Dossier "Téléchargements"

21 réponses
philming
Hello!
J'avais sous Tiger un dossier que j'avais appelé "Downloads".
Celu-ci a été accaparé par Leopard pour son usage, et j'aiemerai le
renommer en "Téléchargements" histoire que tout soit bien comme il faut.
Seulement Leopard ne me laisse pas faire.
Ya t il une solution?

10 réponses

1 2 3
Eric Levenez
Le 18/11/07 14:30, dans , « Nina
Popravka » a écrit :

On Sun, 18 Nov 2007 14:24:58 +0100, Patrick Stadelmann
wrote:

touch ~/Downloads/.localized

D'un autre côté, je me demande si ça n'a pas changé en Leopard, parce
que si je vire le .localized, il s'appelle toujours téléchargements.
Zarbi, non ?

Moi, j'avais à faire cette chose, je modifierais le fichier :

/System/Library/CoreServices/SystemFolderLocalizations/French.lproj/SystemFo
lderLocalizations.strings

Mais comme je ne veux pas bidouiller, je ne ferais jamais cela sur ma
machine.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Patrick Stadelmann
In article ,
Nina Popravka wrote:

On Sun, 18 Nov 2007 14:24:58 +0100, Patrick Stadelmann
wrote:

touch ~/Downloads/.localized

D'un autre côté, je me demande si ça n'a pas changé en Leopard, parce
que si je vire le .localized, il s'appelle toujours téléchargements.
Zarbi, non ?

C'est peut-être encore un truc qui a migré dans les méta-données !

Patrick
--
Patrick Stadelmann

gilbert.olivier
Nina Popravka wrote:

On Sun, 18 Nov 2007 14:24:58 +0100, Patrick Stadelmann
wrote:

touch ~/Downloads/.localized

D'un autre côté, je me demande si ça n'a pas changé en Leopard, parce
que si je vire le .localized, il s'appelle toujours téléchargements.
Zarbi, non ?

Chez moi sur 2 machines toutes deux passée en Léopard par mise à jour de
10.4 :

1- Sur le G5 ou il n'y avait pas de Dossier "Downloads":
dossier créé avec un fichier .localized et dans le Finder ce dossier est
bien "localisé" en "Téléchargements".

2- Sur le MacBook Pro ou j'avais déjà un dossier "Downloads":
ce dossier est bien utilisé pour y charger les mises à jour, le fichier
.localized n'a pas été créé au passage à Leopard. J'y ai copié un autre
fichier .localised, quitté puis relancé le Finder, pas de localisation.
Peut être faut-il relancer la session ?? Là j'ai pas encore fait.

--
Gilbert

Patrick Stadelmann
In article <1i7sfua.50bdjovxvbekN%,
(Gilbert OLIVIER) wrote:

Chez moi sur 2 machines toutes deux passée en Léopard par mise à jour de
10.4 :

1- Sur le G5 ou il n'y avait pas de Dossier "Downloads":
dossier créé avec un fichier .localized et dans le Finder ce dossier est
bien "localisé" en "Téléchargements".

Oui, en regardant dans les "modèles" de dossiers utilisateurs dans
/System/Library/User Template, on voit que les .localized sont toujours
présent dans Leopard.

2- Sur le MacBook Pro ou j'avais déjà un dossier "Downloads":
ce dossier est bien utilisé pour y charger les mises à jour, le fichier
.localized n'a pas été créé au passage à Leopard. J'y ai copié un autre
fichier .localised, quitté puis relancé le Finder, pas de localisation.
Peut être faut-il relancer la session ?? Là j'ai pas encore fait.

Je pense que c'est maintenant dans les meta-données qu'est indiqué si le
nom d'un dossier doit être traduit ou pas. Il faudrait voir ce que donne
un "xattr -l ~/Downloads" sur le G5.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

laurent.pertois
Patrick Stadelmann wrote:

Je pense que c'est maintenant dans les meta-données qu'est indiqué si le
nom d'un dossier doit être traduit ou pas. Il faudrait voir ce que donne
un "xattr -l ~/Downloads" sur le G5.

Sur une machine installée de propre avec un compte migré depuis la
sauvegarde du 10.4 le dossier ~/Downloads a bien été créé.

$ xattr -l ~/Downloads
ne donne rien

$ ls Downloads/
drwx------+ 6 laurent laurent 204 19 nov 15:56 Downloads/
0: group:everyone deny delete

Là, on voit qu'il ne semble pas y avoir de métadonnées, just une acl
pour empêcher l'effacement.

$ ls Downloads/
total 32
drwx------+ 4 laurent laurent 136 19 nov 16:38 .
0: group:everyone deny delete
drwxr-xr-x@ 80 laurent laurent 2720 19 nov 10:08 ..
com.apple.FinderInfo 32
0: group:everyone deny delete
-rw-------@ 1 laurent laurent 12292 19 nov 16:38 .DS_Store
com.apple.FinderInfo 32
-rw-r--r-- 1 laurent laurent 0 28 oct 13:49 .localized

Le contenu n'a pas grand chose si ce n'est la .localized, effectivement
qui est bien vide et sans attributs étendus.

Bon, pour la traduction, je ne peux pas trop me prononcer, je suis en
anglais. Je ferais bien un compte de test mais là, ça va me géner,
j'essaie ce soir si d'ici là personne n'a trouvé.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

philming
Nina Popravka wrote:

J'ai un Leopard totalement neuf, j'ai viré le .localized dans
~/Downloads, redémarré 10 fois depuis, et il s'appelle toujours
"Téléchargements".

Moi à la base c'est plutot l'inverse que je voudrais faire...

gilbert.olivier
Patrick Stadelmann wrote:

Je pense que c'est maintenant dans les meta-données qu'est indiqué si le
nom d'un dossier doit être traduit ou pas. Il faudrait voir ce que donne
un "xattr -l ~/Downloads" sur le G5.

xattr -l ~/Downloads

Ne donne rien.

--
Gilbert

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

J'ai un Leopard totalement neuf, j'ai viré le .localized dans
~/Downloads, redémarré 10 fois depuis, et il s'appelle toujours
"Téléchargements".

Ben, là, je viens de créer un compte de test. J'ai bien mis ce compte en
français (il est en anglais par défaut, j'ai installé en anglais), j'ai
fermé la session et j'ai ouvert à nouveau.

Downloads est bien renommé Téléchargements.

Je vire le ~/Downloads/.localized et je relance le Finder, Downloads
s'appelle dorénavant Downloads. Je fais un touch de
~/Downloads/.localized et je relance le Finder, à nouveau Downloads
s'appelle Téléchargements.

Le tout en 10.5.1 sur un PowerBook G4 1,67GHz, Leopard a été installé
tout beau tout propre sur la machine, mon compte a été importé. Le
compte de test a été créé spécialement pour ce test.

Y a un truc étrange :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

On Mon, 19 Nov 2007 18:40:30 +0100,
(Laurent Pertois) wrote:

Je vire le ~/Downloads/.localized et je relance le Finder, Downloads
s'appelle dorénavant Downloads.

C'est le pompon, ici il change pas de nom...

A force de dire que tu ne l'aimes pas il te le rend bien :-D

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

gilbert.olivier
Nina Popravka wrote:

On Mon, 19 Nov 2007 18:40:30 +0100,
(Laurent Pertois) wrote:

Je vire le ~/Downloads/.localized et je relance le Finder, Downloads
s'appelle dorénavant Downloads.

C'est le pompon, ici il change pas de nom...

Tout pareil sur le MacBook Pro :-(

Ceci dit, cela ne me dérange pas.
--
Gilbert

1 2 3