dossiers du systeme

Thomas
~/Library/Caches/

est ce que qqn pourrait me confirmer que ce dossier ne contient que des
données plus ou moins temporaires (qui peuvent se "régénérer", comme le
cache du navigateur), quelque soient les logiciels utilisés ?
est ce que je peux exclure ce dossier de mes sauvegardes, en étant sur
de ne pas rater de données importantes ?

~/Library/Mail/

est ce que qqn pourrait m'indiquer quelle est la structure de ce dossier
et quels fichiers il est censé y avoir, svp ?

j'ai l'impression qu'après avoir importer mes anciens messages, Mail a
laissé les anciens fichiers en plan,
du coup j'ai un dossier de 3 Go au lieu de 1,5 Go

et j'aimerais bien le nettoyer :-)
mais j'ai peur de jeter des choses qu'il ne faut pas

Thomas
In article <1i5w3i0.kd6t88gdddumN%,
(MV) wrote:

[...]

Je vote oui... Inutile de sauvegarder ce dossier.

merci bcp :-)

~/Library/Mail/

est ce que qqn pourrait m'indiquer quelle est la structure de ce dossier
et quels fichiers il est censé y avoir, svp ?

Les dossiers qui concernent tes différentes BàL, le dossier qui concerne
les éventuelles BàL vers lesquelles tu as pu établir des règles de
redirection, le dossier contenant les éventuelles diverses signatures
que tu as pu enregistrer, un fichier où sont écrites les règles que tu
as éventuellement créées et son fichier de sauvegarde, le fichier où est
écrit le compte par défaut que tu as défini, un fichier pour les BàL
intelligentes, et 2 autres fichiers - Envelope Index et LSMMap2 - dont
je ne sais rien...

ok, je vais essayer de repérer tout ça

j'ai l'impression qu'après avoir importer mes anciens messages, Mail a
laissé les anciens fichiers en plan,
du coup j'ai un dossier de 3 Go au lieu de 1,5 Go

Oui... Il se peut que tu aies maintenant des messages en double si
certains que tu as importés étaient déjà présents avant cette
importation.

non j'ai pas de msg en double dans mail, je parle juste de choses qui
prennent de la place sur le disque

j'ai pas non plus fais "importer des bal"

je viens de mac os x 10.2.8,
et sur mon nouvel ordi,
avant d'ouvrir Mail pour la 1ere fois j'ai juste mis mon ancien
~/Library/Mail/ au même endroit, peut être aussi le fichier de
préférences,
et quand je l'ai ouvert, il a fait l'importation semble t il
correctement, mais sans nettoyer (les fichiers dont il n'avait plus
besoin)

notamment, il semble qu'avant il mettait tous les msgs d'une boite dans
un fichier, et que maintenant chaque msg est dans un fichier

j'ai oublié :

~/Library/Favorites/

à quoi ça sert ?
j'ai glissé des alias dedans, et ils ne sont apparus nulle part

j'aimais bien le menu aller/favoris, dans le finder de mac os x 10.2 ...

laurent.pertois
Thomas wrote:

[...]

Tiens, tu n'es pas le premier à te poser la question :

<http://www.macosxhints.com/article.php?story 0505121139410>

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Thomas
In article <1i5x2po.1ipwp5c1k4s05eN%,
(MV) wrote:

Thomas :

j'ai oublié :

~/Library/Favorites/

À mettre des alias de tes dossiers / fichiers favoris !

à quoi ça sert ?
j'ai glissé des alias dedans, et ils ne sont apparus nulle part

J'ai fait glisser ce dossier dans la barre latérale des fenêtres du
Finder.

j'aimais bien le menu aller/favoris, dans le finder de mac os x 10.2 ...

Si tu le mets dans la barre latérale, c'est aussi rapide.

ok

à propos,
si je fais clic droit / ouvrir, ça m'ouvre bien les dossiers dans une
nouvelle fenêtre,
mais si je clique dessus directement, ça m'ouvre ça tjr dans la fenêtre
actuelle ! c'est #### :-(

est ce que c'est possible de corriger ça ?

blanc
Thomas wrote:

si je fais clic droit / ouvrir, ça m'ouvre bien les dossiers dans une
nouvelle fenêtre,
mais si je clique dessus directement, ça m'ouvre ça tjr dans la fenêtre
actuelle ! c'est #### :-(

Deux solutions :

1) pomme-double-clic

2) changer les préférences Finder --> Générales

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

Thomas
In article <1i63gwp.1p8flec1m0jbioN%,
(JiPaul) wrote:

Thomas wrote:

[...]

merci bcp, je connaissais pas :-)

2) changer les préférences Finder --> Générales

non, j'ai deja indiqué que je voulais tjr ouvrir les dossiers dans une
nouvelle fenêtre, vu que j'ai horreur que ça s'ouvre dans la même fenêtre

mais la barre latérale fait exception :-(

Thomas
In article <1i5zxb2.ntkcf0ngouw4N%,
(MV) wrote:

Thomas :

[...]

que c'est un bogue ou quelque chose du genre.

Il me semble bien que non : tout ce qui se trouve dans le panneau
latéral s'ouvre dans la même fenêtre si l'on clique dessus.

c'est peut être fait exprès,
mais ça me parait pas logique du tout, quand on a indiqué dans les
préférences qu'on veut tjr ouvrir les dossiers dans une nouvelle fenêtre

blanc
MV wrote:

Apparemment pomme + clic suffit...

Oui. C'est pomme+clic dans la barre latérale. Sinon (quand on ne l' pas
choisi dans les préf), c'est pomme+double-clic

et moi non plus je ne connaissais
pas.

Une fois de plus je rappelle l'excellente double page :
http://www.funnymac.com/raccourcis/

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
MV wrote:

JiPaul :

Oui. C'est pomme+clic dans la barre latérale. Sinon (quand on ne l' pas
choisi dans les préf), c'est pomme+double-clic

De quelle pref parles-tu ?

Voir deux messages plus haut :

Quand on n'a pas choisi dans les préfs Finder --> Générales d'ouvrir
systèmatiquement dans une nouvelle fenêtre, il faut faire
pomme+double-clic lorsqu'on clique ailleurs que dans la
barre latérale :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
MV wrote:

Excuse-moi d'insister : mais tu parlais bien juste au-dessus d'un pomme
+ double clic *dans* la barre latérale précisément...
Je n'arrive pas à te suivre... mais c'est pas grave ! ;-)

Hum...
Ici :
je m'étais (partiellement) gouré.

T'as rectifié ici :

J'ai confirmé ici :
tout en ajoutant :
Sinon
(qu'il faut comprendre : quand on n'est pas dans la BL)

(quand on ne l' pas choisi dans les préf)
(j'aurais du dire " ***et*** quand on ne l'a pas choisi dans les préfs")

, c'est pomme+double-clic

C'est plus clair comme ça ? ;-)

--

1 2