se faire passer pour une société américaine.

Elle serait située au royaume unis d'après les infos lues sur quelques
sites internets mais...

Et elle a plusieurs émanations (ou concurrents sur le même créneau):
Domain Registry of Europe
Domain Registry of Australia
Domain Registry of Canada
etc...

Leurs courriers papiers, avant de partir à la poubelle, peuvent servir de
rappel de renouvellement (chez son prestataire courant).

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>

Mickaël Wolff
J'ai été victime de l'Arnaque de "Domain Registry Of America".
Allez immédiatement bloquer votre domaine (Registry-lock), ça

empêchera le domaine de s'envoler. Vous aurez payé, mais vous n'aurez
pas perdu votre domaine au moins !

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
** Spécialiste Logiciels Libres **

Patrick Mevzek

J'ai été victime de l'Arnaque de "Domain Registry Of America".
Allez immédiatement bloquer votre domaine (Registry-lock), ça

Comme son nom l'indique, seul le registre (registry) a le droit de jouer
avec l'état REGISTRY-LOCK.
Ce dont vous parlez c'est plutôt REGISTRAR-LOCK, mais un bureau
d'enregistrement devrait masquer ce genre de détail d'implémentation, car
le nom change selon le protocole et le registre.
Ainsi, dans le standard actuel (EPP), l'état qui va bien est:
clientTransferProhibited

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>

Mickaël Wolff
Comme son nom l'indique, seul le registre (registry) a le droit de jouer
avec l'état REGISTRY-LOCK.
oui, j'ai confondu :) Je sais c'est pas la même chose, mais bon... :)

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
** Spécialiste Logiciels Libres **

1 2 3