dossier ~/Library/PubSub/

pehache
Pourquoi le mien est tout petit (<1Mo) alors que celui de ma fille fait
64Mo ? Je n'ai pas trop compris ce qu'est PubSub mais apparamment ça a à
voir avec les flux RSS ? Je ne vois pas ce qu'elle fait de particulier
pour avoir un dossier de 64Mo (et elle non plus, de toutes façons je lui
parle chinois là...)

1 2 3
sebastienmarty
Philippe Di Valentin wrote:

Le 02/05/12 08:12, Fleuger a écrit :

> À droite de la barre d'adresse dans Safari, il peut s'afficher pour
> certains sites qui proposent des flux RSS, un logo bleu-grisâtre "RSS".
> Il suffit d'avoir cliqué dessus un fois. (ex :
> <http://www.leparisien.fr>)
>
> À ce même emplacement, il peut aussi y avoir un Logo de la même couleur
> "Lecteur" qui reformatte un page pour faciliter la lecture.
> exemple au hasard :
> <http://www.macgeneration.com/dossiers/voir/22/igeneration-pour-ipad>

Mes constatations:

Si je verrouille le dossier PubSub seul Safari ne s'ouvre plus
donc c'est bien lui qui est effectivement concerné.

Pas forcément : Mail.app utilise aussi PubSub pour ses flux RSS.

Cliquer sur RSS ou ouvrir le Lecteur ne change absolument rien au
niveau de ce dossier qui fait en permanence 74 Ko ici.

Ce n'est pas normal : ici le dossier contient logiquement les fichiers
de description .xml correspondant aux flux que j'ai enregistrés dans
Mail.app. Il occupe 397 ko.

--
[SbM]
Philippe Di Valentin
Le 02/05/12 09:57, SbM a écrit :

[...]

Sans doute normal à mon niveau,car ici il y a des années et des
Systèmes que Mail.app passe systématiquement par la corbeille; usine à
gaz qui ne fait pas les News Group.

Regards,
g4fleurot
Philippe Di Valentin wrote:

Sans doute normal à mon niveau,car ici il y a des années et des
Systèmes que Mail.app passe systématiquement par la corbeille; usine à
gaz qui ne fait pas les News Group.

Et le contenu de ce dossier ?
/System/Bibliothèque/Frameworks/PubSub.framework/

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
SbM wrote:

Pas forcément : Mail.app utilise aussi PubSub pour ses flux RSS.

Plus d'autres...

Ouvrir le fichier Clients.plist du dossier pour avoir la liste des
clients.

J'ai aussi XCode, systemepreferences, mail.TimeMachineHelper,
(probablement suite à une recherche dans l'historique TM de Mail).

--
Gérard FLEUROT plus un
sebastienmarty
Philippe Di Valentin wrote:

Le 02/05/12 09:57, SbM a écrit :

> [...]
>
> Ce n'est pas normal : ici le dossier contient logiquement les fichiers
> de description .xml correspondant aux flux que j'ai enregistrés dans

Tu viens de dire que tu avais cliqué sur le bouton "RSS" dans Safari,
donc normalement le dossier devrait (en toute logique) contenir un .xml
du flux sur lequel tu as cliqué.

car ici il y a des années et des
Systèmes que Mail.app passe systématiquement par la corbeille; usine à
gaz qui ne fait pas les News Group.

Parler d'une usine à gaz alors qu'il ne remplit justement qu'une seule
fonction (le courriel), j'ai du mal à saisir. L'usine à gaz, de mon
point de vue, ce serait plutôt Thunderbird : j'ai retenté encore
récemment, je le trouve assez indigeste...

--
[SbM]
Philippe Di Valentin
Le 02/05/12 11:02, Fleuger a écrit :

Et le contenu de ce dossier ?
/System/Bibliothèque/Frameworks/PubSub.framework/

4,8 Mo et rien de particulier dedans à part crée le 3/8/2009 et
modifié le 27/2/2012+version 1.0.5.

Conenu du Clients.plist:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple. com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>Clients</key>
<dict>
<key>1</key>
<dict>
<key>DateUsed</key>
<date>2012-05-02T06:34:01Z</date>
<key>Signature</key>
<string>com.apple.Safari</string>
</dict>
</dict>
<key>Feeds</key>
<dict/>
<key>Subscriptions</key>
<dict>
<key>1</key>
<dict>
<key>Client</key>
<integer>1</integer>
<key>ExpirationInterval</key>
<real>1209600</real>
<key>MaxEnclosureSize</key>
<real>8388608</real>
<key>RefreshInterval</key>
<real>1800</real>
</dict>
</dict>
</dict>
</plist>
Philippe Di Valentin
Le 02/05/12 11:11, SbM a écrit :

Tu viens de dire que tu avais cliqué sur le bouton "RSS" dans Safari,
donc normalement le dossier devrait (en toute logique) contenir un .xml
du flux sur lequel tu as cliqué.

La logique n'est pas toujours évidente car RSS fonctionne mais ne
change rien dans le dossier Database et le dossier Feeds est toujours
vide.

[...]

Chacun voit midi à sa porte;-))))

Regards,
sebastienmarty
Fleuger wrote:

SbM wrote:

> [...]

J'ai aussi XCode, systemepreferences, mail.TimeMachineHelper,
(probablement suite à une recherche dans l'historique TM de Mail).

Sans doute. Pour ma part j'ai Mail, Safari et Xcode.

--
[SbM]
g4fleurot
Philippe Di Valentin wrote: