Un dossier avec + de 700 000 fichiers ...

biniou
Bonjour et merci de votre aide,

je voudrais aider mon fils qui a Vista ( pas moi, et donc je connais mal ).
Il utilise IE ( bien fait pour lui ! ) et il s'est aperçu qu'il a un dossier rempli
de plus de 700 000 fichiers dans :
Bureau / Mathieu / AppData / Local / Microsoft / Windows / Temporary
Internet Files / Content.ie5 / 909CZORT

Il veut les supprimer mais ce n'est pas simple :
- ce dossier 909...... apparait bien dans le volet gauche de l'explorateur ( l'arbre )
mais un clic droit-supp semble planter la machine
- il n'apparait pas dans le volet droit ( quand on affiche le contenu de Content.ie5 )
- si l'on affiche son contenu dans le volet droit, là-aussi c'est la galère : l'affichage
est interminable et ça plante si l'on essaie de supp 700 000 fichiers !

Apparemment ce sont des restes de navigation sur le web.

Qqun a-t-il une solution pour virer tout ça ?
Et une explication ? d'où sort ce dossier monstrueux ? son dossier /Content.ie5
contient les sous-dossiers classiques, que l'on peut vider à la fermeture
de IE. Mais ce 909CZORT ?? est-ce propre à Vista ?

Merci pour toute piste.

1 2 3 4 5
testeur
A quoi ça sert que Ducros se décarcasse ? :
Aucune réponse du demandeur indiquant s'il a réussi à régler son problème et quelle est finalement
la solution adoptée.
Ca peut toujours servir à d'autres qui ont le même problème

Olivier
biniou
"testeur" <olivier; a écrit dans le message de news:
> [...]
| la solution adoptée.
| Ca peut toujours servir à d'autres qui ont le même problème

Désolé mais je ne vais chez mon fils qu'aujourd'hui même ! ( peux pas
tester à distance ) Je vous tiens au courant, promis, et merci à toutes les
suggestions.
biniou
Et donc, voici :

- le dossier monstrueux de 700 000 fichiers ( qui grossissait à vue d'oeil )
a pu être vidé et supprimé grace à un CD-Live Linux ( une Ubuntu 8.04 pour
être précis ). La Ubuntu affichait sans problème le dossier Content.Ie5 et
tous ses sous-dossiers. Par contre, ça a pris 4 bonnes heures ( normal : autant
de fichiers et une distrib sur CD ... )

- mais ... si au reboot on constate que le dossier 909CZORT a bien disparu ...
il est recréé et il recommence à se remplir dès qu'on ouvre Internet Explorer !
En fait, il récolte absolument tout le contenu des pages ouvertes, et ne peut
être vidé quand on purge le cache. Si qqun connait ce phénomène ou
a une explication ... je suis preneur ! J'en viens à me demander s'il n'y
aurait pas un virus ou un malware à la kôn ... mais je n'en ai décelé aucun.
Moi-même
En fait, il récolte absolument tout le contenu des pages ouvertes, et ne
peut
être vidé quand on purge le cache. Si qqun connait ce phénomène ou
a une explication ... je suis preneur !

C'est un comportement tout à fait normal ! C'est ce qu'on vous a déjà
expliqué plusieurs fois...

Tout ce qui s'affiche ou que vous chargez via Internet Explorer est copié en
fichiers temporaires dans un dossier spécifique. Il vous appartient de vider
régulièrement ce dossier à l'aide des outils fournis avec Windows ou de
logiciels tiers (CCleaner, par exemple, qui est gratuit) . Une option permet
néanmoins de vider ce dossier à chaque fermeture d'Internet Explorer et de
régler la taille maxi de ce dossier.

Un PC s'entretient régulièrement.
Quartzkyte
Moi-même a écrit :
[...]

CCleaner peut nettoyer "plus blanc que blanc" si on joue un peu trop avec.
Bien qu'en Anglais et très ancien, CleanUp! est beaucoup plus simple (et rustique) pour l'utilisation mentionnée.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055102-cleanup

Quartzkyte
Quartzkyte a écrit :
Moi-même a écrit :
[...]

Oups, je radote, je l'avais déjà indiqué 8-o

biniou

> [...]
| néanmoins de vider ce dossier à chaque fermeture d'Internet Explorer et de

Je crois que vous m'avez mal compris ... Il ne s'agit pas des 4 ou 5 sous -dossiers
de Content.Ie5, que je sais purger sans problème depuis très longtemps. Il
ne s'agit pas du cache normal de IE ! A moins que Vista ait un comportement
totalement différent de XP ?? Je répète : Content.Ie5 contient, sur ce PC, 4 ou
5 sous-dossiers que l'on peut effectivement vider, soit par les options de IE, soit
dans Ordinateur, par clic droit sur le disque, Propriétés, nettoyage de disque.
Mais ce dossier-là, qui s'appelle 909CZORT ( donc 8 chiffres ou lettres lui-aussi )
n'est pas vidable par ces moyens !!!
Maurice
biniou a écrit :
[...]

Bonjour,

Teamviewer est un très bon logiciel de controle à distance !

A+
Maurice
Quartzkyte
Maurice a écrit :
biniou a écrit :
[...]

Oui, mais cher (gratuit seulement pour utilisation personnelle)...

testeur
"Oui, mais cher (gratuit seulement pour utilisation personnelle)..".

Prendre le contrôle à distance du PC de son fils n'est pas une utilisation professionnelle !

Olivier
1 2 3 4 5