donnes sur les jours fériés

L-A
Bonjour et bonne ann=C3=A9e Excelliene !!

Voici mon premier souci de l'ann=C3=A9e

Sur un tableau avec tous les jours du mois consid=C3=A9r=C3=A9, je cherche =
=C3=A0 r=C3=A9cup=C3=A9rer des donn=C3=A9es uniquement sur les jours f=C3=
=A9ri=C3=A9s

J'ai une feuille ayant tous les jours f=C3=A9ri=C3=A9s de l'ann=C3=A9e

voici la formule que j'ai pour les samedis et dimanches

mais cela ne marche pas pour les f=C3=A9ri=C3=A9s car ca peut etre un jour =
diff=C3=A9rents du samedi et dimanche

=3DSOMMEPROD(($L5:$EE5=3D$B$51)*(JOURSEM(JRS)=3D7)) pour le samedi

=3DSOMMEPROD(($L5:$EE5=3D$B$51)*(JOURSEM(JRS)=3D1)) pour le dimanche

=3D(($L5:$EE5=3D$B$51) correspond aux cellules (fusionn=C3=A9es par 4) cont=
enant mes dates =20

merci de votre aide

1 2 3
Jacquouille
Bonsoir,
Excel n'aime pas les cellules fusionnées (et moi non plus). Cela amène
souvent des problèmes....
Pour les jours fériés, tu peux faire un tableau avec une recherche dedans
via ...RECHERCHE.
Mais, la meilleure solution, c'est d'attendre celle que Denis va
oposer. -))
Jacques
.
"L-A" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour et bonne année Excelliene !!
Voici mon premier souci de l'année
Sur un tableau avec tous les jours du mois considéré, je cherche à récupérer
des données uniquement sur les jours fériés
J'ai une feuille ayant tous les jours fériés de l'année
voici la formule que j'ai pour les samedis et dimanches
mais cela ne marche pas pour les fériés car ca peut etre un jour différents
du samedi et dimanche
=SOMMEPROD(($L5:$EE5=$B$51)*(JOURSEM(JRS)=7)) pour le samedi
=SOMMEPROD(($L5:$EE5=$B$51)*(JOURSEM(JRS)=1)) pour le dimanche
=(($L5:$EE5=$B$51) correspond aux cellules (fusionnées par 4) contenant mes
dates
merci de votre aide
L-A
merci jacquouille
pour illustrer mes propos, voici un petit modele
https://www.cjoint.com/c/HAguqQowuvF
Jacquouille
Re
malheureusement pour toi, il semblerait que tu utilises une version plus
récente que la mienne.
Avec mon 2003, je n'ai pas accès à toutes tes cel.
cependant, si je comprends bien, tu désires comptabiliser le nombre de
présences les WE et jours fériés.
Avec cette formule =NB.JOURS.OUVRES(date_début;date_fin;jours_fériés) ,
tu devrais pouvoir combiner un sommeprod ....
jours_fériés peut être une plage (a2:a10)
Bonne chance
Jacques
.
"L-A" a écrit dans le message de groupe de discussion :
merci jacquouille
pour illustrer mes propos, voici un petit modele
https://www.cjoint.com/c/HAguqQowuvF
L-A
en utilisant cette formule
=NB.JOURS.OUVRES(C3;AG3;Feriés)
j'obtiens 21 soit 21 jours excluant les samedi dimanche et jours féri és
Jacquouille
RE
21, ce qui est bien le nombre de jours ouvrés, ouvrables, travaillés (?) du
mois de mai, en tenant compte des jours fériés repris dans la plage
"fériés".
yapluka combiner un SOMMEPROD (je pense) avec pour déterminer le nombre de
jours fériés qui ont été travaillés par Monsieur X.
Mais cela, il faut attendre la formule que Denis va proposer car je bute...
Jacques
.
"L-A" a écrit dans le message de groupe de discussion :
en utilisant cette formule
=NB.JOURS.OUVRES(C3;AG3;Feriés)
j'obtiens 21 soit 21 jours excluant les samedi dimanche et jours fériés
L-A
Oui c’est bien ça.
23 jours ouvres
21 jours ouvres en déduisant les 2 fériés
Mais moi aussi je bute sur le sommeprod
Dénis. A l’aide !!
Michd
En fait comme l’illustre mon fichier je voudrais savoir le nombre de matin M
soir S ou nuit N travailles uniquement sur les jours fériés déterminés dans
l’onglet données.
**** Une simple formule du type : =Nb.Si(Plage_Cellules;"M") pour trouver le
nombre de "M", le même type de formule s'applique pour "S" et "N"
**** Si tu veux avoir le nombre total de M, N, S dans la plage de cellules
=SOMME(NB.SI(Plage_Cellules;{"M"."N"."S"}))
MichD
L-A
Merci pour cette avancée.
Mais comment déterminer la plage de cellule de la formule.
Dois je prendre celle qui est dans l’onglet données ?
Michd
| Mais comment déterminer la plage de cellule de la formule.
Dans ton fichier, sur la feuille "Mai", tu as défini les jours du mois de
mai de la colonne C à AG. Le premier candidat "Durant" à la plage de
cellules "C4:AG4" dans la formule de la cellule C13. Après avoir inséré
cette formule, tu recopies la formule en utilisant le "point" dans le coin
inférieur droit de la cellule lorsque le curseur passe à l'intersection des
4 cellules jusqu'au dernier candidat dans la liste. Voilà!
MichD
1 2 3