Données : formulaire personnalisé avec ou sans macro

Herdet
Bonjour,
Cela peut intéresser ceux qui gèrent des tableaux de données petits ou
grands avec Excel
J'ai retrouvé un utilitaire de gestion d'un tableau de données que j'avais
fais en 2005 pour construire des formulaires personnalisés.

La commande Données... Formulaire... d'Excel 2003 et Excel 2007 envoie par
défaut une boite de dialogue avec à gauche les noms de champs et à droite
les valeurs ce qui est plutôt très mal adapté pour des champs courts, longs
ou à regrouper par famille et peut occuper plus que la hauteur de l'écran.
On peut utiliser ce formulaire pour les recherches par critères, la création
de nouvelle ligne ou la suppression.
J'utilise actuellement cet utilitaire avec 40 champs et 2250 lignes qui
fonctionne encore parfaitement avec Excel 2003 et 2007.
Le lancement peut être fait manuellement ou par une macro d'une ligne.

Voir le fichier sur cijoint.fr
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijI5Sd66K.xls

Cordialement
Robert

euch20
Herdet a écrit :
[...]

Bonsoir,

Erreur 500 : Erreur interne du serveur sur votre lien

Cordialement
Herdet
Bonsoir,
Bizarre cette erreur. Je viens de faire un nouvel essai.
Le fichier se télécharge correctement sous le nom cijI5Sd66K.xls sur le
lien
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijI5Sd66K.xls
Doublement bizarre car mon message n'apparait pas sur le MPFE alors que ta
réponse y est déjà !!!
A suivre...
Robert

"euch20" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Herdet a écrit :
[...]

Jacky
Bonsoir Robert,

Chez moi, ton message est bien présent et le téléchargement se fait sans
problème
Belle exemple, bravo!
Moi, qui jurais que cette grille n'était pas modifiable.
Zou ! dans la boite à astuces
--
Bonne soirée
JJ

Herdet a écrit :
[...]

Herdet
Bonsoir Jacky,
Ce système de grille personnalisé est en effet très mal documenté et même
pas du tout.
Il me semble déjà dater d'au moins une bonne dizaine d'année car j'ai un
très ancien programme avec des macros Excel 4 qui l'utilise encore.
C'est le (non) changement dans la continuité de M$ qui à force de maintenir
ces anciens outils, qui fonctionnent parfaitement bien , transforme Excel
2007 et bientôt 2010 en vraies usines à gaz.
A noter que dans le tableau de dimensionnement X, Y, L et H, on peut mettre
des formules et des variables au lieu de valeurs pour aligner les éléments
ou bien gérer celles-ci avec un peu de VBA qui recalcule les valeurs
suivant des critères de dispositions paramétrables.
Salutations
Robert

Herdet a écrit :
[...]

Jacquouille
Bonsoir Bob
Ce truc m'arrive souvent aussi. C'est pourquoi je lis le forum sur deux
adresses différentes (qui semblent se compléter). News microsoft.com et news
skynet.be
Bonne fin de WE

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

Herdet a écrit :
[...]

Mgr T. Banni
je mimimimisce...
peut-être ne connaissez-vous pas la grille qu'a pondue JW...
en accédant au code, on peut y apporter des modifs telles que la largeur des
champs et sûrement bien d'autres choses auxquelles je n'ai rien compris (qui
a dit "comme d'hab" là-bas au fond de l'église?)
Mgr T.B.

Herdet a écrit :
[...]

Pounet95
......... moi Mgr !
Et pour me faire pardonner, je joins
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cij8EfvZjC.xlsm
qui est une déclinaison ( en cours de développement encore ) des lignes de
code que tu as laissésur le fil "Documentation technique VBA"
Ca remplace ( j'espère ? ) mon mauvais jeu de mots sur les ave et pater
PS : où te procures-tu ton vin de messe ? Introuvable dans la grande surface
du coin et Mgr André "croix croix bâton bâton bâton" ne veut pas me refiler
l'adresse ;o))

Pounet95

Herdet a écrit :
[...]

Jacky
>..où te procures-tu ton vin de messe ?...

Ici
http://www.dailymotion.com/video/x3jwe0_usb-wine-telechargez-vos-vins-en-di_fun

--
Salutations
JJ

Herdet a écrit :
[...]

Mgr T. Banni
merci, pounet, sauf qu'un fichier .xlm, zippé qui plus est, je n'ai pas trop
envie de l'ouvrir avec XL 2003
mais vous avez toute ma confiance pour la déclinaison en question (rosa,
rosa, rosam, chez nous, on connaît :-))
en parlant de cela, qui est ce Mgr André, le 23ème du nom?
quant au vin de messe, ils sont nombreux dans le bien-pensant Beaujolais à
m'en procurer...faut dire que je fais, au mieux de ma forme, du 5
ciboires/messe
Mgr T.B.

Herdet a écrit :
[...]

Jacquouille
Le vin de messe, outil de travail de Monseigneur, n'est livrable que le 18
Novembre. Chaque année, ils refont du vin avec les fonds de cuve et
appellent cela le "Beaujolaid-nouveau".
Perso, je le dstille pour le mettre dans le lave-glace de la bagnole.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

Herdet a écrit :
[...]