Un dossier avec + de 700 000 fichiers ...

biniou
Bonjour et merci de votre aide,

je voudrais aider mon fils qui a Vista ( pas moi, et donc je connais mal ).
Il utilise IE ( bien fait pour lui ! ) et il s'est aperçu qu'il a un dossier rempli
de plus de 700 000 fichiers dans :
Bureau / Mathieu / AppData / Local / Microsoft / Windows / Temporary
Internet Files / Content.ie5 / 909CZORT

Il veut les supprimer mais ce n'est pas simple :
- ce dossier 909...... apparait bien dans le volet gauche de l'explorateur ( l'arbre )
mais un clic droit-supp semble planter la machine
- il n'apparait pas dans le volet droit ( quand on affiche le contenu de Content.ie5 )
- si l'on affiche son contenu dans le volet droit, là-aussi c'est la galère : l'affichage
est interminable et ça plante si l'on essaie de supp 700 000 fichiers !

Apparemment ce sont des restes de navigation sur le web.

Qqun a-t-il une solution pour virer tout ça ?
Et une explication ? d'où sort ce dossier monstrueux ? son dossier /Content.ie5
contient les sous-dossiers classiques, que l'on peut vider à la fermeture
de IE. Mais ce 909CZORT ?? est-ce propre à Vista ?

Merci pour toute piste.

1 2 3 4 5
Quartzkyte
Amandine Parmesan a écrit :
On Mon, 5 Apr 2010 21:40:27 +0200, "biniou" wrote:

Bureau / Mathieu / AppData / Local / Microsoft / Windows / Temporary
Internet Files / Content.ie5 / 909CZORT

Ouvrir un terminal et passer par un "del" ou "deltree"

:') >:| lol dans pas longtemps on passe au format c:

Moi-même
Je propose une prise de contrôle à distance de la machine avec un truc genre
VNC.
Puis installation de Linux et nettoyage du disque dur.

Je ne vois pas d'autre possibilité dans ce cas.

Qu'en pensez-vous ?
Vince35
Le 06/04/2010 15:45, biniou a écrit :
| Normalement, c'est le cache Internet.
|
| Le plus simple est de le vider par le navigateur Internet Explorer.
| - menu Outils, Options Internet...,
| Dans Historique de navigation :
| - cliquer sur Supprimer...

Non, on a déjà essayé, bien sûr, ça n'a aucune action sur ce fameux dossier
monstrueux. D'où mon incompréhension ... La seule solution est de les sélectionner
par paquets et de faire un Ctrl+Supp. Mais que c'est long !!!

Utiliser CCleaner

--
Vincent
Amandine Parmesan
On Tue, 6 Apr 2010 22:27:04 +0200, Moi-même wrote:

[...]

Un peu radical
--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
Amandine Parmesan

Qu'est ce qui est rigolo ?

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
Quartzkyte
Amandine Parmesan a écrit :
[...]

J'étais pas loin :o)

Moi-même
J'étais pas loin :o)

Format C: est pas mal aussi. Ca nettoie assez bien ! :-)
Azo4
Ou alors , un p'tit coup de CCleaner :-)

en le maîtrisant!!!
;o((( grrrr

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Ascadix" a écrit dans le message de
Quartzkyte a pensé très fort :
Maurice a écrit :
biniou avait soumis l'idée :
[...]

?

Merci pour toute piste.

Bonjour,

Explorateur de fichiers / Clic droit sur la lettre du disque dur /
Propriétés / Général / Nettoyage de disque ... quelques confirmations
plus tard c'est fait.

A+
Maurice

Il ne veut pas le faire comme cela :')

Bno ..ben et alors comme ça:

démarer
executer
CMD
cd doc & setting
cd machin
cd bureau
cd Mathieu
cd AppData
cd Local
cd Microsoft
cd Windows
cd Temporary Internet Files
cd Content.ie5

rd 909CZORT /s /q

et on laisse mouliner ( si ya un antivirus est là, actif ..ça peu durer
longtemmmmmmp )

Ou alors , un p'tit coup de CCleaner :-)

--
@+
Ascadix

testeur
Pour supprimer ce dossier il ne faut surtout pas passer par la corbeille, car sinon, Windows
réinscrit dans le répertoire de la corbeille tous les fichiers ce qui peut être TRES long.
Il faut désactiver la corbeille :
Clic droit dans l'explorateur sur la corbeille :
Cocher :Utiliser un paramètre pour tous les lecteurs
Cocher : Ne pas déplacer les fichiers vers la corbeille
De-cocher : Afficher la demande de confirmation de suppression

Ensuite : essayer de supprimer directement le répertoire concerné.
Si ça ne marche pas, Installer Unlocker
http://ccollomb.free.fr/unlocker/

Cliquer droit sur le répertoire
Unlocker
Si des processus apparaissent : Tout débloquer, puis
Action : Effacer

Olivier
biniou
Merci à tous pour les divers moyens suggérés. Mais j'aurais aimé
comprendre : le Vista de mon fils a-t-il un comportement aberrant ? Cette
chose est-elle connue ?
1 2 3 4 5