Dossier "downloads"

romer
Bonjour,

Chaque téléchargement que j'effectue va se loger dans un dossier
"download" que j'ai placé au pis-aller dans le dock.
C'est peu pratique. Je souhaiterais que ces fichiers téléchargés
arrivent directement sur le bureau.

Avec une version antérieure de osx, ça marchait mais plus maintenant.

Connaissez-vous un moyen de le faire ?

Merci.

--
A+

Romer

pas.de.spam
Bernd wrote:

[...]

en général, la destination d'un téléchargement se spécifie dans les
préférences de l'application qui télécharge.

Cela dit, sur le Bureau, c'est vite le soukh ;-)
--
PO.

jose.campos+spam
Bernd wrote:

Chaque téléchargement que j'effectue va se loger dans un dossier
"download" que j'ai placé au pis-aller dans le dock.
C'est peu pratique. Je souhaiterais que ces fichiers téléchargés
arrivent directement sur le bureau.
[…]
Connaissez-vous un moyen de le faire ?

Safari->Préférences…->Général->Enregistrer les fichiers téléchargés
sur:

Firefox->Préférences…->Général-Téléchargements

iCab->Préférences…->Réseau->Téléchargements->Paramètres de
téléchargement globaux

etc.

Merci.

De rien. Ce qui n'est pas dans l'aide se trouve souvent dans les
préférences (et inversement ;-)
--
Jo
pas.de.spam
Philippe Di Valentin wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :

> Cela dit, sur le Bureau, c'est vite le soukh ;-)

je voulais dire, sil'on se met à stocker les téléchargements sur le
bureau ...

J'avoue qu'il y a quelques trucs qui traînent de ci de là sur mon Bureau
(Mac), mais j'essaye de le laisser le plus clean possible ...

Par contre, mon Bureau physique, c'est Beyrouth (ou plutôt Gaza pour
rester dans l'actualité :-( ).

--
PO.

romer
José Campos <jose.campos+ wrote:

> [...]
>[…]
> Connaissez-vous un moyen de le faire ?

Safari->Préférences…->Général->Enregistrer les fichiers téléchargés

Ça marche - Merci.
--
A+

Romer
Philippe Di Valentin
Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :

Cela dit, sur le Bureau, c'est vite le soukh ;-)

Toujours vide ici!!!; le fond d'écran et c'est tout.

Je pense au gens qui ont un garage plein de m.rdier jusqu'au
plafond et le ou les "tas de ferrailes" couchent dehors;et le matin on
gratte en faisant tourner le moteur de looooooooongues minutes pour
polluer tout le quartier et consommer du carburant à vide.

Hors sujet.....tant pis:-))))
Le Moustique
Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :
Par contre, mon Bureau physique, c'est Beyrouth (ou plutôt Gaza pour
rester dans l'actualité :-( ).

Tu veux dire que tu ne te sens pas concerné par l'idée de gratter ton
pare-brise tous les matins, en laissant tourner le moteur de la bagnole? ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
pas.de.spam
Le Moustique wrote:

> [...]

pare-brise tous les matins, en laissant tourner le moteur de la bagnole? ;-)

Dis papa, c'est quoi la neige ?

Ici, il fait 31-32° ...

je suis déjà -->[]
--
PO.

punzonen1
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Le Moustique wrote:

> [...]
> pare-brise tous les matins, en laissant tourner le moteur de la bagnole? ;-)

Et le Piton des Neiges?

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
fra
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

en général, la destination d'un téléchargement se spécifie dans les
préférences de l'application qui télécharge.

Cela dit, sur le Bureau, c'est vite le soukh ;-)

J'ai essayé le dossier Téléchargements et selon le principe du "loin des
yeux, loin du coeur", c'était encore plus le souk ! On passe à autre
chose pendant le téléchargement et on ne s'ocupe pas des choses
téléchargées. D'énormes téléchargements à traitement non urgent y sont
restés des mois. Donc finalement sur le bureau c'est mieux ; obligé de
s'en occuper rapidement si on veux continuer à admirer le fond d'écran.
--
Fra
pas.de.spam
Fra wrote:

> [...]

restés des mois. Donc finalement sur le bureau c'est mieux ; obligé de
s'en occuper rapidement si on veux continuer à admirer le fond d'écran.

ça c'est tout à fait personnel, donc non discutable. Chacun ses goût et
ses préférences :-)
--
PO.