Dossier curieux

21 réponses
Bruno91
Bonjour,
rien trouvé après mes recherches:
Soit un logiciel portable (captvty) qui fonctionnait parfaitement placé
dans D\logiciels nomades\captvty et qui (dernière version) ne
fonctionne plus.
Je déplace ce même logiciel dans: D\captvty et là, il fonctionne
parfaitement.
ZoneAlarm (vérifié ce qu'il bloque)
W7 pro64sp1 toshiba R930 i5

Si quelqu'un a une idée du pb ?

Merci

--
ßruno

10 réponses

1 2 3
Bruno91
Eric Demeester a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

Bruno91 (Sat, 29 Mar 2014 10:18:43 +0100 - fr.comp.os.ms-windows) :

Soit un logiciel portable (captvty) qui fonctionnait parfaitement
placé dans Dlogiciels nomadescaptvty et qui (dernière version) ne
fonctionne plus.
Je déplace ce même logiciel dans: Dcaptvty et là, il fonctionne
parfaitement.

Si quelqu'un a une idée du pb ?

Pas certain que le problème vienne de là, mais éviter de mettre des
espaces dans les noms de répertoires ou de fichiers évite pas mal de
déconvenues.

Je répète: cela fonctionnait très bien.
... et fonctionne encore sur 8 autres PC en W7 et XP

CProgram Files possède aussi un esapce.

Sauf winwin, pratiquement tous mes logiciels sont portables, et logés
dans ce dossier, et tous fonctionnent normalement.

--
ßruno
DV
Az Sam a écrit :

et peux nous assurer que le placer en sous dossier d'un dossier dont le nom
posséderait un espace ET plus de 8 caractères, ne lui pose pas de pb ?
tu fournis peu d'explication pour que l'on soit assurés d'éliminer cette
piste.

Sur mon portable (Windows 7), la dernière version de Captvty (2.0) est
placée dans "D:/Logiciels sans installation/Captvty" et il n'y a aucun
souci.

--
DV
none
Le 29/03/2014 21:29, *Az Sam* a écrit le message suivant :

<none> a écrit dans le message de
news:53370dd8$0$2202$
Le 29/03/2014 18:50, *Sergio* a écrit le message suivant :
Le 29/03/2014 18:30, Alain Naigeon a écrit :

Si quelqu'un a une idée du pb ?

Pas certain que le problème vienne de là, mais éviter de mettre des
espaces dans les noms de répertoires ou de fichiers évite pas mal de
déconvenues.

Aujourd'hui, en 2014 ? !!

... Alors que depuis Windows XP (2002) il y a un répertoire qui s'appelle
"Program Files" et un autre "Documents and Setting"...

Sans doute parce que cela ne vient pas de là !
J'utilise ce programme.
Ce n'est pas avec le peu d'explication de Bruno91 qu'on peut trouver
l'origine du problème.

et peux nous assurer que le placer en sous dossier d'un dossier dont le nom
posséderait un espace ET plus de 8 caractères, ne lui pose pas de pb ?
tu fournis peu d'explication pour que l'on soit assurés d'éliminer cette
piste.

J'ai tout de même créer préalablement un répertoire portant le même nom
qu'il a indiqué et déplacer le dossier Captvty dans ce dernier.
Ben, ça ne change rien, il fonctionne !
Bon, il y a plein d'autres utilisateurs de ce logiciel et je viens de
voir DV qui lui aussi confirme qu'il n'a pas de souci quand il y a un
espace dans le nom du répertoire.
La dernière version date d'une semaine et Guillaume qui le développe est
plutôt réactif.
Bapyr
Le 29/03/2014 à 18:39, Eric Demeester a écrit :

Soit un logiciel portable (captvty) qui fonctionnait parfaitement placé
dans Dlogiciels nomadescaptvty et qui (dernière version) ne
fonctionne plus.
Je déplace ce même logiciel dans: Dcaptvty et là, il fonctionne
parfaitement.

Si quelqu'un a une idée du pb ?

Pas certain que le problème vienne de là, mais éviter de mettre des
espaces dans les noms de répertoires ou de fichiers évite pas mal de
déconvenues.

Sous Windows 7, j'ai eu le soucis avec plusieurs applis, notamment la
version d'install-shield que j'utilise.
Az Sam
<none> a écrit dans le message de
news:5337bf94$0$2367$

J'ai tout de même créer préalablement un répertoire portant le même nom
qu'il a indiqué et déplacer le dossier Captvty dans ce dernier.
Ben, ça ne change rien, il fonctionne !

ok la c'est deja plus clair .

--
Cordialement,
Az Sam.
Bruno91
Bonjour/Bonsoir Az Sam
.
<none> a écrit dans le message de
news:5337bf94$0$2367$

J'ai tout de même créer préalablement un répertoire portant le même
nom qu'il a indiqué et déplacer le dossier Captvty dans ce dernier.
Ben, ça ne change rien, il fonctionne !

ok la c'est deja plus clair .

Nouveauté: j'ai réinstallé le PC d'un cousin avec W7 à partir de la
partition cachée (donc tout neuf), et le même problème se pose.

Même opération sur le PC de sa femme, et là, le pb n'existe pas: très
curieux !
Dans les 2 cas, ici, W7 premium 32

--
Bruno
Pascal
Le 03/04/2014 10:41, Bruno91 a écrit :
Bonjour/Bonsoir Az Sam
.
<none> a écrit dans le message de
news:5337bf94$0$2367$

J'ai tout de même créer préalablement un répertoire portant le même
nom qu'il a indiqué et déplacer le dossier Captvty dans ce dernier.
Ben, ça ne change rien, il fonctionne !

ok la c'est deja plus clair .

Nouveauté: j'ai réinstallé le PC d'un cousin avec W7 à partir de la
partition cachée (donc tout neuf), et le même problème se pose.

Même opération sur le PC de sa femme, et là, le pb n'existe pas: très
curieux !
Dans les 2 cas, ici, W7 premium 32

as tu essayé de le lancer en ligne de commande pour voir d'éventuelles
erreurs ?
Bruno91
Bonjour/Bonsoir Pascal
.
Le 03/04/2014 10:41, Bruno91 a écrit :
Bonjour/Bonsoir Az Sam
.
<none> a écrit dans le message de
news:5337bf94$0$2367$

J'ai tout de même créer préalablement un répertoire portant le même
nom qu'il a indiqué et déplacer le dossier Captvty dans ce
dernier. Ben, ça ne change rien, il fonctionne !

ok la c'est deja plus clair .

Nouveauté: j'ai réinstallé le PC d'un cousin avec W7 à partir de la
partition cachée (donc tout neuf), et le même problème se pose.

Même opération sur le PC de sa femme, et là, le pb n'existe pas: très
curieux !
Dans les 2 cas, ici, W7 premium 32

as tu essayé de le lancer en ligne de commande pour voir d'éventuelles
erreurs ?

Depuis W7 ?

--
Bruno
Pascal
Le 03/04/2014 22:56, Bruno91 a écrit :
Bonjour/Bonsoir Pascal
.
Le 03/04/2014 10:41, Bruno91 a écrit :
Bonjour/Bonsoir Az Sam
.
<none> a écrit dans le message de
news:5337bf94$0$2367$

J'ai tout de même créer préalablement un répertoire portant le même
nom qu'il a indiqué et déplacer le dossier Captvty dans ce
dernier. Ben, ça ne change rien, il fonctionne !

ok la c'est deja plus clair .

Nouveauté: j'ai réinstallé le PC d'un cousin avec W7 à partir de la
partition cachée (donc tout neuf), et le même problème se pose.

Même opération sur le PC de sa femme, et là, le pb n'existe pas: très
curieux !
Dans les 2 cas, ici, W7 premium 32

as tu essayé de le lancer en ligne de commande pour voir d'éventuelles
erreurs ?

Depuis W7 ?

bah pourquoi pas ?
As tu regarder le gestionnaire d'évènements aussi ? de temps en temps il
peut (si il veut) dire des choses
Pascal
as tu essayé de le lancer en ligne de commande pour voir d'éventuelles
erreurs ?

Depuis W7 ?

Je viens d'essayer depuis un windows 7, sisi c'est possible , et
malheureusement le lancement du programme fonctionne et ne renvoit rien

Sinon , comme indiqué sur le site, t'es tu assuré que tu disposais de
Microsoft .NET Framework 4 .
Voire, comme conseillé, nettoyé les autres installations de NET avec
.NET Framework Cleanup Tool.
http://blogs.msdn.com/b/astebner/archive/2008/08/28/8904493.aspx

Bon courage
1 2 3