Dossier fantôme refusant de s'effacer !

B. Nicolas
Bonjour,

J'ai créé un dossier dans le répertoire "Auxiliary Files" de Pinnacle Studio
9, depuis j'ai supprimé tous les fichiers en rapport avec ce dossier, mais
celui-ci, bien que vide, refuse de s'effacer (lecture seule est désactivée
dans ses propriétés). J'ai tout essayé, ou presque, "ligne de commande",
"ligne de commande" après "démarrage sans échec", supprimé une clé soit
disant censée résoudre mon problème dans le Registre, désinstallé Studio 9,
etc., rien ni fait.
Ce dossier a toutefois une apparence peut orthodoxe lorsqu'on le visionne
avec Nero 6, tous les dossiers sont jaune, sauf lui. Pourtant, il est là, il
me nargue...

Merci d'avance pour vos suggestions.

B. Nicolas

1 2 3 4
momo
B. Nicolas wrote:
[...]

Si ton disque est en Fat32: démarre avec une disquette système DOS et
supprime le en ligne de commande sous DOS pur....
rd chemin'dossier' ou mieux si le fichier est présent: deltree
chemin'dossier'
Si tu es en NTFS: es tu sûr que ce dossier ne contient pas un fichier
caché qui serait en cours d'utilisation par le système?
momo
Tournesol
Salut,
Tu es sûr que ta corbeille n'est pas protégée par Norton ?
Si oui, un clic droit sur la corbeille et tu choisis quelque chose comme
"purger la corbeille", cela la vide vraiment.
J'ai eu le cas et j'ai cherché pendant des jours.
Bonne chance !
Tournesol

"B. Nicolas" a écrit dans le message de news:

[...]

B. Nicolas
"momo" a écrit dans le message de news:
420877cc$0$26619$
B. Nicolas wrote:
> [...]

Si tu es en NTFS: es tu sûr que ce dossier ne contient pas un fichier
caché qui serait en cours d'utilisation par le système?

Le disque est en NTFS, et le dossier est vide. D'ailleurs j'avais même
désinstallé Studio 9 pour voir la réaction, tout les dossiers avaient été
supprimés, sauf celui-ci bien sûr. Lorsque je clique dessus pour le
supprimer, le message suivant s'affiche : "Impossible de supprimer Fichier :
Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source".
Quant à la corbeille, elle n'est protégée par aucun programme ! Il y a
forcément un bug à quelque part, en 15 ans, je n'ai jamais rencontré ce
genre d'énigme !

B. Nicolas
Max PUECH
md a écrit :
Tue, 8 Feb 2005 10:23:50 +0100, "B. Nicolas"
:

[...]

C'est quand il y a un bug dans l'équivalence entre le nom long et le
nom système
Pour contrer cela, il suffit d'ouvrir une fenetre de commande dans le
dossier parent
- taper « dir /x » pour voir le nom 8+3 (le nom affichera par exemple
xxxxx~1)
- effacer le fichier par del xxxxx~1

C'est intéressant.
Un scandisk n'aurait-il pas résolu ce genre de problème ?

@+
B. Nicolas
"Max PUECH" a écrit dans le message de news:
4208e3d8$0$26981$
md a écrit :
> [...]

> - effacer le fichier par del xxxxx~1

C'est intéressant.
Un scandisk n'aurait-il pas résolu ce genre de problème ?

Egalement essayé, sans résultat bien sûr.
Saleté de saleté...

B. Nicolas
B. Nicolas
"md" a écrit dans le message de news:

> [...]

dossier parent
- taper « dir /x » pour voir le nom 8+3 (le nom affichera par exemple

En fait, depuis la Fenêtre de l'invite de commande, le programme ne détecte
pas ce fichier, il affiche : "le chemin d'accès est introuvable", alors que
tous les autres dossiers contenus dans ce même répertoire (Auxiliary Files)
sont détectés. Ce n'est donc pas un problème de nom long !
Comme disait Woody Allen dans un film : "j'y passerai ma vie s'il le faut,
mais je réussirai..."

Amitiés.

B. Nicolas
Alf92
B. Nicolas a dit ça :

md a écrit :
[...]

s'il accepte, renome puis efface.
je suis venu à bout d'un dossier récalcitrant ainsi il y a qques jours.
essaye aussi en renomant le répertoire.
--
Cordialement,
Alf92
B. Nicolas
42090352$0$24303$
B. Nicolas a dit ça :

> [...]
>
> B. Nicolas

s'il accepte, renome puis efface.
je suis venu à bout d'un dossier récalcitrant ainsi il y a qques jours.

Hélas, ce dossier est trop coriace pour une ruse aussi simple. Non seulement
il refuse d'être renommé, et effacé, mais si tu supprimes le répertoire qui
l'accueil, l'effacement des dossiers qui l'accompagne commence, puis
l'opération est interrompue à cause de cette engeance de dossier.
D'autre part, lorsque j'ouvre l'Invite de commandes, le dossier s'affiche
normalement dans son répertoire en faisant un "Dir", mais lorsque je tape
cette même commande avec le nom du dossier, le système me répond que ce
dossier n'existe pas !!!
Plus tordu, c'est difficile...

Merci pour ton attention, et celle des autres intervenant.

B. Nicolas
PhilGan
Bonsoir,

Si vous êtes sous XP il existe une méthode qui doit permettre d'en venir à
bout :
- Démarrer en Mode Sans Echec sous le compte Administrateur.
- Faire un Click-Droit sur le dossier en question, choisir Propriétés et
aller sur l'onglet Sécurité.
- S'il n'y a que les autorisations pour le système, lui ajouter le compte
Administrateur.
- Tout autoriser pour le compte Administrateur.
- Supprimer le dossier.
@+

"B. Nicolas" a écrit dans le message de news:
4209277f$

42090352$0$24303$
B. Nicolas a dit ça :

> [...]

dossier n'existe pas !!!
Plus tordu, c'est difficile...

Merci pour ton attention, et celle des autres intervenant.

B. Nicolas
"PhilGan" a écrit dans le message de
news: 420934e9$0$608$
> [...]

> dossier n'existe pas !!!
> Plus tordu, c'est difficile...
>
> Merci pour ton attention, et celle des autres intervenant.

L'idée était excellente et je t'en remercie. Hélas lorsque je suis tes
consignes, j'obtiens invariablement le message : "Impossible de
supprimer...., le fichier spécifié est introuvable. Vérifiez que le chemin
et le nom spécifiés sont corrects".
Heureusement que je ne me ronge pas les ongles, sinon je n'aurai plus de
doigts pour te taper cette réponse.

Amitiés.

B. Nicolas
1 2 3 4