Double boot W2K et W98 - Programmes déjà installés sous W98

Ghost Rider
Bonjour,

Je viens d'installer W2K sur un vieux portable HP pour pouvoir le
connecter en Wifi sur ma LiveBox (et en Ethernet sous W98), le tout dans
la même partition.
Tous marche super bien, et en voulant réinstaller les programmes sous
W2K, je constate que certains fonctionnent sans réinstallation, d'autres
ne fonctionnent pas.
J'en déduis que ceux qui ne fonctionnent pas nécessitent des DLL qui
manquent dans l'installation sous W98 et que ceux qui fonctionnent sont
déjà au complet pour W2K.
Ma question est la suivante: si je réinstalle sous W2K les mêmes
programmes que W98, par dessus ceux-ci, dans les mêmes dossiers,
aurais-je des problèmes ? Peut-il y avoir des conflits de DLL ? Dois-je
de préférence les installer dans un autre dossier, ce qui va me prendre
plus de place ?

GR

Abrial
Bonsoir,
ce n'est pas une réponse à votre question
mais une question que je pose,
conment faire un dual boot.
j'ai w98 se et je voudrais installer w2000p
merci

Ce message peut contenir des informations confidentielles et/ou personnelles
et a été envoyé uniquement à l'usage de la personne ou de l'entité citée
ci-dessus. Si vous receviez ce courrier électronique par erreur, merci de
bien vouloir m'en avertir par retour et d'effacer l'original. Toute forme
d'utilisation de ce courrier électronique par vous est strictement
interdite.
This e-mail may contain confidential and/or privileged information and is
intended only for the use of the individual or entity named above. If you
have received it in error, please advise me immediately by reply e-mail and
delete the original. Any further use of this e-mail by you is strictly
prohibited.

"Ghost Rider" <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit dans le message de
[...]

Jean-Claude BELLAMY
"Abrial" a écrit dans le message de
Bonsoir,
ce n'est pas une réponse à votre question
mais une question que je pose,
conment faire un dual boot.
j'ai w98 se et je voudrais installer w2000p

Très simple !
Il suffit de booter sur le CD de W2k, et suivre les instructions !

http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Ghost Rider
Abrial a écrit :
[...]

Bon, et bien, c'est vraiment très simple.
Il te faut un disque d'installation de W2K ou un disque de maj de W98 en
W2K (c'était mon cas) avec le code qui va bien.
Tu le mets dans le lecteur et tu suis les indications.
Il détecte tout seul le W98, il te demande si tu veux installer W2K.
Tu dis oui. Tu ne reformates surtout pas en NTFS car alors tu perdrais
W98, et tu gardes la même partition sinon, tu es forcé de reformater et
tu perds ton W98 et tous tes programmes. Pour le reste, il n'y a qu'à
suivre. Il faut laisser le CD tout le temps dans le lecteur, même quand
tu crois que ça n'a pas marché et qu'il recopie les mêmes fichiers. En
fait, il avance quand même.
Après 2 ou 3 redémarrages, et la saisie au final du code, tu as
l'extrême plaisir de voir le menu de choix du système au boot.
Tu choisis W98 pour voir s'il marche encore, et dans mon cas, il ne
marchait plus ! Merde !
Je reboote sur W2K et mon écran est tout petit (640x480) et en 16
couleurs : il manque le pilote pour la haute définition. Hop, un tour
sur internet (à faire avant l'installation si possible) et ça roule.
Pour Internet, ça s'est fait tout seul, je n'ai rien touché (mais
j'étais en Ethernet sur liveBox). Etonnant, non ?
Ensuite, et bien, je retourne sur W98 comme ça pour voir, et ça
remarche. Chic ! Et internet aussi !
Voilà. Il y a des bonnes surprises, comme ces programmes qu'il ne faut
même pas réinstaller, des mauvaises, comme Avast qui à l'air de coincer,
mais W2K est beaucoup mieux et stable que W98 et surtout, tu peux
installer Wifi sans problème alors que les pilotes n'existent pas ou
guère pour W98.
Evidemment, avant de commencer, tu fais le ménage et tu ne laisses dans
ton PC que des applis qui fonctionnent bien.
Si ton W98 est foireux, n'escompte pas trop régler tes problèmes avec
W2K (sauf les bugs bien connus, comme le figeage de l'écran de fermeture
par exemple).

Bon amusement.

GR
Ghost Rider
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
[...]

Bon, et ma question à moi ?

GR
Jean-Claude BELLAMY
"Abrial" a écrit dans le message de
merci pour vos réponses
avant de faire une bétise j'ai joint une image
dois je prendre l'option 1 ou 2
je pencherais plutot pour la 2

Je ne comprends pas ce que tu veux faire, vu que tu es DÉJA sous W2K !
(d'après ta capture d'écran, cf. l'indication en bas à droite de l'écran)

Donc mettre à jour W2K par W2k, cela me semble particulièrement inutile !

Et si c'était pour avoir 2 versions indépendantes (p.ex. 1 normale + 1 pour
des tests), il suffit de booter le PC sur le CD de W2k et suivre les
instructions pour créer un multiboot.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Abrial
en fait ce n'est pas sur cet ordi que je veux faire un MB, effectivement
celui ci est déja nativement en w2000
mais sur un autre sur lequel est installé uniquement W98se j'ai juste lancé
le cdrom pour voir
je vais donc utilisé la 2° option

[...]

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:%
> [...]

pour
des tests), il suffit de booter le PC sur le CD de W2k et suivre les

Ghost Rider
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
[...]

Et ma question à moi, tout le monde l'a oubliée ! J'en suis tout triste.

GR
Michel__D
Bonjour,

Ghost Rider a écrit :
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
[...]

Ben la prudence pousse les gens à installer des OS différents dans des
volumes différents et toi tu as choisi de ne pas faire comme cela, tu
vas donc servir de cobaye (pour tous les autres).
Jean-Claude BELLAMY
"Ghost Rider" <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit dans le message de
[...]
Et ma question à moi, tout le monde l'a oubliée ! J'en suis tout triste.

"Non, je n'ai pas oublié ..." (voix de Charles Aznavour) ....

Si tu n'as pas eu de réponse, c'est parce que ce que tu veux faire est
suicidaire !

Vouloir partager des exécutables entre plusieurs OS est hyper-plantogène ...
;-)
Tout çà pour gagner quelques Mo sur un disque et/ou se dispenser d'une
nouvelle installation d'applis...
Au prix du Go de nos jours (pour ne pas dire maintenant du To), çà ne vaut
vraiment pas le coup de se faciliter ainsi le transit intestinal !

Il existe quelques applications qui peuvent se dispenser de réinstallation
(je connais p.ex. Paint Shop Pro avant la V8, Page Maker, Lotus Notes,
Editplus, ...) mais çà se compte sur les doigts d'une main !
Pour qu'une appli installée une seule fois soit utilisable en multiboot il
faut :
- qu'elle soit groupée dans un dossier unique (les fichiers exe, dll, cfg,
ini, ...),
- que les fonctions appelées soient indépendantes de la version de l'OS,
- que rien ne soit installé dans les dossiers système,
- ...,
donc beaucoup de conditions quasiment irréalisables !

Donc, en toute amitié, OUBLIE VITE ce qui est pour moi une "IALC" ("idée à
la con") ! ;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Ghost Rider
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
[...]

AAAaaaaaahhhhhhhhhh, que voilà une réponse qui me comble de joie !

Vouloir partager des exécutables entre plusieurs OS est hyper-plantogène
... ;-)
[...]

Oui, mais attention, j'ai des petits moyens, moi, le disque du PC ne
fait que 9 GO et il y a une partition cachée HP pour restaurer le
système (tiens, il va falloir que j'y fasse le ménage, tous ces fichiers
inutiles !)

[...]

C'est bien ce que je me disais. Mais si j'installe une appli sous W2K
dans le même répertoire que la même appli déjà existante sous W98, que
se passe-t-il ? Selon moi, si les fichiers ne s'écrasent pas les uns
les autres (en bonne logique, les fichiers différents pour OS différents
devraient porter des noms différents), ça devrait marcher, non ? Et s'il
manque quelques DLL, je les copie d'un répertoire à un autre... J'en
frétille d'envie.

Donc, en toute amitié, OUBLIE VITE ce qui est pour moi une "IALC" ("idée
à la con") ! ;-)

J'adore les IALC !
Je vais donc servir de cobaye et je vais tester les uns à la suite des
autres tous les exécutables installés sous W98 en les lançant à partir
de W2K.

Déjà CCleaner fonctionne ! Epatant, je vais pouvoir faire un nettoyage
par le vide des deux bases de registre, en un seul mouvement !
Que de temps économisé !
Bon, je vous tiens au courant, ça va fumer !
Ensuite je diffuserai une liste des applis qui fonctionnent sous les
deux OS. Ça fera avancer la science.

Merci et à +

GR
1 2