dossier Home sur disque externe?

listes2
Bonsoir,

Suite au plantage de mon iMac qui va repartir en SAV, mon MacBook passe
au statut de machine principale...
Comment puis-je faire pour y créer un utilisateur supplémentaire, lequel
utiliserait la sauvegarde de mon répertoire Home du iMac? Cette
sauvegarde est sur un clone de mai dernier, dont j'ai modifié "à la
main" le dossier Home idoine avec les fichiers modifiés depuis.

Le but étant de pouvoir travailler "comme avant" de manière confortable,
et récupérer tout en un clic, sans devoir passer par des tris et autres
épisodes manuels fastidieux?

Merci!

--
Olivier Goldberg
Devenir Mobile Viking?

1 2 3
minfiu
Xavier wrote:

Serge Horrent wrote:

> Le disque externe Firewire 800 de 1 To utilisé par Time Machine me donne
> exactement la même chose. Je ne puis agrandir la fenêtre pour voir
> apparaître cette info.

Normal, TimeMaachine est un composant du système, il a, comme le disque
de démarrage, un besoin impératif des autorisations.

Ah... OK ! Merci pour ce p'tit cours :)

Enfin, pour moi qui ait béni Saint Steve (ou plutôt Saint Avie (*)) à la
sortie de MacOSX, parce que MacOS Préhistoric me sortait de plus en plus
par les yeux, je n'ai jamais besoin d'ignorer les autorisations. C'est
un nid à emmerdes, en plus.

Bon à savoir, j'archive !

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu
Gilles Aurejac wrote:

Serge Horrent wrote:

> Désolé, mais je ne vois rien de cela. J'ai bien les items lecture seule,
> etc. et un déroulant permettant d'appliquer ça aux éléments inclus, mais
> rien du genre "ignorer les autorisations".(suis sous Snow)

j'ai vu que le pb était résolu, mais on peut juste signaler aussi que la
case ignorer les autorisations n'apparaît pas sur les disques en NTFS ou
FAT...

Bon à savoir aussi. Merci Gilles.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
stephane.martin
Serge Horrent wrote:

ue je ne vais pas échapper à une ré-installation complète "from
scratch", moi :-(

C'est quoi une réinstallation from Scratch, c'est la deuxième fois que
j'en entend parler
--
Stephane MARTIN
sebastienmarty
Stéphane Martin wrote:

Serge Horrent wrote:

> ue je ne vais pas échapper à une ré-installation complète "from
> scratch", moi :-(

C'est quoi une réinstallation from Scratch, c'est la deuxième fois que
j'en entend parler

"from scratch" = "en repartant de zéro".

--
[SbM]
iDan
On 2011-09-11 12:18:29 -0400, (Olivier Goldberg) said:
<...>
On n'a pas le droit avec Mac OS X d'ignorer les autorisations dudit
disque de démarrage... <...>

Bonjour,

Je crois que vous confondez le disque de démarrage avec le volume de démarrage.

Dans les faits, à ce que j'ai compris et pu expérimenter, on peut
ignorer les autorisation pour un volume (incluant les volumes du disque
de démarrage) qui n'est pas le volume de démarrage.

Daniel
1 2 3