double ip sur réseau

31 réponses
jeanpierre.libre
bonjour,

mon mac mini est relié par câble et par airport à ma boîte free et
istats m'indique qu'il reçoit à la fois par le câble et par airport
(deux ip distinctes)... illusion ou réalité ? surcroit d'efficacité ou
non ?

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)

10 réponses

1 2 3 4
jeanpierre.libre
Martin Rass wrote:

j'ai donc désactivé airport sur l'iMac, pour
diminuer un peu les rayons ;-)

moi je vis et je dors sous une burka antirayons... j'ai pas réglé la
question de la douche mais j'espère que l'eau diffracte suffisamment :-D
--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)

francois.jacquemin
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

si si, à l'époque il y avait des fanatiques qui développaient
spécifiquement pour les liaisons modem; évidemment c'était il y a
longtemps et c'est resté plus que confidentiel :-)
d'autant plus qu'il fallait bien sûr une machine capable aussi de le
supporter à l'autre bout...

Oui, les interfaces étaient de toutes façons limitées, mais ça devait
théoriquement être jouable jusqu'à presque 128k, non ?
--
F. J.

h.sainct
François Jacquemin wrote:

Oui, les interfaces étaient de toutes façons limitées, mais ça devait
théoriquement être jouable jusqu'à presque 128k, non ?

oui, tout-à-fait

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

tino
Jean-Pierre Gerbal wrote:

Martin Rass wrote:

j'ai donc désactivé airport sur l'iMac, pour
diminuer un peu les rayons ;-)

moi je vis et je dors sous une burka antirayons... j'ai pas réglé la
question de la douche mais j'espère que l'eau diffracte suffisamment :-D

fais gaffe quand-même, je ne sais pas comment l'ordi se comporte sous la
douche ....

--
MR <°))))><
So have I heard and do in part believe it.

laurent.pertois
François Jacquemin wrote:

"Load balancing", ça ne concerne pas les moldems mais les routeurs
"double WAN", et si, ça augmente quand même le débit. Je ne sache pas
qu'un logiciel quelconque ait pu être développé pour faire du "load
balancing" entre plusieurs connexions ethernet sur un Mac servant de
routeur. Ça existe sur de nombreux routeurs "double WAN" par contre.

Vicomsoft avait un produit faisant ça, de mémoire, mais il ne semble
plus exister.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
"fx [François-Xavier Peretmere]" wrote:

En parlant de cela et par curiosité, est-ce que Mac OS X Server inclut le
teaming Ethernet?

Yep et même Mac OS X v10.5 (au moins) sur certaines machines (plus la
liste en tête). Va dans la préférence système Réseau, dans la gestion
des interfaces réseau, en cliquant sur + tu devrais voir l'option (Link
Aggregate en anglais).

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

manet
Laurent Pertois wrote:

Yep et même Mac OS X v10.5 (au moins) sur certaines machines (plus la
liste en tête).

je crois que certains mac Pro ont de série 2 interfaces GB, non ?

Eric Levenez
Le 07/05/08 22:25, dans <1igjnvv.1v2t9b6j1crytN%,
« Philippe Manet » a écrit :

je crois que certains mac Pro ont de série 2 interfaces GB, non ?

Oui.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

laurent.pertois
Philippe Manet wrote:

je crois que certains mac Pro ont de série 2 interfaces GB, non ?

Tous et la dernière génération de PM G5.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Anonyme
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

Il y a eu des développements spécifiques il y a des années sur la
possibilité d'utiliser plusieurs interfaces en parallèle pour augmenter
le débit, mais c'était à l'époque des modems et je ne crois pas que ça
ait évolué depuis. Il yavait un nom spécial (en anglais) que je ne
retrouve pas...

Je n'ai plus le nom non plus, mais j'avais cherché y'a 2 ans. En fait,
ça n'évolue plus trop parce qu'il y a des matériels dédiés qui font ça
maintenant...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

1 2 3 4