Donc d'organe: Les organes pourront être prélevés sans l'avis des familles

Olive
L'article ci dessous me choque:
http://www.lemonde.fr/sante/article/2015/04/11/les-organes-pourront-etre-preleves-sans-l-avis-des-familles_4614134_1651302.html#xtor=RSS-3208

en se basant sur le principe de disposer de son corps, comment faire
pour interdire à l'Etat de prélever des organes de mon corps une fois mort ?

3 4 5 6 7
.
Le 13/04/2015 19:26, Total Recall a écrit :
. a écrit sur fr.misc.droit :
Le 12/04/2015 09:14, Total Recall a écrit :
. a écrit sur fr.misc.droit :

j'avais demandé un emplacement de fin de vie sur la plateforme
charnier pour les vautours du côté du Roc à Madour ( j'ai toujours
rêvé de voler de mes propres ailes )
Cela semble impossible pour de banales questions administratives
Nous sommes en France

C'est normal : les vautours sont des animaux protégés et il est
interdit de les nourrir avec de la merde.

.../...

détrompez vous
ils savent faire le tri dans ce qu'on leur propose

c'est bien ce que je disais.

pas vraiment mais bon
vous n'abusez que vous même ici

patrick.K1600GTLcazaux
"." <@+gmail.com> wrote:

Actuellement je participe , à mon échelle et à l'insu de mon plein grès
, à l'expansion continue de l'univers
Vous ne vous en rendez pas compte parce qu'elle touche tout le monde et
toute chose mais nous grossissons tous ensemble de manière plus ou
moins proportionnée
C'est un secret d'Etat bien gardé la dilatation 3D du mètre étalon

Alors là, on touche au sublime.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
patrick.K1600GTLcazaux
"." <@+gmail.com> wrote:

d'ailleurs on ne peut pas se l'imaginer car pas con le créateur a bridé
nos capacités de perception

On nage en pleine poésie; le "créateur" en bricolo du dimanche qui bride
son engin, histoire qu'il ne soit pas trop puissant. Et le contrôle
technique, ça s'est bien passé ?
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
jr
Tardigradus wrote:
"." <@+gmail.com> wrote:

[...]

Oui, c'est exactement Gen 3:22

"L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la
connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main,
de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement."

--
Naturellement trouble.
.
Le 13/04/2015 21:45, jr a écrit :
Tardigradus wrote:
"." <@+gmail.com> wrote:

[...]

.../..

Faut être vachement imaginatif pour comparer du Gen à ma piètre prose

Bon sang qu'est-ce qui a pu me mettre de telles idées en tête !
j'ai jamais lu Gen
ou alors je vis une réincarnation sans m'en rendre totalement compte ?

L'organe ( un rein prélevé sur un cané ) d'un réincarné peut-il être
greffé sur un non réincarné ou un réincarné d'un autre rang
sans risque de rejet ?

Total Recall
. a écrit sur fr.misc.droit :

[...]

Impossible, vocaGus, je n'abuse que les cons.
patrick.K1600GTLcazaux
jr wrote:

[...]

Ah, zut, trop bête d'avoir un arbre de vie juste à portée de sa main.
Quel est le con qui l'a créé ?

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
.
. a écrit sur fr.misc.droit :

[...]

Inutile de vous justifier

dmkgbt
Tardigradus wrote:

jr wrote:

> [...]
> de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement."

Ah, zut, trop bête d'avoir un arbre de vie juste à portée de sa main.

Ça me rappelle un abricotier, dans le verger voisin du jardin de mon
père, quand j'étais gamine...
La tentation était trop grande quand les fruits étaient bien mûrs.

--
"A un moment il faut faire face sans honte
à ses propres faiblesses"
Jean-Christophe
Jean-Christophe :
Il ne suffit pas de l'affirmer pour être crédible :
peux-tu exposer en détail ces 'informations', s'il te plaît ?

"Olive"
Je ne cherche pas à te convaincre,
ni à partager ces informations avec toi.

Dommage, parce-que le partage est justement la raison d'être d'un
groupe de discussion. Mais bon, admettons; même si je vois mal
l'intérêt de citer une affirmation pour ensuite refuser de l'argumenter.
J'ai eu l'impression que ta croyance que la mort n'est pas la fin ultime
t'a fait confondre le corps physique (mortel) avec l'âme (immortelle)

Je veux juste exercer mon droit de citoyen pour disposer librement
de mon corps, avant et après ma mort. Je n'ai pas à me justifier,
mon corps n'appartient pas à l'Etat.

D'accord.

Après ta mort, tu ne pourras plus 'disposer',
de quelque manière que ce soit,
de tout ce qui est du domaine de la matière,
donc y compris ton corps.

je veux que mon testament soit respecté, et que dans mon testament
je veux interdire aux hommes de disposer de mon corps.

Alors il devrait juste suffire de consigner tout cela avant ta mort,
pour qu'après ta mort ce soit effectivement respecté, non ?

Ah, là c'est un tout autre argument, et bien plus solide; les Etats
ayant cette fâcheuse tendance à réduire trés progressivement
toutes les libertés des individus ( et pas qu'en France )
http://img5.hostingpics.net/pics/132874grenouille.jpg

l'histoire de la grenouille est connue depuis très longtemps, on la
ressort de temps en temps

Certes, mais ce n'est pas parce-qu'une idée ne date pas de
cette semaine qu'elle n'est plus valable, ni encore appliquée.
L'habitude est un soporifique qui, à force de temps,
finit par nous faire tout accepter sans qu'on le réalise.
3 4 5 6 7