dossier Verrouiller

regent
Bonsoir à toutes et tous,

Comment créer un dossier dont je suis le seul à pouvoir l'ouvrir ?

Les docs à y stocker ne sont pas que des docs Word, mais aussi des docs
scanner, télécharger etc.

Dans la mesure où c'est possible je ne voudrais pas créer un autre compte si
possible !

J'ai XP SP2 et Microsoft Office Pro Plus 2007.

Quelqu'un aurait il une solution
à mon souci ?

Merci par
avance, regent

JF
*Bonjour regent* !

[...]

On trouve toute une littérature sur cette utilisation du NTFS :

Les permissions NTFS, en images
http://forum.hardware.fr/hfr/systemereseauxpro/Tutoriels/topic-permissions-ntfs-sujet_13_1.htm

Avec XPHOME l'onglet sécurité est disponible en mode sans échec
http://support.microsoft.com/kb/308421/fr
Avec XPHOME on peut installer l'onglet sécurité
www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab
www.faqxp.com/f/171.asp

On peut également utiliser la commande CACLS :

C:>cacls /?
Affiche ou modifie les listes de contrôle d'accès (ACL) des fichiers

CACLS nom_de_fichier [/T] [/E] [/C] [/G util:perm] [/R util [...]]
[/P util:perm [...]] [/D util [...]]
nom_de_fichier Affiche les ACL.
/T Modifie les ACL des fichiers spécifiés dans le
répertoire en cours et tous les sous-répertoires.
/E Édite l'ACL au lieu de la remplacer.
/C Continue la modification des ACL en ignorant les
erreurs.
/G util:perm Donne à l'utilisateur spécifié les droits d'accès.
Perm peut être : R Lecture
W Écriture
C Modification (en écriture)
F Contrôle total
/R util Retire les droits d'accès de l'utilisateur (avec
/E).
/P util:perm Remplace les droits d'accès de l'utilisateur
spécifié.
Perm peut être : N Aucun
R Lecture
W Écriture
C Modification (en écriture)
F Contrôle total
/D util Refuse l'accès à l'utilisateur spécifié.
Des caractères génériques peuvent être utilisés pour préciser plusieurs
fichiers dans une commande. Vous pouvez spécifier plus d'un utilisateur
dans
une commande.

Abréviations :
CI - Héritage de conteneur (Container Inherit).
Les répertoires héritent de l'entrée de contrôle d'accès.
OI - Héritage d'objet (Object Inherit).
Les fichiers héritent de l'entrée de contrôle d'accès.
IO - Héritage uniquement (Inherit Only).
L'entrée de contrôle d'accès ne s'applique pas au fichier ou
répertoire en cours.

C:>

Aide et support :
Démarrer>Exécuter>HH NTCMDS.CHM::/cacls.htm

Si on est en FAT32, on utilisera CRYPTEXT
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid$4

--

Salutations, Jean-François.

Gump
"regent" a écrit dans le message de news: %
> [...]
| scanner, télécharger etc.
|
| Dans la mesure où c'est possible je ne voudrais pas créer un autre compte si

Renseigne-toi sur Truecrypt ( création de containers qui s'ouvrent comme
une partition, et dont le contenu reste chiffré, y compris les noms de fichiers
et de dossiers que l'on y place, dechiffrement "à la volée", c'est-à-dire en
RAM : rien n'est écrit sur le DD, free et surtout libre, donc fiable, etc. ) Quand
on examine bien la question...c'est le seul !
regent
Bonsoir et merci gump,

J'ai téléchargé "Truecrypt et le patch FR.

Mais derrière son apparence facile il est un plus compliqué comme même, je
n'ai trouver de tuto et d'ailleurs, s'il y en aurait un, il serait
probablement en anglais, que je ne comprends pas.

Aurais-tu le temps et la patience de me donner des indications ?

J'ai un lecteur d'un peut plus de 6 GO, est il possible de le verrouiller ou
faudra t'il y créer un dossier ou fichier ?

Une fois créer, comment y accéder et ouvrir un doc qui y est stocké ? peut
on le rendre invisible.

Merci pour ta patience
de bien vouloir m'aider encore ou quelqu'un d'autre SVP, regent

"Gump" a écrit dans le message de news:
4826b658$0$934$

"regent" a écrit dans le message de news:
%
> [...]

etc. ) Quand
on examine bien la question...c'est le seul !

Bonsoir à tous !

[...]

Tu as aussi CrypText gratuit .. en français, ultra facile --»

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid$4&lidH9

un clic droit sur ton dossier --» Chiffrer ou Déchiffrer

http://cjoint.com/?fmuFv8OJP7

et dis-ns :o)

Cdlt@+ à tous

re'

"JF" a écrit dans le message

Si on est en FAT32, on utilisera CRYPTEXT
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid$4

*CCJF*

oupss.. ton post vient juste d'apparaître = pardon !!

Cryptext marche très bien aussi en NTFS ...
qd on ne veut pas se prendre la tête :o)

Bizz@+ ©

Cdlt@+ à tous
http://www.linternaute.com/video/125818/speedlove/

Gump
> [...]
| probablement en anglais, que je ne comprends pas.
|
| Aurais-tu le temps et la patience de me donner des indications ?

Ce n'est pas que je ne veuille pas...mais le manuel de la version que j'utilise, au
format .pdf, fait quand même 93 pages ( toutes ne sont pas indispensables ).
ça m'étonne beaucoup que ta version ne te propose pas de User's Guide...où
l'as-tu téléchargée ?

Même si tu as du mal en anglais ( je comprends ça ! ) essaie de t'y coller, tu
ne le regretteras pas ( il y a aussi des captures d'écran ).

Si vraiment tu n'es pas du tout angliciste, essaie de trouver une traduction ( il
y a des sites pour les traduc° de manuels, je n'ai pas les références sous la
main ).
Re'

"regent" a écrit dans le message
à propos de :

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid$4&lidH9

... « Logiciel écrit par Nick Paine, en version française, qui permet
de façon très simple, par menu contextuel, de crypter et d'attribuer un
mot de passe sur un dossier et son contenu ou un simple fichier. Il crypte
en 160 bits suivant un algorithme RC4. Une fois crypté, l'icône du fichier
concerné se transforme en une clé de serrure et le fichier est bien sûr
illisible.» ( sic)

Oui, ça parait correcte, il me faut juste savoi, comment les documents
sont protègé, à l'intérieur du dossier ?

pour en savoir plus sur le cryptage .. entre autre --»

http://laurent.caprani.free.fr/paiement/techniques.html

sans oublier que c'est comme les banques ..
même blindées, il y a des connaisseurs ..
Rien n'est jamais sûr à 100 % :o)

Peut on protèger de la même manière un lecteur de 6 GO ?

Pas essayé sur de si gros volumes car le temps de chiffrage est
proportionnel à la taille du fichier ..

amha, mieux vaut crypter ses dossiers individuellement --»
ce qui sera plus rapide à déchiffer
si tu ne dois en utiliser / lire/ qu'un seul à la volée !

Qd le cadenas est mis, si qq'un d'autre clique sur le fichier
= il tombe sur le bloc notes incompréhensible
http://cjoint.com/?fmxEv4yD7u
:o)

Cdlt@+
http://www.microsoft.com/france/vision/mstechdays08/

regent
Bonsoir Gump,

Je l'ai télécharger chez Clubic.

"Gump" a écrit dans le message de news:
4828a7a2$0$862$

> [...]

traduction ( il
y a des sites pour les traduc° de manuels, je n'ai pas les références sous

regent
Bonsoir ,

J'ai installer CRYPTEXT et ça marche, merci beaucoup,
Bonne fin de soirée, regent

"" a écrit dans le message de news:
ehfaJ$

re'

[...]

regent
Problème résolue, merci à tous, regent
"regent" a écrit dans le message de news:
e%
> [...]

traduction ( il
y a des sites pour les traduc° de manuels, je n'ai pas les références

1 2