double ecran

mess-mate
Bonjour,
il me faut 2 écrans attaché à la même unité.
Et il faudrait que je puisse y accéder ( aux écrans) si possible avec la
même souris et/ou clavier (chose impossible ? ).
Dans le cas contraire ça me fera 2 souris et claviers.
Quelqu'un peut me conseiller ?
Si nécessaire changer d'unité aussi. Actuellement en PIV 2.53G.
cordialement

1 2 3
vanicat
mess-mate writes:

Ok, mais pour clarifier un peu plus ma situation:
il me faut 2 écrans et savoir y accéder de suite quand je veux parceque:
- 1 écran doit me servir de firefox ou autre application
- 1 écran qui m'affiche ma trader workstation qui est en ligne constamment.
Il s'agit donc pas de quelque dvd, tv, jeu, ou autre dans mon cas.
cordialement

Alors n'importe quel carte vidéo avec deux sorties peut convenir, vous
pouvez donc envisagez d'acheter une vieille carte sur un site d'occasion
(ebay, priceminister pour en cités deux).

Beaucoup de carte sont aujourd'hui supporter par xrandr 1.2 qui est
disponible dans la dernière debian stable, voir:
http://wiki.debian.org/XStrikeForce/HowToRandR12
pour une idée de ce qui est possible, mais grosso modo, c'est
aujourd'hui bien géré dans le cas d'une carte avec deux sortie, mais il
y aurait plus de problème dans le cas de deux cartes.

--
Rémi Vanicat

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Michel Grentzinger
Le vendredi 24 avril 2009, mess-mate a écrit :
[...]

Une réponse partielle à ta demande : je fais tourner une seule unité centrale
avec 2 écrans, 2 claviers et 2 souris.
Ça me fait 2 sessions X complètements indépendantes ! Ça permet don c de bosser
à 2 sur le même PC.

Il y a un paquet Debian et des infos ici :
http://wiki.c3sl.ufpr.br/multiseat/index.php/Mdm

PS : ma config : 2 cartes PCI Express Radeon 300 SE.
--
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Grégory Bulot
mess-mate à écrit le Fri, 24 Apr 2009 11:56 :17
+0200
[...]

je ne comprends pas, sur la même machine

1) vous souhaitez avoir 2 écrans avec bureau étendu
2) vous souhaitez avoir 2 écrans indépendant

Dans les 2 cas linux sait faire (et même beaucoups plus)

Ensuite il faudrait être un peu plus précis sur le matériel concerné,
sachant qu'a 90% cela dépend de la carte graphique (ati ou nvidia ou
matrox)

--

Cordialement
Grégory BULOT

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
mess-mate
Alain Baeckeroot wrote:
Le vendredi 24 avril 2009 à 11:56 +0200, mess-mate a écrit :

Le 24/04/2009 à 12:01, Julien a écrit :
[...]

Tu peux utiliser une carte graphique NVidia avec le mode TwinView. Les
pilotes propriètaires fonctionne plutot bien. En plus tu as une super
interface de configuration : nvidia-settings (à lancer en root)

J'utilise un 8500 GT, pas de pb

Les dangers des drivers propriétaires ici nvidia :
http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t1849

xorg sait gérer deux écrans (xinerama), et cela fonctionne
avec un seul clavier + souris.

Soit un carte graphique avec 2 sorties, soit 2 cartes graphiques.
Je n'ai pas utilisé depuis longtemps, mais La Liste devrait
fournir d'autres avis plus éclairés :-)

Alain

Merci, je crois que c'est la solution qui doit me convenir.
2 écrans avec 1 seul clavier et 1 seule souris.
Reste à trouver 2 cartes graphiques PCI ou AGP avec leur propre
processeur et au minimum 512M de mémoire.
cordialement

--
mess-mate
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
mess-mate
mess-mate wrote:

[...]

Rebonjour,
je remercie tous pour leurs éclaircissements.
Je me suis donc acheté:
- 1 alim 700W
- 1 carte mère P5Q Pro
- 4 G de ram à 1066Mhz
- 1 carte 9800GT 1024Mo bi-DVI
- 1 cpu Q9400
- 1 ventirad V8
- 1 écran 22" 1950/1080

Dès la réception je monte le tout dans mon grand boitier et je vous
ferais signe du résultat obtenu.
Si vous avez d'autres tuyaux .....
Amicalement

--
mess-mate
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
mess-mate
mess-mate wrote:

mess-mate wrote:

[...]

Bonjour tout le monde,
voilà, tout est monté.
J'ai installé le driver NVIDIA perso, mais il faut l'installer pour
chaque noyau que j'ai. (2.6.26 et 2.6.30.1).
J'ai maintenant 2 écrans dont:
1 en 1920/1080
1 en 1280/1024

1. Si je branche les 2 écrans j'ai seulement la résolution du plus petit.
Il faut donc que je débranche le 1280/1024 pour avoir la résolution
1920/1080 sur l'autre.
Ma carte graphique est donc une GT 9800 1024M en Bi-DVI.
2. Que faut-il que j'installe ( vu vos divergences) pour que cela marche
avec 1 clavier et 1 souris ??
3. Si je change ma xorg.conf qu'est-ce qu'il va se passer avec le driver
nvidia que j'ai installé ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Amicalement

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
mess-mate
mess-mate wrote:

mess-mate wrote:

[...]

J'ai oublié de dire qu'avec twinview ( de nvidia) j'arrive pas à faire
tourner une application sur le 2ème écran.
Si j'y passe une commande (par ex. iceweasel) la fenêtre vient sur mon
1er écran
amicalement

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Samy Mezani
le 11/07/2009 19:07, mess-mate a écrit:

mess-mate wrote:

mess-mate wrote:

[...]

Bonsoir,
Et si tu fais glisser la fenêtre sur le 2ème écran ; tu fermes et tu
relances iceweasel, ça donne quoi ?
Samy

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
mess-mate

mess-mate wrote:

mess-mate wrote:

[...]

merci, tout fonctionne...
J'ai pas l'habitude de me servir de 2 écrans, donc j'ai dû chercher et
essayer un peu avant d'avoir quelque prise dessus.
Amicalement

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Samy Mezani
> [...]
tourner une application sur le 2ème écran.
Si j'y passe une commande (par ex. iceweasel) la fenêtre vient sur mon

Désolé de déterrer ce vieux topic, mais ce paquet peut peut-être
intéresser : devilspie

Amicalement