Donc d'organe: Les organes pourront être prélevés sans l'avis des familles

Olive
L'article ci dessous me choque:
http://www.lemonde.fr/sante/article/2015/04/11/les-organes-pourront-etre-preleves-sans-l-avis-des-familles_4614134_1651302.html#xtor=RSS-3208

en se basant sur le principe de disposer de son corps, comment faire
pour interdire à l'Etat de prélever des organes de mon corps une fois mort ?

1 2 3 4 5
Tout usenet le pense
Le 11/04/2015 15:31, Ericetrac a écrit :
Dominique G. vient de nous annoncer :
Olive wrote:

Merci

De rien.

C'est quoi un "donc" d'organe?

Il est préférable que tu ne le saches pas, personne n'aimerait "hériter"
de tes organes.

lol lol lol
Ericetrac
Tout usenet le pense a exprimé avec précision :
Olive wrote:

[...]

Tu rigoles pour la pseudo correction du titre ? :)
dmkgbt
Olive wrote:

car le corps m'appartient
pendant ma vie et y compris après ma mort.

Pas en France.

--
"A un moment il faut faire face sans honte
à ses propres faiblesses"
dmkgbt
Ericetrac wrote:

Dominique G. vient de nous annoncer :

> De rien.
>
> C'est quoi un "donc" d'organe?

Il est préférable que tu ne le saches pas, personne n'aimerait
"hériter" de tes organes.

Pourtant, vous auriez bien besoin d'un cerveau, pour changer.

--
"A un moment il faut faire face sans honte
à ses propres faiblesses"
Phrase à la con sur fuad
Don de Doug le 8/04/2015
Ericetrac

Olive wrote:

[...]

Pour pondre une réponse du niveau de celle que tu viens de faire, je
préfère conserver le mien.
Olive
Le 11/04/15 14:29, Tardigradus a écrit :
Profanation toi-même. Cette idée stupide de consrver le corps intact ets
idiot à tous points de vue :

ton affirmation s'applique aussi aux vivants: ce serait stupide de
vouloir conserver intact le corps des vivants.

- il sera de toutes façons détruit à court terme par le fait qu'il est
mort

c'est mon corps et c'est moi qui décide ce qu'on va faire avec

- ce n'est un préjudice pour personne de prélever des organes

si, pour le mort. Le mort a des droits, et si la personne vivante ne
veut pas donner une partie de son corps, cela lui appartient.

- c'set un gros avantage pour les gens qui ont besoin d'un organe de
compter sur celui d'un mort

cela ne les empêchera pas de mourir.

- enfin, la cryance que la personne revivra un jour avec son propre
corps et que donc lui en ôter une partie pourrais lui nuire ets un tel
infantilisme qu'il n'y a même pas lieu de le commenter.

personne n'a de compte à te rendre, si une personne décide de conserver
son corps après sa mort, elle a le droit de le faire.

Sinon, interdisons aussi l'IVG, car cela ne cause de tord à personne de
laisser un enfant naitre.

Si j'étais Dieu et que je doive compter sur des crétins comme toi pour
me défendre, je crois que je préfèrerais encore le suicide.

sauf que tu n'es pas Dieu, t'es un crétin parmi d'autres.
Le Fou
Le 11/04/2015 08:01, Olive a écrit :

en se basant sur le principe de disposer de son corps, comment faire
pour interdire à l'Etat de prélever des organes de mon corps une fois
mort ?

Sérieusement, tu comptes en faire quoi de tes organes après ta mort ?

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
dmkgbt
Olive wrote:

c'est mon corps et c'est moi qui décide ce qu'on va faire avec

Après ta mort, ce sont les bactéries et les asticots qui prennent le
pouvoir :-D

si, pour le mort. Le mort a des droits, et si la personne vivante ne
veut pas donner une partie de son corps, cela lui appartient.

Un mort ne peut plus rien posséder.

> - c'set un gros avantage pour les gens qui ont besoin d'un organe de
> compter sur celui d'un mort

cela ne les empêchera pas de mourir.

Ça leur permettra de vivre un peu plus longtemps.
Si c'était toi qui avait besoin d'un c½ur, d'un poumon, d'un rein ou
d'un foie, tu dirais oui tout de suite.

personne n'a de compte à te rendre, si une personne décide de conserver
son corps après sa mort, elle a le droit de le faire.

Disons que tu as le droit de croire que tu en as le pouvoir et d'essayer
tant que t'es vivant, mais te fait pas d'illusions : dès que t'es mort,
mon poulet, t'es plus rien.
Que de la viande morte qui va pourrir.

Sinon, interdisons aussi l'IVG, car cela ne cause de tord à personne de
laisser un enfant naitre.

Le f½tus n'est pas un enfant, puisque c'est un f½tus.

sauf que tu n'es pas Dieu, t'es un crétin parmi d'autres.

Il n'y a pas de dieu, il n'y a que des crétins.

--
"A un moment il faut faire face sans honte
à ses propres faiblesses"
Phrase à la con sur fuad
Don de Doug le 8/04/2015
Olive
cela me concerne.
C'est comme si quelqu'un rentrait chez toi et te volait des objets dont
tu n'avais pas besoin, ou t'a mangé de la nourriture périmée.

Sérieusement, tu comptes en faire quoi de tes organes après ta mort ?
Tout usenet le pense
Olive wrote:

[...]

Non je pense aux organes pourris de Tata et je me dis "mais qui voudrait
hérité d'une telle merde?" lol lol lol
1 2 3 4 5