double injustice pour les femmes qui travaillent

31 réponses
MichellePadovani
Bonjour,

Que pensez-vous d'une double injustice qui nous touche nous les femmes
durant notre vie professionnelle ?
-la première injustice c'est à compétence égale une femme à un salaire
diminué de 30 % par rapport à un homme ;
-La seconde injustice, c'est qu'elle percevra à sa retraite une pension
diminuée de 30 %par rapport à un homme.

Est-ce équitable pour nous les femmes ?
CDLT

Michelle

--
"N'écoute pas mon amour, le chant des baleines,
2012 2013."

Une corse de Corti.

10 réponses

1 2 3 4
Duzz'
"MichellePadovani" a écrit dans le message de
news: 50533bbb$0$18054$

Xp + fM alt.idiots)

Encore raté ... :-D

PS : Apprenez à vous servir correctement de votre logiciel de messagerie !
MichellePadovani

"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
505366bf$0$1837$
Il se trouve que MichellePadovani a formulé :
Bonjour,

Que pensez-vous d'une double injustice qui nous touche nous les femmes
durant notre vie professionnelle ?
-la première injustice c'est à compétence égale une femme à un salaire
diminué de 30 % par rapport à un homme ;
-La seconde injustice, c'est qu'elle percevra à sa retraite une pension
diminuée de 30 %par rapport à un homme.

J'en pense que ma femme gagne plus que moi en faisant 2 heures de moins
par jour.

Est-ce que ça répond à votre question?

Non c'est l'exception qui confirme la règle en la matière.
, Parce que personne tiendrait ce genre de raisonnement.
C'est une malhonnêteté intellectuelle que de dire que les femmes sont
payées à compétence égale comme les hommes.
Je suis étonnée de votre réponse, j'étais habituée à vous lire dans une
logique bien plus sérieuse.

Michelle

--
"N'écoute pas mon amour, le chant des baleines,
2012 2013."

Une corse de Corti.
Filochard
"MichellePadovani" a écrit :

les femmes sont payées à compétence égale comme les hommes.

Impossible.
Christian Navis
MichellePadovani a formulé la demande :

C'est une malhonnêteté intellectuelle que de dire que les femmes sont payées
à compétence égale comme les hommes.

Tout dépend du boulot.
Chez les fonctionnaires, à incompétence égale, pas de différences
de salaire.
Au Lido ou au Moulin Rouge, les girls gagnent plus que les boys.
Idem dans le relationnel : les hôtesses gagnent plus que les plantons.
Par contre, chez les catcheurs professionnels et les déménageurs
de pianos, les hommes sont mieux payés. :D

--
Mort du journalisme citoyen :
http://christian.navis.over-blog.com
Broc_Ex_Co
Le 14/09/2012 11:08, MichellePadovani a écrit :
Bonjour,

Que pensez-vous d'une double injustice qui nous touche nous les femmes
durant notre vie professionnelle ?
-la première injustice c'est à compétence égale une femme à un salaire
diminué de 30 % par rapport à un homme ;
-La seconde injustice, c'est qu'elle percevra à sa retraite une pension
diminuée de 30 %par rapport à un homme.

Est-ce équitable pour nous les femmes ?
CDLT

Michelle

--
"N'écoute pas mon amour, le chant des baleines,
2012 2013."

Une corse de Corti.

Troisième injustice: dans le cas ou la femme repose quelques années sur
le salaire de son conjoint: la pension de réversion est désormais
calculée au prorata des années de mariage sur la totalité des années de
la carrière du conjoint.
Une baisse sensible des pensions de réversion à venir pour les jeunes
générations qui se marient tard, divorcent souvent et vivent seuls entre
deux unions!
Duzz'
"Broc_Ex_Co" a écrit dans le message de news:
505438ef$0$2025$

Troisième injustice: dans le cas ou la femme repose quelques années sur le
salaire de son conjoint: la pension de réversion est désormais calculée au
prorata des années de mariage sur la totalité des années de la carrière du
conjoint.

Avez-vous une source officielle pour ces nouvelles dispositions ?
Seraient-elles applicables :

- à la retraite de base ?
- à la retraite complémentaire ?
- à la retraite des cadres ?

Merci.
MichellePadovani
"Broc_Ex_Co" a écrit dans le message de news:
505438ef$0$2025$
Le 14/09/2012 11:08, MichellePadovani a écrit :
Bonjour,

Que pensez-vous d'une double injustice qui nous touche nous les femmes
durant notre vie professionnelle ?
-la première injustice c'est à compétence égale une femme à un salaire
diminué de 30 % par rapport à un homme ;
-La seconde injustice, c'est qu'elle percevra à sa retraite une pension
diminuée de 30 %par rapport à un homme.

Est-ce équitable pour nous les femmes ?
CDLT

Michelle

--
"N'écoute pas mon amour, le chant des baleines,
2012 2013."

Une corse de Corti.

Troisième injustice: dans le cas ou la femme repose quelques années sur le
salaire de son conjoint: la pension de réversion est désormais calculée au
prorata des années de mariage sur la totalité des années de la carrière du
conjoint.
Une baisse sensible des pensions de réversion à venir pour les jeunes
générations qui se marient tard, divorcent souvent et vivent seuls entre
deux unions!

Je l'ignorais mais c'est très intéressant de le savoir MERCI.

Michelle.
jr
Broc_Ex_Co wrote:
Le 14/09/2012 11:08, MichellePadovani a écrit :
Bonjour,

Que pensez-vous d'une double injustice qui nous touche nous les femmes
durant notre vie professionnelle ?
-la première injustice c'est à compétence égale une femme à un salaire
diminué de 30 % par rapport à un homme ;
-La seconde injustice, c'est qu'elle percevra à sa retraite une pension
diminuée de 30 %par rapport à un homme.

Est-ce équitable pour nous les femmes ?
CDLT

Michelle

--
"N'écoute pas mon amour, le chant des baleines,
2012 2013."

Une corse de Corti.

Troisième injustice: dans le cas ou la femme repose quelques années sur
le salaire de son conjoint: la pension de réversion est désormais
calculée au prorata des années de mariage sur la totalité des années de
la carrière du conjoint.
Une baisse sensible des pensions de réversion à venir pour les jeunes
générations qui se marient tard, divorcent souvent et vivent seuls entre deux unions!

Ça fait un bout de temps que ça marche comme ça. Le mieux est de ne pas se
marier, ou sinon de travailler.

--
jr
chips
Et pourtant:
- les femmes vivent plus longtemps que les hommes: première injustice
- 80% des clodos sont des hommes: deuxième injustice
- 75% des divorces sont demandés par les femmes: troisième injustice
- 99% des divorces octroient la garde des enfants aux femmes: quatrième
injustice
- 95% des notes de restaurant sont payés par les hommes: cinquième injustice
- 99% des migraines au lit sont déclarées par des femmes: sixième injustice
Le 14/09/12 11:08, MichellePadovani a écrit :
Bonjour,

Que pensez-vous d'une double injustice qui nous touche nous les femmes
durant notre vie professionnelle ?
-la première injustice c'est à compétence égale une femme à un salaire
diminué de 30 % par rapport à un homme ;
-La seconde injustice, c'est qu'elle percevra à sa retraite une pension
diminuée de 30 %par rapport à un homme.

Est-ce équitable pour nous les femmes ?
CDLT

Michelle
MichellePadovani
"chips" a écrit dans le message de news:
50951c32$0$1921$

Vous étiez à l'étranger ?

Et pourtant:
- les femmes vivent plus longtemps que les hommes: première injustice
- 80% des clodos sont des hommes: deuxième injustice

C'est du vécu pour vous ?

- 75% des divorces sont demandés par les femmes:

Vous êtes homo ?
troisième injustice
- 99% des divorces octroient la garde des enfants aux femmes: quatrième
injustice

Parce que les hommes sont partis ;

- 95% des notes de restaurant sont payés par les hommes: cinquième
injustice

Pas chez les jeunes femmes ;

- 99% des migraines au lit sont déclarées par des femmes: sixième
injustice

Les raisons généralement évoquées sont les pannes sexuelles des hommes ;

Vous semblez avoir un souci de réactivité si j'en juge par votre retard à
répondre.
(snip les restes du troll) ;
Le 14/09/12 11:08, MichellePadovani a écrit :
Bonjour,

Que pensez-vous d'une double injustice qui nous touche nous les femmes
durant notre vie professionnelle ?
-la première injustice c'est à compétence égale une femme à un salaire
diminué de 30 % par rapport à un homme ;
-La seconde injustice, c'est qu'elle percevra à sa retraite une pension
diminuée de 30 %par rapport à un homme.

Est-ce équitable pour nous les femmes ?
CDLT

Michelle

1 2 3 4