dossier Home sur disque externe?

listes2
Bonsoir,

Suite au plantage de mon iMac qui va repartir en SAV, mon MacBook passe
au statut de machine principale...
Comment puis-je faire pour y créer un utilisateur supplémentaire, lequel
utiliserait la sauvegarde de mon répertoire Home du iMac? Cette
sauvegarde est sur un clone de mai dernier, dont j'ai modifié "à la
main" le dossier Home idoine avec les fichiers modifiés depuis.

Le but étant de pouvoir travailler "comme avant" de manière confortable,
et récupérer tout en un clic, sans devoir passer par des tris et autres
épisodes manuels fastidieux?

Merci!

--
Olivier Goldberg
Devenir Mobile Viking?

1 2 3
listes2
Serge Horrent wrote:

> 1 - vérifier que le disque externe n'est pas en "ignorer les
> autorisations"

J'ai complémentement oublié et ne retrouve plus le "todo". Comment
changer cet état si, par exemple, le disque externe est en "ignorer les
autorisations" ?

Lire les informations sur le disque et (dé)cocher la case idoine.
Mais pourquoi est-il nécessaire de gérer les autorisations pour pouvoir
y déporter le Home? On n'a pas le droit de choisir de sen passer?

Cordialement.

--
Olivier Goldberg
Devenir Mobile Viking?
http://mobilevikings.com/referral/NsZouqWGscOyXmfBpCNTkaoaDUOUNVfB/
xavier
Serge Horrent wrote:

J'ai complémentement oublié et ne retrouve plus le "todo". Comment
changer cet état si, par exemple, le disque externe est en "ignorer les
autorisations" ?

Lire les informations : tout en bas de la fenêtre (déplier
éventuellement le triangle).

--
XAv
(Jethro Tull)
minfiu
Xavier wrote:

Serge Horrent wrote:

> [...]
> autorisations" ?

Lire les informations : tout en bas de la fenêtre (déplier

Désolé, mais je ne vois rien de cela. J'ai bien les items lecture seule,
etc. et un déroulant permettant d'appliquer ça aux éléments inclus, mais
rien du genre "ignorer les autorisations".(suis sous Snow)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu
Olivier Goldberg wrote:

Serge Horrent wrote:

> [...]
> autorisations" ?

Lire les informations sur le disque et (dé)cocher la case idoine.

Trouve pas ! :-(

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
listes2
Serge Horrent wrote:

> Lire les informations sur le disque et (dé)cocher la case idoine.

Trouve pas ! :-(

http://cjoint.com/?AIlmjUdNSCp

Une image vaut mieux qu'un long discours. Prise dans Snow Leopard, je
n'ai pas Lion.

--
Olivier Goldberg
Devenir Mobile Viking?
http://mobilevikings.com/referral/NsZouqWGscOyXmfBpCNTkaoaDUOUNVfB/
minfiu
Olivier Goldberg wrote:

Serge Horrent wrote:

> Trouve pas ! :-(

http://cjoint.com/?AIlmjUdNSCp

Une image vaut mieux qu'un long discours. Prise dans Snow Leopard, je
n'ai pas Lion.

Effectivement ! Je comprends mieux maintenant pourquoi je ne retrouvais
plus cette case dont je me souvenais pourtant bien : elle n'apparaît pas
chez moi (et impossible d'agrandir la fenêtre bien sûr) !

<http://cjoint.com/?3IlrcHBm2oB>

NB : suis sous Snow Leopard 10.6.8 également.

Ceci doit être lié, je pense, à mes soucis d'autorisations et
privilèges, abordés dans un autre fil et toujours pas résolus. Je sens
que je ne vais pas échapper à une ré-installation complète "from
scratch", moi :-(

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
listes2
Serge Horrent wrote:

[...]

Ta copie d'écran laisse penser qu'il s'agit de ton disque interne de
démarrage.
On n'a pas le droit avec Mac OS X d'ignorer les autorisations dudit
disque de démarrage... c'est réservé aux autres.
Ceci explique peut-être cette absence coupable.

--
Olivier Goldberg
Devenir Mobile Viking?
http://mobilevikings.com/referral/NsZouqWGscOyXmfBpCNTkaoaDUOUNVfB/
minfiu
Olivier Goldberg wrote:

Serge Horrent wrote:

> [...]

disque de démarrage... c'est réservé aux autres.
Ceci explique peut-être cette absence coupable.

Le disque externe Firewire 800 de 1 To utilisé par Time Machine me donne
exactement la même chose. Je ne puis agrandir la fenêtre pour voir
apparaître cette info.

En revanche, un autre disque externe de 500 Go (Firewire 800 itou) me
montre bien la fameuse case à cocher : "Ignorer les autorisations".

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
xavier
Serge Horrent wrote:

Le disque externe Firewire 800 de 1 To utilisé par Time Machine me donne
exactement la même chose. Je ne puis agrandir la fenêtre pour voir
apparaître cette info.

Normal, TimeMaachine est un composant du système, il a, comme le disque
de démarrage, un besoin impératif des autorisations.

En revanche, un autre disque externe de 500 Go (Firewire 800 itou) me
montre bien la fameuse case à cocher : "Ignorer les autorisations".

Eh bien voilà !

Enfin, pour moi qui ait béni Saint Steve (ou plutôt Saint Avie (*)) à la
sortie de MacOSX, parce que MacOS Préhistoric me sortait de plus en plus
par les yeux, je n'ai jamais besoin d'ignorer les autorisations. C'est
un nid à emmerdes, en plus.

(*) <http://fr.wikipedia.org/wiki/Avadis_Tevanian>
--
XAv
(Jethro Tull)
gilles
Serge Horrent wrote:

Désolé, mais je ne vois rien de cela. J'ai bien les items lecture seule,
etc. et un déroulant permettant d'appliquer ça aux éléments inclus, mais
rien du genre "ignorer les autorisations".(suis sous Snow)

j'ai vu que le pb était résolu, mais on peut juste signaler aussi que la
case ignorer les autorisations n'apparaît pas sur les disques en NTFS ou
FAT...
1 2 3