Dossier System Volume Information inaccessible;

29 réponses
Tinus
Bonjour,
Suite à un changement de disque dur et donc d'une installation neuve,
XP Home SP3, je me retrouve dans l'impossibilité d'ouvrir le dossier
System Volume Information.
Ce dossier apparaît bien dans l'explorateur, mais quand je veux
l'ouvrir, j'ai droit à:

C:\System Volume Information n'est pas accessible.
Accès refusé.

Dois je me réattribuer des droits sur ce dossier et si oui, comment ?
Merci.

--
Tinus

10 réponses

1 2 3
Le Claude
Salut,

La méthode pour Vista, pour XP c'est quasiment pareil :

Pour se donner le maximum de droits : clic droit sur le dossier ou le
fichier ==> [Propriètés] ==> onglet [Sécurité], si c'est coriace ==> bouton
[Avancé] tu as plusieurs possibilités :
1-) Soit tu as une ligne [Interdire pour tout le monde] ==> bouton
[Modifier] tu la vires et en revenant sur la première page, tu peux te
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les nom qui ne sont pas
propriétaires (ne lis pas les messages, ce n'est que du bla-bla)
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le
bouton [Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer] quand tu
as fini ==> [OK]

Sur certains dossiers "coriaces", qui n'ont comme utilisateurs que System,
il suffit de créer un nouvel administrateur en donnant son propre nom ou tel
qu'il est reconnu par Vista (si l'on est adminstrateur bien sur)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010
et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Tinus" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4ba4cee8$0$22021$
Bonjour,
Suite à un changement de disque dur et donc d'une installation neuve, XP
Home SP3, je me retrouve dans l'impossibilité d'ouvrir le dossier System
Volume Information.
Ce dossier apparaît bien dans l'explorateur, mais quand je veux l'ouvrir,
j'ai droit à:

C:System Volume Information n'est pas accessible.
Accès refusé.

Dois je me réattribuer des droits sur ce dossier et si oui, comment ?
Merci.

--
Tinus

Jean-Claude BELLAMY
"Tinus" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4ba4cee8$0$22021$
Bonjour,
Suite à un changement de disque dur et donc d'une installation neuve, XP
Home SP3, je me retrouve dans l'impossibilité d'ouvrir le dossier System
Volume Information.
Ce dossier apparaît bien dans l'explorateur, mais quand je veux l'ouvrir,
j'ai droit à:

C:System Volume Information n'est pas accessible.
Accès refusé.

Dois je me réattribuer des droits sur ce dossier

OUI

et si oui, comment ?

tout est expliqué ici :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#svi" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#svi

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Amandine Parmesan
On Sat, 20 Mar 2010 16:08:13 +0100, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

"Tinus" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4ba4cee8$0$22021$
Bonjour,
Suite à un changement de disque dur et donc d'une installation neuve, XP
Home SP3, je me retrouve dans l'impossibilité d'ouvrir le dossier System
Volume Information.
Ce dossier apparaît bien dans l'explorateur, mais quand je veux l'ouvrir,
j'ai droit à:

C:System Volume Information n'est pas accessible.
Accès refusé.

Dois je me réattribuer des droits sur ce dossier

OUI

et si oui, comment ?

tout est expliqué ici :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#svi

Existe t il un moyen en ligne de commande pour s'attribuer les droits
sans passer par le clickodrome (pour les fichiers/dossiers en local) ?

Merci d'avance.

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Jean-Claude BELLAMY
"Amandine Parmesan" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
On Sat, 20 Mar 2010 16:08:13 +0100, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

"Tinus" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4ba4cee8$0$22021$
Bonjour,
Suite à un changement de disque dur et donc d'une installation neuve, XP
Home SP3, je me retrouve dans l'impossibilité d'ouvrir le dossier System
Volume Information.
Ce dossier apparaît bien dans l'explorateur, mais quand je veux
l'ouvrir,
j'ai droit à:

C:System Volume Information n'est pas accessible.
Accès refusé.

Dois je me réattribuer des droits sur ce dossier

OUI

et si oui, comment ?

tout est expliqué ici :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#svi" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#svi

Existe t il un moyen en ligne de commande pour s'attribuer les droits
sans passer par le clickodrome (pour les fichiers/dossiers en local) ?

OUI, avec mon utilitaire "TAKEOWN.EXE"

C'est un utilitaire (élaboré à partir d'un autre d'origine Microsoft) qui
restaure l'ADMINISTRATEUR comme propriétaire d'un dossier ou fichier et
affecte les permissions suivantes :
Compte Administrateur : contrôle total
Compte SYSTEM : contrôle total
Groupe Administrateurs : contrôle total
Groupe Utilisateurs avec pouvoir : lecture et écriture
Groupe Utilisateurs : lecture seule

Syntaxe :
takeown <nom de fichier ou dossier> [/s]

NB:
- le nom de fichier ou dossier doit être complet
- utiliser le commutateur /s pour appliquer également les
appartenances et permissions à TOUS les sous-répertoires
- applicable seulement sur des partitions NTFS
- utilisable seulement sous un compte administrateur

Disponible ici :
http://www.bellamyjc.org/download/takeown.exe" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/download/takeown.exe (32 ko)

P.ex. :
takeown "k:trucs en vracdivers et variés" /s

Il a déjà permis à beaucoup d'utilisateurs (dont moi-même !!!) de se sortir
de situations (apparemment) inextricables!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Tinus
Le Claude a formulé la demande :
Salut,

La méthode pour Vista, pour XP c'est quasiment pareil :

Pour se donner le maximum de droits : clic droit sur le dossier ou le
fichier ==> [Propriètés] ==> onglet [Sécurité], si c'est coriace ==> bouton
[Avancé] tu as plusieurs possibilités :
1-) Soit tu as une ligne [Interdire pour tout le monde] ==> bouton [Modifier]
tu la vires et en revenant sur la première page, tu peux te donner les
droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les nom qui ne sont pas
propriétaires (ne lis pas les messages, ce n'est que du bla-bla)
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le
bouton [Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer] quand tu
as fini ==> [OK]

Je n'ai pas l'onglet "sécurité" avec le clic droit. Et le bouton avancé
de l'onglet général ne me mène nulle part d'intéressant.
Et je n'ai pas d'onglet "propriétaire" non plus.

Sur certains dossiers "coriaces", qui n'ont comme utilisateurs que System, il
suffit de créer un nouvel administrateur en donnant son propre nom ou tel
qu'il est reconnu par Vista (si l'on est adminstrateur bien sur)

Je vais chercher et voir ça.
Merci.

--
Tinus
Azo4
en ligne de commande , tape cacls /? pour voir les options

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Tinus" a écrit dans le message de
news:4ba4cee8$0$22021$
Bonjour,
Suite à un changement de disque dur et donc d'une installation neuve, XP
Home SP3, je me retrouve dans l'impossibilité d'ouvrir le dossier System
Volume Information.
Ce dossier apparaît bien dans l'explorateur, mais quand je veux l'ouvrir,
j'ai droit à:

C:System Volume Information n'est pas accessible.
Accès refusé.

Dois je me réattribuer des droits sur ce dossier et si oui, comment ?
Merci.

--
Tinus

Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"Tinus" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4ba4cee8$0$22021$
Bonjour,
Suite à un changement de disque dur et donc d'une installation neuve, XP
Home SP3, je me retrouve dans l'impossibilité d'ouvrir le dossier System
Volume Information.
Ce dossier apparaît bien dans l'explorateur, mais quand je veux l'ouvrir,
j'ai droit à:

C:System Volume Information n'est pas accessible.
Accès refusé.

Dois je me réattribuer des droits sur ce dossier

OUI

et si oui, comment ?

tout est expliqué ici :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#svi

Merci.
J'ai installé l'onglet sécurité.
C'est plus simple après.

--
Tinus
Azo4 a formulé ce samedi :
en ligne de commande , tape cacls /? pour voir les options

Trop tard à trois minutes prêt !

Merci quand même.

--
Tinus
Tonio le Yéti
Bonjour,
Suite à un changement de disque dur et donc d'une installation neuve, XP
Home SP3, je me retrouve dans l'impossibilité d'ouvrir le dossier System
Volume Information.
Ce dossier apparaît bien dans l'explorateur, mais quand je veux l'ouvrir,
j'ai droit à:

C:System Volume Information n'est pas accessible.
Accès refusé.

Dois je me réattribuer des droits sur ce dossier et si oui, comment ?
Merci.

--
Tinus

En principe (comme tu as l'air novice pour poser ce genre de question),
tu n'as rien à chercher là-dedans.
Quand tu essaies d'afficher dant ton navigateur de fichiers (explorer.exe)
certains dossiers la première fois, on t'averti bien que ce n'est rien pour
toi.
Si tu as passé outre, tu dois aussi être aussi capable de savoir "gérer".

Tonio.
Tinus
Le 20/03/2010, Tonio le Yéti a supposé :
Bonjour,
Suite à un changement de disque dur et donc d'une installation neuve, XP
Home SP3, je me retrouve dans l'impossibilité d'ouvrir le dossier System
Volume Information.
Ce dossier apparaît bien dans l'explorateur, mais quand je veux l'ouvrir,
j'ai droit à:

C:System Volume Information n'est pas accessible.
Accès refusé.

Dois je me réattribuer des droits sur ce dossier et si oui, comment ?
Merci.

En principe (comme tu as l'air novice pour poser ce genre de question),
tu n'as rien à chercher là-dedans.

Vous êtes payé pour vider Usenet.fr ?
Et comment qu'on fait pour que les novices ne soient plus des novices ?
On les forme ou on leur demande de la fermer ?

--
Tinus
1 2 3